CATEGORIE DE NAVIGATION

D'autant parle souvent des catégories de navigation.
Pour ma part, je suis persuadé que les chantiers d'aujourd'hui sont en tout point conscient de leur responsabilité vis à vis du consommateur et de son programme de Nav. Je prens l'exemple de Beneteau qui revendique pour son First 31.7 la CAT A et pour son Oceanis 323 la CAT B. et cela tombe sous le sens; le FIRST est un boat qui risque d'en prendre plein la tête en régate et l'Oceanis le truc pépére.

L'équipage
21 nov. 2005
21 nov. 2005
0

*

plus que de "responsabilité envers le consommateur" je parlerais de respect de la directive RCD européenne: l'attribution d'une catégorie est en grande partie (sinon totalement) liée à l'index Stix (voir un petit article en biblio), donc le fait que les deux bateaux cités appartiennent à deux catégories différentes signifie que leurs paramètres constructifs et de dessin sont différents, le First étant conçu pour avoir un index stix en mesure de lui faire attribuer la cat A

;-)

21 nov. 2005
0

allons roberto

voyons , voyons Roberto je lis ta fiche , soit sincere qui calcul la stab ou le stix? l'architecte non? tu n'as jamais eu tendance a t'etre un peu favorable pour respecter tel ou tel critere ?

moi si:-D

josé

21 nov. 2005
0

moi non
moi, pas du tout!

car le stix est apparu bien d'années après les quelques bateaux que j'ai dessinés ah ah ah
:-D

cordialement

21 nov. 2005
0

simple réglementation
le 31.7 est en catégorie A en GTE, mais B en PTE

21 nov. 2005
0

justement, l'abri parlons en
bon pour un croiseur classique, pas de probleme, on connait !
mais pour un day-boat capable de beacher n'importe ou et homologué en cat C la notion d'abri disparait, ou bien elle se retrouve comme pour un croiseur ???

21 nov. 2005
0

division 224
Bonsoir gébé

A la lecture de la division 224 la limite entre AetB
etant maxi 8 beaufort pour B vaques maxi 4metres et
au delà de 8 bf et au delà 4 metres.
Va pas falloir se tromper dans les analyses méteo ,si jamais les gendarmes maritime controle lors d'un mauvais coup de tram!!
A+Stephan

21 nov. 2005
0

Division 224
Les categories A B C D sont des categories de conception des navires ...pas de navigation... donc personne ne te verbalisera si tu es en regle vis a vis d 'une des deux categories de navigation... cotiere ou hauturiere.... par contre en cas de sinistre.... ton assureur lui pourrait chercher la petite bete....
Cordialement
Dom

21 nov. 2005
0

Tout simplement...
Si ton bateau est capable de beacher, la plage devient un abris.

21 nov. 2005
0

beacher
avec des rouleaux de 3m ça doit être un peu rock'nroll non ? Même si l'on ne s'intéresse qu'à la sécurité des passagers :acheval:

21 nov. 2005
0

Hum !
Pour avoir commencé à naviguer avec un 23' à quille relevable: de septembre à avril, no problemo, apres(par chez nous, en Med) tu te fais traiter de tout dés que t'approches du rivage :(

Mais pour ton nouveau programme, une suggestion: un hobbycat(ou autre truc échouable)+ une tente et les chtits iles du delta du Rhône (ne pas oublier aussi la bombe anti-moustik), là ya personne pour grogner.

21 nov. 2005
0

sans aller à l'extreme
je posais la question car je vais bientot changer de bateau et découvrir le monde du petit transportable, donc je commence à gamberger sur mes futures balades !
par contre, uen question en ammenant une autre, est-il possible de dormir sur son bateau "beaché" n'importe ou ? (je pense aux parcs naturels)

21 nov. 2005
0

je vous remercie tous
pour kidd, en effet c'est bien mon futur programme, enfin en partie !!! et pour michel dupin je suis un assu=idu des 2 sites que tu cite, quand à toi gébé, no problemo, pas de risques inconsidérés (de toutes façons avec un bateau de moins de 500kg, c'est facile à tirer plus haut )

23 nov. 2005
0

faut quand même
se démerder pour arriver entre deux vagues
pas si simple

23 nov. 2005
0

bof !!!
quand il y a des vagues ingèrables pour un petit bateau en mediterranéee il y a longtemps que je suis à la maison ;-)
et ça c'est simple, j'ai passé l'age de jouer les casse-cous

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (23)

novembre 2021