caution financière

Actuellement à Fort de France. En gros. Nous avons la banque qui veut nous prêter pour l'achat d'un voilier (taux d'endettement: ok). Sous couvert, il nous faut une caution bancaire, un nantissement, une hypothèque, etc.. Mon assurance decès ne couvre que pour l'immobilier. Quelqu'un connait-il, peut-il me conseiller, comment, où ? merci

L'équipage
19 déc. 2012
19 déc. 2012
1

ceinture et bretelles, doublé d'un parapluie sous un grand parasol.....
Le role de la banque...... enfin bref, quand il s'agissait de faire des placements olé olé, elles étaient moins regardantes...

19 déc. 2012
0

La banque peut demander une hypothèque maritime sur le bateau

19 déc. 2012
0

oui, hypothèque maritime, beaucoup de banquiers "de base" ne connaissent pas cela, c'est pour cela qu'il faut les diriger dans ce sens.

Il ne faut pas, en règle générale, prendre une caution autre que sur le bien convoité, par exemple une hypothèque de 1er rang sur sa maison pour l'achat d'un voilier, idem et pire encore sur un nantissement. En cas de pépin, la galère s'ajoute à la galère... Je conseille dans un tel cas de renoncer, mais ce n'est que ma vision des choses.

Je te conseille d'aller voir un courtier et d'exposer ton projet. Son intérêt sera lié à la réussite de ton projet et tu auras, je te le souhaite, diverses propositions. Par ailleurs, fais de même avec l'assurance du prêt, ça ne mange pas de pain et ça peut te faire économiser.

en fonction du montant emprunté, jusqu'à 75000 euros, tu seras dans le cadre d'un prêt à la consommation sans doute, donc protégé en partie par la loi scrivener, au delà c'est de la négociation pure. Un taux d'environ 4 à 4,5% max est raisonnable, en dessous bingo, au dessus ca craint quelque peu. Quoi qu'il en soit, c'est le cout final qu'il faudra regarder pour comparer. Certains parlent de pret immobilier (meilleur taux), mais il s'agit de négociation et ce n'est pas la règle.

voili voilou.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie en Patagonie

Après la pluie...

  • 4.5 (178)

Après la pluie en Patagonie

mars 2021