Cartes Navionics sur tablette

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je salut tout le monde, et j'espère ne pas commencer par un doublon !
je viens d’acquérir un Jouet 27 à Port Leucate en Méditerranée ... Le bateau est marin, il y a du vent ... Que du bonheur !
Le prix des GPS et de leurs cartes étant assez cher, je me demande si une simple tablette sous Androïd, et un téléchargement des cartes Navionics sur Google Play pour 20€ ne serait une solution ?
Merci par avance de vos conseils !

L'équipage
13 nov. 2013
13 nov. 2013
0

Ca marche très bien.
J'ai moi même une tablette samsung galaxy tab sous android 3.6 et un téléphone samsung galaxy S2 sous android 4.1.2. Les 2 équipements disposent d'un GPS intégré.
J'ai installé l'application Navionics Europe sur les 2 équipements (tant qu'on utilise le même compte google sur le playstore on ne repaye pas la licence). J'ai ensuite téléchargé via une connexion wifi l'intégralité des cartes sur les 2 terminaux. Maintenant je peux me servir des 2 sans avoir besoin d'un accès 3g. La tablette en générale dans le bateau sur la table à carte et le téléphone à la main pour les arrivées de nuit dans les mouillages, c'est très pratique.

13 nov. 2013
0

attention, souvent navionics propose pour les tablettes la version HD, plus chère. Je ne la connais pas. Perso, j'ai pris une Nexus 7 2012 et j'ai pu installer la version smartphone que j'avais dejà acquis pour mon motorola defy. La nexus plutot à l'interieur, le defy, etanche, dehors.

25 déc. 2013
0

J ai la version Hd sur mon I Pad et cela ne m a pas coûté plus cher que je sache, pas reçu de demande de mot de passe ni facture! A tout hasard, je garde les deux !
Joyeux Noël !

13 nov. 201316 juin 2020
1

Voilà ce que donne Navionics sur tablette ( version que j'ai achetée 12€ à l'époque. Il me semble qu'elle est HD, mais ce n'est pas spécifié, c'était avant que Navionics sorte la HD) la qualité de l'image est impeccable sur tablette 10,1pouces:

14 nov. 2013
0

Les 4 posts suivants ont été supprimés (incitation au piratage d'une application -> hors charte), y compris le 4ème post fort judicieux (car avertissant des dangers de type virus ou malware liés au crackage d'applications) mais qui redonnait le nom de l'appli permettant le piratage.

13 nov. 201313 nov. 2013
0

@ drakkars, si ce n'est pas indiscret tu as quoi comme tablette 10,1 pouces?

13 nov. 2013
1

J'ai une Asus Transformer 101, mais ne le dis à personne ! ;-)

13 nov. 2013
0

Bonjour Jouet

Oui c' est une solution qui marche très très bien
mais ne pas avoir que cela pour faire le point
bref un système de secours

Le Moko

13 nov. 2013
0

Merci à tous pour vos conseils ! Je ne savais pas qu'il existait de plus des tablettes étanches !!
Je ne regrette pas mon investissement, car pouvoir avoir sur mon excellent Samsung 3 et bientôt sur une tablette grand format (Merci Drakkars pour photo de l'écran !) ... C'est top !!

13 nov. 2013
0

Merci drakkars, promis je ne dirai rien! ;-) :-D

13 nov. 2013
0

Suivant tes navigations, cela peut largement suffire.
J'ai utilisé toute la saison Navionics Europe HD sur tablette.
Je ne la sors jamais dans le cockpit par contre pour la préserver de l'humidité saline.

14 nov. 2013
0

Bonjour, j'envisage l'achat d'une tablette (pour Noel!) et d'utiliser Navionics avec. Y a t il aussi possibilité d'avoir les courants avec la cartographie? Je navigue dans les anglo normandes et çà me serait bien utile.

14 nov. 2013
0

Comparaison Navionics tablette et PC avec Opencpn et CM93 sur notebook linux, il n'y a pas photo.
Navionics HD excellente définition, mais il manque
la communication avec le Bateau ? réseau NMEA ?? les courants ???? hauteurs d'eau ????? gribs ??????
OpenCPN a tout, même l'overlay radar Garmin.
La tablette est en secours sous pochette plastique de congélation étanche super U pour servir de répétiteur avec VNC pour Opencpn dans le cockpit ou Navionics en cas de batteries du bord et PC déchargées.

ceinture et bretelles peut être mais l'installation Linux/opencpn ne coûte rien a part un notebook d'occase et des adaptateurs serie/USB.

@+ Alain

14 nov. 2013
0

moi j'ai les courants et hauteurs d'eau sur Navionics, et aussi la météo (mais j'utilise aussi d'autres sources météo pour croiser les informations)

14 nov. 2013
0

Bonjour, j utilise navionics sur ma tablette samsung tab 2 7 pouces super outils en revanche limité en autonomie de batterie tres gourmand en energie en fonction gps, et il faut investir dans une protection etanche.
Cet hiver j ai décidé d'installer un traceur et de garder ma tablette en secours.

14 nov. 2013
0

@ Calypso13 : tu es le premier à dire que ça pompe plus d'énergie en mode GPS; tu es arrivé à l'estimer la perte en autonomie ?
cordialités maritimes
larent le hareng

17 nov. 2013
0

Sur ipad 50 pourcent minimum

14 nov. 2013
0

Bonjour Calypso
Je suis surpris " limité en autonomie"
j' ai la même bécane que toi elle tiens en 10et 12h00.
c' est largement bien plus qu 'un Pc portable
alors je trouves cela plutôt très bien

Le Moko

14 nov. 2013
0

Salut,
Attention au pb de luminosité des écrans .... difficilement exploitable en extérieur ... a moins que quelqu’un est une solution.
A+ DIAMBA

14 nov. 2013
0

j'ai un ipad 4 cellular + carte navionic avec un coffret étanche pour fixer sur ma barre à roue,c'est pratique et cela évite de descendre à ma table à carte,de plus je m'en sert comme répétiteur d'open cpn que je préfère à navioinic

15 nov. 2013
0

En effet vous etes tres nombreux a etre satisfait de l autonomie de la tablette, la mienne au bout de 5 heures plus rien, je vais vite m intéressé a ce soucis.
Sinon j insiste sur la qualité de navionics.
Laurent.

22 nov. 2013
0

Coupe le wifi, bluetooth et la 3G si tu ne les utilises pas.
Enlève la mise à jour automatique des applis.
Diminue la luminosité de l'écran.
Tu peux aussi installer une appli gratuite comme Advanced Task Manager qui arrêtera les applis inutiles pour la nav.

0

Bonjour

Je vais tester navionics sur ma tablette android (Bahamas Caraibes Amerique du Sud), j'aimerais comprendre la différence entre les cartes "normales" et les HD proposés par navionics. Je ne trouve aucune information a ce sujet, donc si quelqu'un a deja eu l'occasion de comparer les deux ? (d'autant que j'ai lu que pour les tablettes; navionics incite a acheter la version HD, alors que la normale fonctionnerait parfaitement)

16 nov. 2013
0

Bonjour,

Au mois d'aout, j'ai demandé à Navionics si je pouvais utiliser la version non HD sur ma tablette Nexus 7.

Ci-dessous leur réponse:
<< Cher Mr xxxxx,
Selon notre expérience, le Nexus 7 fonctionne seulement avec la version HD de nos Applis et vous avez la version pas HD, donc il faut faire un seconde achat, car les versions HD et pas HD ce sont deux produits tout à fait différents.
Cordialement
Navionics Mobile Team >>

J'ai donc payé la version HD et n'ai toujours pas vu de différence avec la version non HD (qui tourne sur mon smartphone).

22 nov. 2013
0

Voir plus haut dans ma précédente intervention : la capture d'écran est une version non HD, et franchement, je ne vois pas pourquoi j'achéterais la version HD....

16 nov. 2013
0

Bonjour
J'une samsung galaxy tab 2 avec navionic , j'ai navigué tout l'été evec et je suis satisfait.
En revanche j'ai aussi opencpn sur un netbook qui est plus complet.
Comment jumeler le netbook avec la tablette pour me servir de cette dernière comme répétiteur?
Merci

16 nov. 2013
0

Bonjour
j'ai fait installer un réseau Adhoc (car je suis nul en informatique),ou certain le font avec Team viewver pour transformer leur tablette en répétiteur .Cela fonctionne très bien,mais cela oblige d'avoir un ordinateur + la tablette en fonctionnement ,avec open cpn ,formidable ,beaucoup plus d'options tel que l'AIS ET AUTRES .Pour la durée de la batterie ,j'envisage de mettre une prise allume cigare sur ma barre à roue ,pour maintenir la charge.

16 nov. 2013
0

Bonjour
J'une samsung galaxy tab 2 avec navionic , j'ai navigué tout l'été evec et je suis satisfait.
En revanche j'ai aussi opencpn sur un netbook qui est plus complet.
Comment jumeler le netbook avec la tablette pour me servir de cette dernière comme répétiteur?
Merci

0

J'ai justement la Nexus 7 (2013) j'ai téléchargé la version "normale" celle ci a l'air de parfaitement fonctionné... (ca a l'air un peu bidon leur histoire d'HD, juste pour tenter de remonter leur prix certainement)

Cordialement Bon vent a tous

16 nov. 2013
0

Bonjour,
J'ai une galaxy note tab avec navionics, il y a les courants, les hauteurs d'eau, les vents, mais l'interface est beaucoup moins agréable que maxsea sur ipad que j'ai eu l'occasion de voir avec un stagiaire ou il y a une vue genre photo bien agreable.

16 nov. 2013
0

Quesque c'EST UN RESEAU ADHOC .
Et  Team viewver est ce une applcation a telecharger sur la tablette ou sur l'ordinateur ?

16 nov. 2013
0

Réseau Adhoc pour relié votre tablette à l'ordinateur ,une fois relié les deux écrans affichent la même chose .Team viewver est un programme à télécharger gratuitement .Il me sert également ,à faire prendre la main à distance sur mon ordinateur.Cela peut aider si comme moi ,vous avez des difficultés en informatique.Pour le réseau Adhoc peut être pourriez vous le faire installer par quelqu'un de pointu en informatique ,ou par vous même si vous l'êtes .

16 nov. 2013
0

Les réseaux ad hoc sont des réseaux sans fil capables de s’organiser sans infrastructure définie préalablement.

Par exemple d'un équipement à un autre sans infrastructure (point d'accès).

Les réseaux ad hoc, dans leur configuration mobile, sont connus sous le nom de réseau mobile ad hoc.

Sommaire

1 Description détaillée
2 Problèmes de l'ad hoc
3 Voir aussi
3.1 Articles connexes
3.2 Liens externes

Description détaillée

Chaque entité (node) communique directement avec sa voisine. Pour communiquer avec d’autres entités, il lui est nécessaire de faire passer ses données par d’autres qui se chargeront de les acheminer. Pour cela, il est d’abord primordial que les entités se situent les unes par rapport aux autres, et soient capables de construire des routes entre elles : c’est le rôle du protocole de routage.

Ainsi, le fonctionnement d’un réseau ad-hoc le différencie notablement d’un réseau comme le réseau GSM, les réseaux Wi-Fi avec des points d’accès : là où une ou plusieurs stations de base sont nécessaires à la plupart des communications entre les différents nœuds du réseau (mode Infrastructure), les réseaux ad-hoc s’organisent d’eux-mêmes et chaque entité peut jouer différents rôles.
Echanges wifi adhoc.png

L’utilisation la plus simple et la plus courante des réseaux ad-hoc est faite par les réseaux sans fil Wi-Fi en permettant une mise en place rapide d’une connexion réseau entre deux ordinateurs.
Problèmes de l'ad hoc

Les principaux problèmes des réseaux ad hoc, et les problématiques à gérer sont :

absence d'infrastructure
bande passante limitée
perte de données
perte de routes
contraintes de consommation d'énergie
sécurité limitée

16 nov. 2013
0

pour créer un réseau adhoc
www.commentcamarche.net[...]-ad-hoc

16 nov. 2013
0

Merci je vais plancher la dessus

16 nov. 2013
0

tenez nous informez si réussite .Attention à supprimer la veille sur ordinateur ,mettre jamais ,sinon ça coupe la liaison

16 nov. 2013
0

il me semble que les versions smartphone ne se tournent pas avec la tablette pas d'autorotation, du moins c'est ce qui se passe sur la mienne.
La version HD pas de pb.

22 nov. 2013
0

Tablette I-Joy android 4.2.2 de chez www.i-joy.es[...] achetée 49 e chez www.electrodepot.fr[...] avec Navionics HD Europe et selection de zone avant. J'ai pas le GPS donc il faut rentrer les points à la mano avec le pb d'obtenir les data GPS en milliemes de minute et pas en secondes. Pb de luminosité, d'autonomie mais pour 49 e, je ne sais pas si je rachete la meme en secours ou une autre AVEC le GPS intégré. Il me plairait d'avoir de la communauté les temps constatés de démarrage à froid des GPS : j'ai pu attendre plus de 20 minutes avant d'avoir le fix !!
Je ne regrette vraiment pas l'achat et m'inquiète beaucoup plus de ne pas avoir de secours en fait. La tablette dispense-t-elle des cartes papiers ?

22 nov. 2013
0

sur ma tablette Acer Iconia A510, à froid, en général moins d'une minute, au bateau.

22 nov. 2013
2

La tablette dispense-t-elle des cartes papiers ?

légalement oui, mais personnellement, non. Comme d'hab, chacun fait comme il veut.

22 nov. 2013
0

Effectivement, la tablette ne remplace pas le papier, aux toilettes en tous cas... :acheval:

22 nov. 2013
0

Avant la version 2.9.6 sur Android, je positionnait l'épingle rouge de distance départ sur la flèche rouge (le bateau) et au fur et à mesure de l'avancement du bateau , elle restait bien positionné dessus et j'avais donc la distance restante par rapport à l'épingle bleu. Depuis cette version , cette fonctionnalité à disparu... Je dois repositionner l'épingle régulièrement sur la flèche rouge ... J'ai envoyé un mail à Navionics : pas de réponse ... Quelqu'un à une idée ?

22 nov. 2013
0

je découvre que ça existait, c'est dommage, c'est ce qu'il manque je trouve.

22 nov. 2013
0

J'ai fait la même constatation, dommage

16 déc. 2013
0

je suis a la recherche d'une tablette sous android et tous les vendeurs que je rencontre me disent qu'il faut absolument une conexion wifi ou 3g pour utiliser le gps et que cela ne pourra jamais marcher sans cela. Est ce vrai? Une tablette avec puce gps n'est elle pas autonome? Personnellement, je suis interressé par la sony Xperia tablet Z parcequ'elle est étanche. Quelqu'un utilise t il cette tablette?

16 déc. 2013
0

si mais les vendeurs pensent google maps où il faut internet, avec une appli dédiée comme dit plus haut, Navionics par exemple, pas de soucis, si ta tablette a bien une puce gps.

16 déc. 2013
0

merci

16 déc. 201317 déc. 2013
17 déc. 2013
0

pour ceux qui auraient des doutes il m'a été confirmé sur le stand Navionics que les cartes pour mobiles sont les mêmes que celles pour pc.
Je leur ai redemandé pour nos amis normands un redécoupage de la carte Europe en y incluant les Anglo-normandes, mais d'après la ragazza il n'y a pas beaucoup d'espoir, sa direction prétexte que ça vient des anglais elle m'a quand même affirmé que ça fait plus d'un an qu'elle avait remonté la demande. Je lui ai balancé que leur concurent italien c-map le faisait bien alors leurs excuses ne tenaient pas la route.
j'ai également apris que pour ceux qui veulent naviguer avec les Navionics sur ordi que le découpage de la planète est passé de 7 à 17 zones.
Je me demande si plan2nav n'est pas mieux, même au niveau appli.
@+

23 déc. 2013
0

Réponse d'autant plus curieuse que les cartes Navionics pour iNavx sur iPad comporte le sud de l'Angleterre et les anglo-normandes.

22 déc. 2013
0

Sur une tablette 10 pouces, quelles sont les différences entre la carto Navionics non HD et la carto HD ?

23 déc. 2013
1

la question a été posée plus d'une fois, personne n'a encore donné une réponse claire ...

23 déc. 2013
1

Jaoul, regarde plus haut j'ai mis en fichier une capture d'écran de ma version normale. Pour moi c'est largement suffisant, je ne vois pas ce qu'il y a de plus sur sur une HD ( j'ai une 10 pouces). Mais j' ai quand même un doute, je l ai achetée au début avant qu'ils ne sortent la HD, c'est peut être une HD qui s'ignore...

23 déc. 2013
0

Oui, Drakkars, j'ai vu. Ca me paraît propre. Mais, t'es en Méditerranée. Tu n'as pas besoin (par exemple) de sondes positives, moi, en Manche et en dériveur, si !
Donc, je vais attendre d'autres témoignages pour me décider entre les deux versions.
De toutes façons, j'ai le temps. Je renaviguerais qu'à partir du mois d'avril.
Joyeux Noël !
Régis

23 déc. 2013
0

Pour avoir une réponse claire, il faudrait que quelqu'un qui a la version normale récente sur son téléphone la télécharge sur une tablette 10', ce qui suppose qu'il est propriétaire des deux, avec un seul compte google.

23 déc. 2013
0

Ben, la remarque d'okilebo un peu plus haut laisse à penser que cela ne vaut pas le cout de mégoter pour passer en HD !

"il me semble que les versions smartphone ne se tournent pas avec la tablette pas d'autorotation, du moins c'est ce qui se passe sur la mienne.
La version HD pas de pb."

HD veut dire haute définition, mais on ne connais pas la définition de la définition ! ... - - - ... *

  • SOS en morse ;-)
24 déc. 2013
1

Ti taa ti /ti taa /ti taa ti *

  • bien reçu en morse ! :litjournal:
16 août 2017
0

erreur pour l'étoile,
RAR en morse = bien reçu ???

je ne le connaissais pas celui là :)

24 déc. 2013
0

Navionics fonctionne trés bien sous Android, parcontre faire attention au pb suivant.
Sur un Motorola (defy mini) il est impossible de passer l'appli sur la carte SD, donc la memoire d'origine est quasi saturée rien qu'avec Navionics donc galère.
Ce genre de ''détail'' n'est pas indiqué à l'achat de l'appareil.
Parait qu'il faudrait ''re-rooter'' l'engin mais ça.. j'ose pas

25 déc. 201325 déc. 2013
0

le motorola defy mini, a t il un gps pour les cartes navionic utilisable sans connection wifi ? :reflechi:

25 déc. 2013
0

Bonsoir et bon noël ... Sur mon Motorola Defy (normal, le 1er), les cartes se sont installées sur ma µSD et aucun problème quand j'ai changé de µSD en recopiant les fichiers ... L'appli comme souvent (toujours?) est sur le tel mais pas très grosse à priori. Pour le chargement des cartes Wifi ou 4G? indispensable, mais une seule fois!

25 déc. 201316 juin 2020
0

Comparaison Navionics version normale agrandie X2 sur iPad 3 avec la version HD sur iPad 1.
La version HD est nettement plus agréable, plus nette.
Le rétina de l' iPad 3 n' apporte rien (4ème photo), mais 42 Wh à charger au lieu de 25 sur les précédents modèles.
Et iOS 7 rend les anciennes applications Navionics horriblement longues à charger (10 à 60 secondes) à chaque modification de l' écran, ce qui incite à refaire l' achat. Donc rester sous iOS 6 pour ceux qui ont un vieil iPad à usage navigation.
Et l' ancienne application Europe HD comprend les Anglos, et la cote anglaise jusqu'au Scilly.

25 déc. 2013
0

Bonjour à tous
Le père Noël m’a apporté une tablette Samsung Galaxy Tab 3 GT-P5210.
Je souhaite y installer l’appli Navionics, mais la Tab 3 ne figure pas dans la liste des appareils « officiellement reconnus »
Je n’ose pas ouvrir la boite pour garder une possibilité d’échange…
Avez vous un conseil,ou un retour d’expérience ?

25 déc. 2013
0

@soph06 : Navionics fonctionne sans problème sur les tablettes Samsung.

22 jan. 2014
0

Bonsoir,
Avez vous trouvé ?
Nous on a ouvert l'emballage et pour l instant n arrive pas à acheter les cartes,
Merci de nous raconter la suite

22 jan. 2014
0

c est tout bon, c etait un problème de compatibilité car on est aux antilles,
Merci !

22 jan. 2014
0

vous avez un compte google sur lequel vous êtes connecté pour acheter sur google play ?
(pardonnez moi de poser une question aussi basique mais souvent les solutions sont simples)

22 jan. 2014
0

J'ai télécharger l'application sur mon compte play store de Google ensuite une fois installée ont télécharge les cartes de la zone souhaitée
a partir du logiciel
Soph06

25 déc. 201316 juin 2020
0

Suite comparaison Navionics HD/Normale
1 - sur iPhone UK-Holland (la copie d'écran masque la petite taille)
2 - sur iPad 1 UK-Holland pour iPhone x 2 (utilisable, mais pas joli !)
3 - sur iPad 1 Europe HD (Nettement mieux, mérite le surcout)

25 déc. 2013
0

Oui en effet y'a pas photo. Étonnant que la qualité soit aussi mauvaise pour la version non "HD"

25 déc. 2013
0

Oui, je pense que la version HD vaut le surcoût.
Merci !
Autre question : il paraît qu'on ne peut avoir la carte Europe et celle UK sur un même écran. On ne pourrait donc pas aller aux Anglos sans changer d'écran au passage de la limite entre ces cartes.
Qu'en est-il réellement ?

25 déc. 2013
0

Bonjour joyeux Noël
Possède ipade et carte navionic caraibes
Suis actuellement a saint Martin j ai voulu aller a ilet pinel en venant de tintamarre
La carte me donnais l entrée avec des fonds de 10m ala ligne d sonde je me suis mis sur les coraux resultats safran quille endommagée
Par contre je venais du brésil depuis PARATY pas de gros problèmes
Il faut tout de même faire attention est regarder instructions (genre patuelli) queje n avais pas fait pour ilet pinel ou il me. Donne l entrée de l'autre côté des rochers

22 jan. 2014
0

super intéressant ce post

22 jan. 2014
0

bon, comme je le disais plus haut, j'ai chargé ma carte Europe Navionics, mais une partie seule s'est chargée, de la pointe bretagne vers les landes en gros.
pour avoir le reste (espagne par ex) il faudrait se connecter sur internet.
ça affichera la nouvelle partie seule ou en plus de ce qui y est déjà ?
.
merci pour vos réponses ... :coucou:

22 jan. 2014
0

Tu peux charger un volume limité d'octets à chaque requète.
Par contre, seule la capacité de mémoire de la tablette limite le nombre de chargement.
Une fois chargés, tous les morceaux de cartes sont disponibles hors connexion et fonctionnent comme une seule et même carte.

24 jan. 2014
0

bonsoir,
je relance car je n'ai toujours pas trouvé la solution !!
demandé par mail à Navionics, mais pas de réponse pour le moment ...
sur le site Navionics, pas trouvé le truc pour mettre à jour ou recharger partie d'une carte.
ça vous est arrivé ?
?
?

25 jan. 2014
0

Bonjour,
Une fois le logiciel installé et ouvert, tu dois avoir un fond de carte grisé, que l’on peu zoomer et déplacer à volonté.
Touche « menu », et dans la fenêtre qui s’ouvre « télécharger cartes » .
Un carré apparais en clair, avec des poignées de manœuvre pour agrandir, diminuer ou modifier la forme.
Reste à le déplacer sur la zone souhaitée de la carte, puis touche « télécharger carte »
La zone téléchargée apparais alors en clair sur le fond de carte plus gris, c’est gagné.
Si l’une de ces étapes ne fonctionne pas, tu a peut être un problème au moment de l’installation du logiciel.
Soph06

23 jan. 2014
0

pour avoir une idée, quelle est la capacité en mémoire de vos ipad au départ ? Ou de combien doit on disposer pour l'appli + carte de l'europe?

03 juil. 2014
1

J'ai un 16Go, mais l'appli et les cartes en prennent une toute petite partie, rien comparé à la musique ou aux photos...
Désolé, j'ai pas les chiffres exacts, mais bien moins qu´ 1 GO...

03 juil. 2014
0

Bonjour,

La version HD europe du mois de juin ne permet plus de chargé les cartes Offline... il faut les chargé en zoomant sur chaque zone avec un accès à Internet....!!! On ne plus selectionner une zone et la telecharger.

Je suis perdu..

16 août 2017
0

Y a t il de nouvelles applications pour tablettes ?

Que le utilise t il la Sony Xperia étanche ?

Peut on coupler un sondeur ?

Merci.

16 août 2017
0

Bonjour,
tu peux coupler un sondeur qui dispose d'un routeur WiFi. C'est ce que je fais pour envoyer ensuite mes lignes de sondes à Navionics.
En applications tu disposes de :
-Boating de chez Navionics. Achéte l'application seule puis choisi tes zones de navigations, ensuite tu devras payer ces cartes.
-Avalon Offshore avec les cartes raster du SHOM: routage ET navigation

-OpenCPN

Etc ...

16 août 2017
0

boating il faut prendre l'application gratuite et ensuite acheter cartes ou abonnement navionics plus qui en donne plus pour le même prix si j'ai bien compris (2 semaines d'essai)

il y a aussi la version boating HD pour les tablettes et les plus grands écrans (elle est sensée avoir une meilleure définition, et permet de passer l'écran en horizontal), légère différence de prix pour l'europe, 55€ l'abonnement navionics+ au lieu de 30€.

23 août 2017
0

Merci !!!

Abonnement annuel ?

23 août 2017
0

Merci !!!

OpenCPN est gratuit si je ne m'abuse... Quid d avalon offshore ?

Quel logiciel est le plus précis ? Je pense partir sur une tablette Xperia pour son étanchéité, par contre son gps passe par le système gps russe ou chinois... Je ne sais pas si ca change quelque chose à la précision ou pas...

D ailleurs je ne sais pas s'il existe des tablettes utilisant le système européen... et si c'est plus précis...

23 nov. 2017
0

Pour répondre a cette question concernant la tablette Xyperia de Sony: J'en ai acheté une pour son étanchéité et le niveau de luminosité de son écran. Mais plusieurs fois elle a calé. C'est à dire qu'elle restait bloquée à un endroit avec toutes les données affichées pour cet endroit alors qu'on avait continué d'avancer de plusieurs milles. Là je devais la redémarrer pour qu'elle "reparte". Jusqu'au moment où je me suis retrouvé dans les bouchots (Vendée sud) et ai entendu les perches toucher ma coque: grosse angoisse mais heureusement pas de bobo. J'ai contacté Navionics qui ne savait pas quoi en conclure mais suspectait, comme moi, un prbl de GPS.
Là, l'écran a été cassé et on me demande le prix d'une nouvelle pour le réparer. Donc j'achète une bonne Samsung de base et ça ira. Heureusement, Navionics accepte de transférer l'abonnement de l'une vers l'autre gratuitement.

17 août 2017
0

Je n'utilise que mon IPad avec navionics Boating Europe avec GPS externe Gns 5810 en Bluetooth et sonarphone en wifi ( sonde collée intérieure) .avec l'iPhone en parallèle qui lui a un GPS intégré et qui se connecte à sonarphone aussi .Seul inconvénient sil'antenne GNS ne s connecte pas à l'iPhone tu es obligé d'attendre qu'elle se decharge totalement de la remettre en charge sur une prise usb(allume cigare dans mon cas et ça se reconnecter ( bizarre et frustrant )

23 août 2017
0

Ca fonctionne également sous Android ?

25 août 2017
0

Les pc durci panasonic sont bien également ou pas ?

Merci.

07 oct. 2017
0

Bonjour, j'ai la version hd 4.4.1 depuis 3 ans et en suis content mais:
- impossible de baptiser une marque car le clavier cache la barre verte "enregistrer" et si j'esaie de la faire apparaître tout disparaît et je me retrouve sans la marque . Clavier samsung sur tab 4 10'. Commet reduire la taille du clavier ?
- impossible d'afficher les courants de la côte N de l'Amérique latine
Merci de votre aide.

07 oct. 201707 oct. 2017
0

Bonjour
réponses données sur ton dernier fil créé.

www.hisse-et-oh.com[...]-latine

23 nov. 2017
0

Salut les voileux!
J'ai testé pas plus tard que mardi l'aide que peut apporter ces cartes sur tablette.
Bon, ma tablette Acer n'est pas le top question visibilité en plein Soleil....
Mais on a traversé les parcs entre le cap d'Agde et Sète en toute tranquilité...
C'est assez précis, et pour le prix.... :pouce:

23 nov. 2017
0

Bonsoir,
tu as une bonne aide à la navigation, reste vigilant, reporte au minimum les points toutes les heures sur ton journal de bord. Ces machins ont des batteries qui se vident ...les recharger est long. De plus l’ampérage demandé est important, vérifie bien que ton branchement USB de recharge débite assez pour ta tablette.

23 nov. 2017
0

l'Ipad 2, qui se charge, éteint, en 5 h avec chargeur de 1,8 A, se recharge en 10 h en fonctionnement.

mais il faut une rallonge USB impeccable. Or, elles n’apprécient pas les milieux humides, et là, surprise, le chargeur n'arrive plus à étaler la consommation.

23 nov. 201723 nov. 2017
0

doublon

23 nov. 201723 nov. 2017
0

Haute capacité de puissance c'est 3A
Ne pas oublier de disposer du cable officiel avec iPad pour la charge se coupe si la batterie est OK.
Pour Samsung c'est la même chose, le câble va utiliser un protocole différent de iPad mais qui marche pour que le chargeur USB ou l'allume cigare n’envoie plus de courant si la batterie est chargée.

Sinon ...la batterie continue de recevoir du courant, elle va chauffer, se gonfler et déformer le boitier, voir exploser...

Il faut donc une prise USB ou Allume cigare du style 3.1A avec contrôle de la charge compatible iPad et Android. La mention "Recharge sécurisée garantie" est indispensable, et "charge rapide ou FAst charge" un must.

Par exemple pour Ipad/iPhone seulement:


Pour ma Samnsung galaxy note 10.1 j'ai choisi un chargeur Français qui adapte sa puissance et vitesse de charge en fonction de l'état de la batterie. Charge rapide et forte si la batterie est vite, puis charge plus faible si 50% puis charge de maintenance si 100% ...Elle ne chauffe pas, la tablette reste connectée en permanence sans dommages.

23 nov. 2017
0

A noter que les iPads récents se chargent beaucoup plus rapidement avec une alimentation USB-C Power Delivery un peu puissante.

31 déc. 2018
0

quelqu’un sait comment retirer les cartes plus utilisees d’un ipad?

31 déc. 2018
0

Bonjour,
il n'y a pas de gestionnaire des cartes dans Navionics Boating.
La seule solution:

-Supprimer Boating, toutes les données se suppriment en même temps

-Installer boating,

  • connecter au serveur de chez Navionics avec le bon utilisateur/mot de passe

-Aller dans
Menu/Moi/Abonnements
Cliquez sur "Restaurer les achats"

-Ensuite faire un téléchargement de cartes utiles:
Menu/Télécharger Cartes

Le ménage il faut le faire ...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (134)

mars 2021