Carto iSailor versus Navionics

Bonjour à tous et plus particulièrement aux habitués de l’ Algarve
A qui feriez vous confiance pour rejoindre la pleine mer ? On est à la pointe nord est de l’île de culatra .sur iSailor je ne m’y risquerai pas surtout par vent de sud et à marée basse et sur Navionics ça semble très possible Les 2 cartes sont à jour !!!!
Merci pour vos reponses

L'équipage
2j
0

Intéressant. Faudrait comparer aux données de l’institut hydrologique portugais, qui normalement fournit les données d’origine utilisées aussi bien par Navionics qu’iSailor.


0

Hum, cela fait peur cet endroit qui ne peut pas être balisé, les bancs de sables et vase changent de place assez souvent.
0,9m et 0,7 à l'entrée Est par iSailor
La carte Navionics, basée sur la carte UKHO, donne une sorte de chenal au milieu avec 2,5m à l'entrée avec à mi-chemin une bosse à 1,5m
La carte bâtie par les pécheurs du coin ne donne plus ce chenal avec surtout moins de 1m sur toute la largeur de cette entrée (Carte SonarChart)
Dans l'Ouest il y a une entrée bien balisée et draguée à utiliser en priorité.La crte Navionics basée sur UKHO et celle de Sonarchart sont identiques.

La carte 88 de Cadiz est à jour du 12 Juillet 2018, pas certain qu'elle soit meilleure.


am:C’est sur que je vais passer par l’ouest . Déjà près de Faro j’avais pu constater plusieurs inexactitude entre les cartes et la réalité et j’ai exploré la zone à marée basse en annexe avant d’aller mouiller et sur la carte j’aurai du être échoué à marée basse ·le 18 oct. 15:20
courtox56:Je vois qu'on fait la même chose, se balade sur l'estrant en annexe ou à pied avant d'entrer dans ces lieux magiques.·le 18 oct. 15:22
0

Voilà la version Google Maps, par contre je ne sais pas de quelle année date la photo aérienne...??


0

Sur Google Maps, la date de vue de prise aérienne est affichée en bas à droite quand vous avez activé le mode satellite
Dans ce cas c'est 2020, donc chenal dans l'Est de l'entrée...peut être


0

A cet endroit, les bancs de sable sont mobiles. Comme dit courtox, ne pas faire confiance à une carte, mais à une reconnaissance in situ du lieu, à pieds ou en kayak/annexe.


0

cataguybahia.blogspot.com[...]ao.html

Les bancs de sables ont eu le temps de changer de place.. 🙂


Kobaia:Mais en me relisant, il est suestion de la passe NE, que je m'etais bien gardé de prendre. ·le 18 oct. 19:25
courtox56:Merci pour le lien, cette description donne envie d'y aller sans contraintes de temps.·le 18 oct. 20:33
0

Certes on peut essayer de passer dans les endroits impossibles pour le fun. Dans ce coin on voit bien sur la carte qu'il y a peu de fond et des canaux pour naviguer qui sont bien balisés. Pour y être allé, au mouillage de Culatra on voit que vers la pointe nord est il n'y a personne, sauf des catamarans qui échouent à marée basse. Le seul passage est par le cabo Santa Maria. Attention au courant de marée à l'entrée, et au mouillage attention aux dérapages incontrôlés, car les fonds sont couverts d'herbes que ce soit pour le mouillage de Culatra ou le mouillage de Faro.
Bonnes navigations


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer