cartes navionics introuvables sur la SD version Androïd

Bonjour
J'ai téléchargé l'application Navionics sur ma tablette ASus Androïd. Je peux ouvrir l'application et lire la carte, mais lorsque je ceux télécharger une carte, je ne la retrouve nulle part.
De plus, le dossier navionics de la SD contient de nombreux fichiers, mais aucun ne peut s'ouvrir!
Quelqu'un a-t il déjà eu ce genre de problème?
Merci de vos réponses

L'équipage
17 jan. 2012
17 jan. 2012
0

Je ne comprends pas pourquoi tu veux retrouver les cartes téléchargées ? Navionics les intègre directement et elles sont consultables directement dans l'application. Maintenant si c'était pour les récupérer et les lire sur un autre téléphone ou un autre support, là effectivement je doute que ce soit possible.

17 jan. 2012
0

Comme le dit Motard34, lorsque tu es connecté en wifi, les cartes se téléchargent automatiquement et restent en mémoire pour une utilisation hors connexion. Elles apparaissent dans gestionnaire de fichier/Sdcard/navionics mais ne sont pas expoitables en dehors de l'appli. Lorsque tu lances l'appli, les zones chargées apparaissent en gras ( plus foncé) est ce clair ?

17 jan. 2012
0

c'est idem sur PC : on ne peut lire les cartes Navionics sur Compactflash que avec le logiciel Navplanner et le lecteur de cartes CF qui va avec.

17 jan. 2012
0

Merci pour vos réponses. En fait, l'idée était de pouvoir utiliser les cartes en nav, lors connexion wifi. Quand je lance l'appli, je ne vois pas apparaître de zones foncées correspondant à celles téléchargées antérieurement. Seule s'ouvre la dernière carte sur laquelle j'ai travaillé.
J'ai encore une question: pourquoi tous les fichiers correspondant au dossier navionics dans la SD sont-ils impossibles à ouvrir?

17 jan. 201217 jan. 2012
0

mais tu peux te servir de l'application hors internet! je l'ai sur samrtphone.
Les cartes sont enregistrées dedans.
tu ne peux pas les ouvrir ailleurs, c'est une protection normale.

17 jan. 2012
0

D'accord, mais pourquoi j'ai toujours la même carte qui s'affiche quand j'ouvre Navionics, et comment puis-je trouver les cartes téléchargées précédemment?
Y a-t-il quelque chose à faire de particulier lorsqu'on télécharge?

17 jan. 201217 jan. 2012
0

Là, je ne sais pas, pour le moment, je n'ai qu'une seule carte, celle de l'Europe de l'ouest, sans les iles Britanniques.

17 jan. 2012
0

Merci Papy-Boom
Est-ce que tu sais si je peux charger l'application en bluetooth de ma tablette vers mon smartphone?

17 jan. 2012
0

Faire une copie de l'application? :non:

17 jan. 2012
0

J'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas. Je ne suis pas très douée pour ce genre de manip!

17 jan. 2012
0

Je ne sais pas pour Android, mais sur iOS (iPhone, iPad) on ne paie qu'une fois les applis quand on les achetés sur l'Apple store avec le meme identifiant. Donc ce n'est pas une copie mais un usage sur différents appareils...

17 jan. 2012
0

Normalement c'est pareil sur Androïd. Mais après avoir envoyé l'appli en bluetooth au smartphone, je ne peux pas l'ouvrir!

17 jan. 2012
0

Si c'est pareil sous android, il ne faut pas te l'envoyer par Bluetooth mais la retelecharger sur l'android market...

17 jan. 2012
0

OK je vais essayer. Merci motard34

18 jan. 2012
0

Pour ce qui est de la carte, je ne comprends pas ta question : lorsque tu lances l'appli, tu es sur la dernière vue que tu as utilisée, mais en dezoomant et en glissant tu as toute la zone que tu as achetée ( au fait quelle zone as tu achetée ?) Moi j'ai la Med en entier et les cotes Européennes continentales. Je n'ai pas encore tout chargé car je n'ai pas besoin de tout ça !
:litjournal:

18 jan. 2012
0

En effet, mais j'ai dû mal interpréter l'aide de Navionics, car je croyais que chaque carte téléchargée pouvait être enregistrée dans un fichier sur la SD. Or je viens de comprendre que les fichiers maps de la SD ne peuvent s'ouvrir qu'avec l'application, et qu'il suffit de zoomer, dézoomer. Peut- on les lire hors connexion wifi lorsqu'on navigue? (je n'ai pas encore testé)

18 jan. 2012
0

OUI :mdr:

30 juil. 2012
0

comment transférer les cartes en mémoire interne(pas le choix à l'achat) sur la sdcart ext

Merci

30 juil. 2012
0

est il possible de transférer les cartes de la mémoire interne d'un smartphone à la sd ext ?

Merci

30 juil. 2012
0

Bonjour,

J'ai également les navionics europe sur mon smartphone androïd. Le fait de pouvoir mettre les cartes marines sur la SD ne me parait pas possible. C'est une option qui est décidée par le développeur de l'application.

30 juil. 2012
0

Quel intérêt puisque de toute façon les cartes sont vérouillées et inutilisables ailleurs que dans le smartphone d'origine ?

10 août 2012
0

@matelot c'est le contraire Navionics précise dans la Faq qu'il faut les charger sur la SD.
Quand vous achetez les cartes il faut conserver les coordonnées qu'ils vous envoies pour pouvoir les recharger gratuitement en cas de pb.
C'est tout expliqué en anglais dans la Faq.
Cdlt

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie en Patagonie

Après la pluie...

  • 4.5 (66)

Après la pluie en Patagonie

mars 2021