catamarans

:-) allo la room le catamaran ,je sais c'est tabou pour les voileux mais quand meme y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner des tuyaux concernant l'achat HT de ceux- ci dans les Antilles ,encore ,je sais le climat , les cyclones les tabous , les contraintes , enfin y a t'il des (catamarantistes) comfirmes qui aurait le courage de s'exprimer sur ce site pour donner des tuyaux d'ordre pratique (positifs) et surtout concernant l'alimentation electrique par panneaux solaires genre 3x100 watts . maintenant j'espere pour la derniere fois (apres plusieurs appels restes sans reponses ) que le ou les catamatistes ( terme existant ou pas j'men fou ) pourraient intervenir ou alors la voile internet sur ce sujet est definitivement close ce qui est dommage sur l'idee que je m etait fait de l'aide internet et( comme d'hab. demerde toi par toi meme) vieux proverbe chinois .A bon entendeurs salut . catacer (le reve de l'homme qui veut assouvir sen reve avant de passer a l'audelà) :-p

L'équipage
17 sept. 2004
17 sept. 200416 juin 2020
0

T'es faché mon biquet ?
Je te trouve bien aggressif.
T'en est encore à faire une différence cata contre mono ? moteur contre voile ?
Pas bien grave, ça te passera quand tu auras acheté le rêve de ta vie aux Antilles (y a pas que là).
Les chantiers français ne sont pas seuls sur la planète : sud-afs et aussies sont les maître incontestés.
Pour les panneaux etc... le mieux serait de te laver la tête de tes préjugés, de trier tes idées et tes questions, et finalement de les exposer clairement sur le forum. Je suis certain que plein de monocoquistes auront plein de réponses plus pertinentes que certains multicoquistes. Et quand tu comprendras que tout ces coquistes ont la même passion, tu arrêteras peut être de te prendre pour un troll.
A bon entendeur, bonjour.

PS : Antilles Cyclones Tabous, Catamarans, t'as un sacré bordel dans la tête. Ca doit être ta dernière virée en monocoque, tu digères pas la gite ;-)

17 sept. 200416 juin 2020
0

Oh merde, t'avais dit positif
OK mea coule pas.

Positif donc : Pour se faire des amis, j'evite de leur cracher dans la gueule au premier contact. Certains le prennent mal et ne veulent plus me parler ensuite.

08 fév. 2005
0

evenkel
c'est pas not manekenpis national sa ??? ptdrrrrrrrr :-D :-D sur la tof :pouce:

17 sept. 2004
0

catamaran
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un Athéna 38 et je réside à Saint Martin.Mon bateau est basé à OysterPond. j'avais envisagé de le descendre sur Grenade pendant la saison cyclonique.Heureusement pour moi, je n'en ai pas eu le temps.
J'avais fait construire un OVNI 385 que j'ai revendu après une saison pour un cata.
Que veux tu savoir?
A +

18 sept. 2004
0

ça, c'est trop bête
C'est vraiment pas de chance, j'avais plein d'infos et de tuyaux à communiquer sur les catas, les antilles, toussa, mébon, là, j'ai plus envie, allez savoir pourquoi, le ton de la question peut-être?...
:-p

18 sept. 2004
0

catamaran
:-)quel coup de pied dans la fourmiliere il fallait donner pour avoir des contacts lol ;-)pour moi tout va bien merci, maintenant si hubert ,evenkeel ,vous avez compris mon message je vous remercie d avance de ne pas considerer celui-ci comme argent comptant :-p et serais heureux de recevoir vos conseils , ;-)

19 sept. 2004
0

nan, je boude
T'avais qu'à pas. Na.

19 sept. 200416 juin 2020
0

Bon allez
Bien joué (au bénéfice du doute), l'important étant que le dialogue s'établisse isn'it ?

Les tuyaux pour le HT des défiscs je connais pas vraiment d'autant plus que ça bouge suivant les années d'achat et de revente. A priori, le mieux étant de ne pas résider en France (ou CEE) pour acheter HT. Il y a plein de fils sur ce genre d'achat. Les fils sur pavillon belge, achat à l'étranger,... peuvent aussi te donner un éclairage différent.

Pour l'electricité, il y a plein de vrai spécialistes ici : interroge Vieil Ours ou GG, ils sont vraiment bons ;-) . Là aussi, des tonnes de fils existent déjà (panneaux solaires,...).
Utilise le moteur de recherche, tu trouveras peut être certaines réponses à tes questions et pose celle qui te reste en tête, je suis certain que tu trouveras alors à qui causer.

19 sept. 200416 juin 2020
0

Vit'fait pour dire
3 panneaux de 75Watts non orientés donnent environ 50 à 60Ah/jour sous les tropiques. (le frigo).
Comme je ne pense pas que tout soit proportionnels (état des batteries, ombres portées, etc...), avec 3 fois 100 Watts je tablerais sur à peine plus (55 à 70 Ah/jours).

Juste histoire de montrer la bonne volonté des coquistes :-)

19 sept. 2004
0

Les mésaventures d'un américain avec un cata anglais
sont racontées en grand détail - et en anglais - dans le site :

Ce gars a acheté un Escale de Prout (mon bateau de rève en 1993) et donne une liste exhaustive de tous ses déboires avec temps et cout des réparations - quand elles étaient possibles. Une vraie mine. Je pense que le bateau a subi une trés forte mer qui a fait travailler la coque en cisaillement bien qu'elle ne possède pas de trampoline. La réputation de solidité de Prout (les Snowgoose) est excellente.
Il est possible que le proprio désabusé règle par Internet interposé un compte avec le chantier anglais et son importateur aux USA.
L'Escale n'est plus construit depuis qq années et le chantier lui-même a été depuis repris par des américains.
Juste pour finir je me suis rabattu sur un solide Privilège 12m d'occasion allégé et j'en suis fort satisfait.
Evenkeel salut! dire qu'au départ j'avais lancé Google pour en savoir plus sur les batteries AGM...

19 sept. 200416 juin 2020
0

AGM en France ....
:-D :-D :-D . Si tu trouves seulement un revendeur fais-moi signe...
Ca fait 2 ans que j'ai abandonné.

20 sept. 2004
0

cata alu
Si vous etes interesse on lance avec ADN un cata alu de 12m au prix moyen du marché résine. Le choix est cool, en plus on est dans un bilan poids normal c'est pas une bannane en slip mais un bateau qui à de relle qualite. A votre service.
Eric

20 sept. 2004
0

Fais gaffe
tes prospects sont certainement ceux qui sont interréssés par le 41 de Fèvre. Matériau oblige. Ne crache pas dans la soupe tant que ton proto n'a pas fait ses preuves (ce dont je ne doute pas :-) ) . Ca fait désordre !
Et de toute façon un carbonne te foutra toujours 50 milles par jours dans la vue minimum, alors, revoit ton argumentaire pour l'instant ;-) et annonce juste le périmètre (programme) de ton projet, sans en rajouter.
C'est comme si renault attaquait peugeot sur la vitesse de pointe en ignorant que Ferrari et Buggati (eh oui, je vis en Alsace en ce moment, alors...) ne les voient plus dans le rétroviseur après 1/4 seconde.

20 sept. 2004
0

ALLONS; ALLONS !!!!! POSITIVE......
dur dur tes questions catacer
difficile de te répondre.....

c'est vrais que j'imagine des intervenants

20 sept. 2004
0

erreur de manipulation
avec tous ces boutons sur ce clavier

Tu veux connaitre les prix de cata et HT
c'est simple ,je rentre du grand pavois et les
exposants ont très bien fait la communication.
j'ai dans ma musette quelques tarifs; pour un
40 pied, ils ont fait quelques offres publique
à environ 350 000 € HT et voir beaucoup,beaucoup
plus....

En Electricité tu veux savoir ce que produit
3 panneaux de 100 watts... exposés au zenit
ça offre 300watts: et ensuite on en fait quoi...
j'ai trouvé ici plusieurs fils qui en traite
et je m'en suis bien servi pour ma construction ..
avec bien d'autres choses...

Tu veux assouvir ton rève avant de passer dans
l'audela.. c'est bien
je fais la mème chose que toi: pour assouvir mon rève, je m'accroche à mon chantier
quant a l'audela on le remet à plus tard...

Les catamarantistes comme tu les cite sont souvent
discrét , mais que veux'tu c'est comme ça...
les mono...ceux qui aiment la gite... ils sont
nés avant nous...... et j'adore lire leurs nombreuses interventions ,
Ma voisine ne me parle plus depuis quelle m'a vue
éclater de rire devant mon écran..
elle m'a surement pris pour un fou....

20 sept. 2004
0

stephanie de monaco?
vous pouvez repeter la question???

20 sept. 2004
0

re-catamaran
merci les gars mais regardez le sujet de fleurette pas si annodin que celà ,la reaction ne s'est pas fait attendre 49 reponses contre 16 pour moi :-)la preuve que j'etais en dessous de la verite , allez le truc qui flotte je crois que c'est un bateau ( sauf les containers qui trainent!)bien sur il y a eu Christophe Collomb et puis je crois les gars qu'il y avait encore plus vieux ,les multicoques polynesiens qui sont partis de l'ile de Paques etc;; bon aller Daniel les (mono ) en fait sont des jeunos , les cata existaient bien avant, lol ! accepter son prochain a toujours ete le conflit de l'homme . j'ai connu des TDC sur les salons nautiques qui disaient que les catas ce n'etaient pas des bateaux mais chars AMX30 qui se retournent dans la houle !!! a l'epoque j'ai vu des 2CH sur la capote a la sortie du virage ,je sais cetait il y a un siecle .alors a bon entendeur salut messieurs ;merci a ceux qui m'ont contacte et file des tuyaux que j'attendais ; ;-)

21 sept. 200416 juin 2020
0

Tu cherches à faire un score
ou des réponses à tes questions ?
Paske ya des fils encore plus con que celui de Fleurette ou le tien qui ont fait 100 voir 120 ++.
Alors va falloir mettre le paquet si tu veux que les gus se bougent le cul. Et j'ai pas l'impression que la provoq aura le souffle assez long pour interresser les spécialistes de la popolémique.
Trouve un truc moins noir et blanc, style : vaut-il mieux une VHF en carbonne achetée aux US qu'un rail de grand voile sur le roof ?
Enfin , moi ce que j'en dis, c'est comme ce que t'ecris : de l'amidonnage de kangourou.

21 sept. 2004
0

normal
Fleurette a ses partisans et ses détracteurs.
Il est donc intéressant apparemment... Sans compté la majorité silencieuse. Et il ne semble pas qu'il fut là pour gagner des points.
Et puis Personne au monde ne fait l'unanimité.

Pour répondre a ton sujet quand même.
Je peux me tromper mais il semblerait que tu veuilles acheter un cata en HT ...
Bien, seulement tu ne pourras jamais mettre ta quille dans les eaux Françaises sans payer ta tva.

ZZZ

20 sept. 2004
0

catacer
t'as un comportement bizzare toi !
je me fout éperdument que tu soit cata ou mono ou meme moteur, là n'est pas le problème. en fait tu nous joue la provoc et c'est le genre de truc qui me les brises grave ...

j'estime que tu pourrais avoir un peu plus de correction avec les gens qui interviennent sur ce site et sache aussi que les gugusses de ton genre, personnellement, je les emm...e !!!

ps: la moindre des choses c'est de dire "bonjour" et merci.

re ps: je pense que tu comprendras que je ne te salue pas.

20 sept. 2004
0

re
il me semble que c'etait des gugusse de ton genre que j'ai rencontre , la seule difference avec moi c'est que moi je suis poli ,là on reconnait les anciens cibistes qui parasitaient les ondes, alors ne reponds pas et va voir ailleurs :-p

21 sept. 2004
0

retour au source
Bonjour

Pour remettre une ambiance plus sympa et revenir au sujet des catas , j'ai vu au grand pavois le soubise 50 racing a vendre d'occasion a 600000Euros !!Ca interesse quelqu'un ?

C'est fou ces prix ! En plus dedans , il n'y a vraiment rien .

21 sept. 2004
0

Normal qu'il n'y ait rien dedans
c'est ça la version racing :-D

21 sept. 2004
0

Cata pour Catacer
J'me lance dans le baain et oui le cata c'est pas la cata et c'est trés agréable et de plus tu as de la place pour te bouger et boire des coups ou lep'tit déj dans le cockpit et faire tout ce que tu veux,je viens de me decider pour un Dean 44, quand tu regardes les français à côté t'as l'impression d'acheter une voiture roumaine, et en plus il est beaucoup moins cher.
Pour en revenir à ton souci d'autonomie d'electricité il te faut 800 Amps et surtout passer à des alternateurs de 150 ou 190amphs, ce qui te permets de charger trés vite et avec 150 watts de panneaux solaires tu gardes une charge correcte dans les mouillages et ensuite en une heure tu as rechargé;
Je rappele qu'il te faut du gazole et de quoi te sustenter et surtout te taper des coups av ec des potes, et en plus tu peux faire le beau avec du jus.
Pour ceux qui ne le sauraient pas un cata ne se retourne pas et te faais de belles navs avec vraiment un gros pied.
Si tu veux discuter cata avant qu'un gus ne m'arrache mes cheveux contacte-moi.
Au Grand Pavois j'ai vu Gébé qui fait aussi du cata.
On devrait créer une sous-section ouverte à ceux qui sont cools, relaxes et qui laissent les autres choisir leur monture sans lancer d'anathème, donc sous-section cata et plaisir sans pierres ni fusèes.
Putain je vois que j'ai été long mais encore un mot je pars Dimanche pour le Cap pour remonter un Dean 44 pour les Seychelles;si tu voyais mes partenaires ils sont déjà fous à l'ide du big foot qu'ils vont predre et pour vous faire un peu plus mal on s'arrêtera à Maurice et on remontera par les Amirantes.On arr^te de baver et on dit bravo.
Salut à tous.
Jean Philippe

21 sept. 200416 juin 2020
0

Bonne ballade
et envoi tes impressions :-) .

21 sept. 2004
0

DEAN 44 de JEAN PHILIPPE et SA FAMILLE

Salut Jean Philippe

J'étais dans le dean vendredi matin lorque
vous etes arrivés avec ton épouse.

j'ai échangé quelques phrases avec elle et la charmante vendeuse; c'est ainsi que j'ai appris
votre choix pour le dean44 que vous prenez possession au CAP. félicitation...
je venais de le visiter ou le fouiller jusque sous les panneaux plancher et autres; et suis rester dans une admiration trés interessée devantla qualitée de cette construction, de l'instalation électrique avec ses tableaux.. et d'autres choses.... mes neuronnes ont pas mal chauffés...
Avec le mât incliné à : (je me souvient plus mais c'est noté dans un coin) j'ai regardé la vidéo et écouté les explications de la vendeuse, sur l'image c'est beau de voir comment ce cata déjauge de la proue. toi qui va vivre ce moment
j'aimerai que tu nous donne un fil à ton retour pour nous faire baver un peu plus.......

Je vous souhaite a toi ainsi que ta famille une bonne nav. dans l'indien . mais surtout passe à coté des patattes.......

21 sept. 2004
0

N'est ce pas un peu plus lourd qu'annonce , comme toujours ?
Bonjour

Moi je suis surpris que cela avance tant que cela car il doit faire un certain poids ce bateau ; il est en dur de la proue a la poupe , pratiquement pas de filet , et la plateforme AR va quasiment jusqu'au bout de la jupe !

De plus je suis surpris de cette forme de coque qui parait tres ventrue .

Par contre , a l'interieur , la finition et le confort font serieux .

Dans tous les cas , le cata , c'est super meme si les monos sont bien beaux , si agreables a barrer , j'adore ces machines a deux coques.

Bravo pour cet achat qui fait rever meme si ce n'est pas du meme .

21 sept. 2004
0

re-catamaran les gars ,ça iras
;-)allo gébé si tu lis fait moi signe ;-)jean philippe bravo et bonne nav. enfin du nouveau sur ce site dont je reconnait qu'il m'auras servi a quelque chose ,de connaitre des catanav. dont je correspond maintenent en privé comme quoi tout arrive une fois que l'on a trié mais je n'en veut a personne ;-)chaqu'un voit midi a sa porte ,et bravo a HEO je me regale ,aller sans rancune ,aller les cata faites vous entendre , je vous attends ;-) :-p ;-) :-p ;-)

22 sept. 2004
0

Pourquoi tant de haine ???
Je navigue en Cata, et pense que c'est le meuilleur compromis sensations, vitesse, confort, mais j'apprécie aussi les autres moyens de naviguer
- Le bateau à moteur (bruit et pollution, mais sa va vite même bout au vent et on ne force pas)
- Le monocoque (gite, pas de vitesse, confort nul en navigation, mais place de port plus facile à trouver, bateau plus facile à trouver, et un peu moins cher, sensation à la barre)
- Le trimaran (va vite voir très vite, maximum de sensations, mais pas de confort pour toute la famille et place de port trés difficile à trouver si pas repliable)

Mais dans il ne faut pas oublier que le catamaran qui va vite, et garde un confort inégaler aussi bien au mouillage qu'en navigation, qu'il n'est pas exempt de sensation, mais il coute plus cher, les places de port ne sont pas toujours facile à trouver, et surtout, il fait peur !!!!

Bref plein de raisons (et il y en a encore plein d'autres de choisir tel ou tel type de navigation, tout le monde est différent et c'est la tout l'interet de ce site. Un forum sur les multi pourquoi pas (je fais parti de celui de multisailing) mais un forum ou tout le monde peut se donner des renseignements sans se taper sur la tête c'est super.

J'espère que je ne vais pas trop me faire hurler dessus, ou que personne ne viendra voire chez moi si j'ai pas des armes de destruction massive tout simplement parcequ'il ne pense pas la même chose que moi.

22 sept. 2004
0

Paranoïaques
Dites donc, vous vous prenez pour les chrétiens au temps des romains ?

On devient parano quand on a un cata ?

Voir même maso, vous vous tapez dessus avant que quelqu'un ait dit quoi que ce soit ?

22 sept. 2004
0

J'ai as du me faire comprendre
C'était bien évidement de l'ironie de voire tout le monde se battre comme ca pour savoir qui a le plus beau bateau, je trouve juste cette discution stérile.

22 sept. 2004
0

catacer, lis-moi dans bateau idéal en réponse à jp
je ne savais pas que cela faisait tant de remous un tel sujet, qui pour nous représente un tel dilemne quant à notre choix à tous les niveaux, budget, port, confort, divertissement.....J'ai avancé qq prix aussi...Nous aurions voulu aller au grand pavois mais pas de ligne turin la rochelle :-(...Nous attendons alors le salon de gênes. début octobre. Je dirais meme pour être franche et j'espère que je ne blesserais personne le dilemne va jusqu'à se poser ainsi :
mono - cata (neufs) - trawler US d'occase à retaper....Le dernier n'arrivant pas à la cheville du premier mais à prendre uniquement à titre de maison sur l'eau... Nous sommes une petite famille de quatre et voulons fuir la ville et retrouver notre chère et tendre dès que nous pouvons. Etant un couple mixte d'origine et passionnés le bateau représente le compromis idéal pour nous déplacer d'un port FR à un port IT. Enfin je vais pas non plus vous raconter notre vie (mon deuxième surnom est Higgins :-D) Le big pb dites moi si je ne m'abuse et la dévaluation que subit le neuf alors que faire. Qqn a-t-il déjà acheté dans le cadre d'un programme propriété (mise en gestion) qui peut être une solution pour l'achat d'un neuf ?

22 sept. 2004
0

mais boudiou, c'est pas le sujet qui fait du remous !!!
... c'est l'attitude de Catacer qui crie à l'agression avant même de poser la moindre question!!!

22 sept. 2004
0

Ah !
Merci Hubert ! Y'a des jours ...

Pour Madoudou (ça me fait penser à la chanson d'Henri Salvador !), une remarque et une suggestion:

1- dans la solution achat du neuf et mise en gestion, la location te finance entre 30 et 50 % du bateau. Il n'y a donc pas de soucis de dévaluation du neuf car même en admettant que le bateau décote de 30 % au bout de 5 ans, tu récupère ta mise de départ.

2- une solution peut être l'achat d'une unité de 5 ans, et de la confier en gestion à de plus petites sociétés de location. Si des Mooring ou Stardust ne fonctionnent qu'avec des bateaux neufs, d'autres entreprises seraient bien heureuses d'avoir un cata, même de 5 nas, à leur catalogue de location.

Je vous conseille vivement de vous rendre au Salon de Paris où vous pourrez voir tout le monde d'un seul coup (les constructeurs et les loueurs), à moins que vous n'envisagiez de travailler avec une société italienne.

Au passage, j'ai remarqué que beaucoup de boite de loc italiennes avaient leurs bateaux sous pavillon français. Serions nous le pavillon belge des italiens ?

Bonne chance dans votre projet
:-)

22 sept. 2004
0

c'était pour entrer dans la cour
C'est tout à fait cela, et pas seulement les boîtes de loc, les privés aussi. C'est ce que nous envisageons acheter en FR ou ailleurs et battre pavillon FR, maltais ou autre mais surtout pas italien. A ce propos Fréja lis-moi en réponse au mail port sympa dans le sud. Autre divergence, si ce n'est les coûts ports (places), locations, ce sont les règles nautiques qui diffèrent de celles italiennes assez complexes (j'entends par là que dans le cas du trawler par exemple avec un tonnage excessif il faut repasser un permis qui en permet l'usage, nécessitant il y avait qq peu l'inscription à une école nationale ardue unique à délivrer ledit permis. Heureusement il y a eu révision) et limitatives pour ce qui est des permis bateau, la classification des bateaux de plaisance comprenant plus de catégories avec leurs conditions

22 sept. 2004
0

Ma chère Doudou ...
Dans ce cas, tu as une solution intéressante, si tu as des bateaux fréquents pour aller à Bastia.

Il y a là bas une boite de charter qui s'appelle Croisiera. Ils seraient certainement heureux de travailler avec toi si tu achètes un cata. Cela ne te donnera pas une place de port à l'année, mais il y a de la place à l'hivernage, qui à Bastia se fait de octobre à fin mai (c'est mieux qu'Ajaccio). Cela oblige à faire tourner le bateau de juin à fin septembre, et parfois de le laisser une semaine au mouillage. Mais l'avantage du charter, c'est que le bateau "dérouille" moins qu'en location car les skippers font plus gaffe au bateau, et il y a moins de risque de talonnage car les skippers connaissent bien la Corse.
L'avantage de ne payer que le port en hivernage est évident: pour un cata, ça permet d'alleger le cout. Et puis le chiffre d'affaire dégagé par le charter est loin d'être négligeable, et permet de faire un entretien top du bateau.

Je travaille avec eux et je n'ai que des louanges à leur adresser. Je fais de moins en moins de location et de plus en plus de charter. L'autre avantage est qu'ils s'occupent du suivi technique du bateau, qui est important pour un bateau d'occasion. Du coup, quand on arrive, on pose notre sac et zou, on largue les amarres. Les propriétaires de bateau qui passent leur temps à fond de cale les fesses en l'air me comprendront

:-D

Si cela t'intéresse, tu peux contacter de ma part (Nicolas) Christian ou Joseph, les patrons de la boite. Ils sont d'une gentillesse et d'une joie de vivre à toute épreuve !

Leurs coordonnées sont sur leur site:

Les photos du 430 sur le site sont les photos de Freja (pas le descriptif qui correspond au 430 de Joseph)

22 sept. 2004
0

A étudier hm hm
Intéressant, merci du tuyau freja d'autant plus que dans l'absolu notre port d'attache serait marciana marina, à l'île d'elbe, pas très loin à vol d'oiseau. Je vais faire un saut sur le site pour voir et pourquoi pas passer un coup de fil ou email à tes potes. Il est vrai que là où cela se complique... et qui ne s'est pas trouvé dans une telle situation c'est que l'on voudrait le beurre et l'argent du beurre. Si on prend le cas de moorings par ex. pour ne citer qu'eux en programme de propriété sur 5 ans cela donne droit à qch comme 9 à 11 semaines d'utilisation cumulées à disposer en basse ou haute saison auprès de votre base ou en échange par le monde sur une base de moorings qui va bien par an. Caraibes, Mexique, Australie, Bahamas, Polynésie, Tonga, Seychelles pour ne citer que le + intéressant. En deux mots des vacances en aout en étudiant cela de plus près au frais de la princesse ou presque vers une destination qui pour nous plongeurs dans un premier temps nous fait saliver rien qu'à l'idée. D'un autre coté avoir son bébé bloqué et ne pas en disposer comme bon nous semble fait aussi raler.Je crois que nous avons contracter le virus... Il faut étudier toutes les solutions envisageables voir l'avant le pendant et l'après avant de se lancer. Au salon de cannes après avoir vu le Lagoon 44 de chez apaca en base à hyères, chez moi du reste, si on nous avait mis le contrat sous la main nous aurions signé de suite. Mais il est de longue à Hyères le programme standard ne prévoit peu ou pas de mise à dispo. Hivernage à terre les fesses à l'air comme tu dis ou à l'eau avec le port à charge (mais c'est chez moi c'est chez moi :-( trop loin pour mon mari) pas facile tout ça

22 sept. 2004
0

Ah mince
En relisant, j'ai fait une erreur:

le site c'est

22 sept. 2004
0

Pourquoi pas l'occasion
Bonjour

Pourquoi n epas chercher vers des occasions qui sont en generale deux fois moins cher des maintenant et dont on peut etre entierement proprietaire ?

On en trouve pas mal , vers 200000 Euros il y a beaucoup de choix et entre 100 et 200000 en etant un peu patient on arrive a trouver de beaux bateaux qui ne demandent pas trop de remise a niveau

22 sept. 2004
0

Je recherche .....
Bonjour à tous du Senegal

Qui connait les fabrications amateur de Ron Given?
Cata: Double Diamond.....Suite à un article paru l annee derniere sur loisir nautiques?
Son site givencat

Je cherche quelqu un qui en aurait construit un pour avoir une idée de la bete????

En vous souhaitant des sourires jusqu au oreilles...........6 muscles seulement pour ceux qui ont observés.

Sénégalaisement votre.

Oursmarin impassible.

23 sept. 2004
0

Pour Gébé
:-D Salut,
Je voius que depuis le grand Pavois tu as remis ton bateau à l'eau;si tu veux descendre sur Royan tu es le bienvenu.
A+
Jean Philippe

04 jan. 2005
0

catamaran edel 35
je viens d'acheter un edel 35 de 1988 .Je le sors bientot pour le carener et lui mettre un radar .Apres vers avril je vais faire des essais maxsea radar ect.... Vers mai essai vers la corse ,je cherche equipier(e) pour cette balade depart de toulon .
JE cherche des docs et des conseils sur ce bateau .C'est mon premier ,le but partir vers l'ocean indien vers septembre avec equipier(e).

04 jan. 2005
0

J’ai loué un edel cat 35
aux antilles il y a 12 ans. Cet un super bateau au niveau performance. On a pris du mauvais temps et on lui a tiré dessus sans soucis. Il faut surveiller l’étrave de la coque sous le vent, lorsqu’elle s’enfonce il faut réduire.
Il remonte très bien au vent. Et marche bien dés force 3. (mieux que les cata charters)
Il était léger, il avait seulement un hors bord de 10 cv. C’était un peu juste.
Mais je ne crois pas que je partirai en grand voyage avec, je le trouve léger au niveau échantillonnage.
Ce n’est que mon avis.
Bon vent

07 fév. 2005
0

RON GIVEN
Tiens personne ne connait Ron given?
Tiens personne aentendu parlé de ces cata?
Je cherche avis ,experiences sur ses catas?
Tous le monde cale????

Bizarre vous avez dit bizzare

Cataclismiquement votre

Oursmarin dubitatif de chez dubitatif

07 fév. 2005
0

je decouvre via gogol
mais j'avoue que base en france, j'ai du mal à penser a qq chose avec cet archi...

des design assez différents, toutefois un point un creuser, le ctp a bouchain... mais il en dit peu sur son site..

donc si qq un connait en particulier sur ce dernier point qu'il n'hésite pas..

08 fév. 2005
0

est ce un budget possible?
Dans le numero 380 de loisir nautique 2003
Double Diamond cata performant de Rongiven
Les chiffres donné était cata 10m65
Un amateur aurai passé le budget terminé pour 18000 roros je voudrai vérifier l information
Est ce possible?

Oursmarin fouineur

Oursmarin

08 fév. 2005
0

loisir nautique 380 de 2003
Précision pour ceux qui sont intéressé par les cata
y a un essai de Double Diamond dans ce numéro

Ours accrocheur

16 fév. 200516 juin 2020
0

le retour !!!!
salut les voileux ,coucou me revoili!!!,

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (91)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021