Cartes marines suède

Bonjour à toutes et à tous. Je suis à la recherche de cartes marines couvrant la zone de l'archipel de Stockholm mais mes investigations n'ont rien donné jusque là. Je suis preneur de tout renseignement sur le sujet. D'avance, merci. Marc.

L'équipage
23 sept. 2011
24 sept. 2011
0

va voir sur le site de toddcharts :
www.toddchart.com[...]/
ils ont tout! à des prix corrects.

24 sept. 2011
0

Merci beaucoup pour votre aide: je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais, effectivement! Marc

25 sept. 2011
0

quand vas-tu en Suède?
J'ai un projet vers la Mer Baltique pour l'an prochain, départ en mai, retour fin juillet, peut-être se rencontrera-t-on?

25 sept. 2011
0

Je pense que ça serait plutôt en juillet, à condition de trouver une location abordable là-bas. Je préfèrerais juin, mais le calendrier scolaire oblige...

25 sept. 2011
0

bonjour,
nous avons fait un A/R à StPetersburg cet été. sur place,j'ai pas mal feuilleté les carnets de cartes papier chez les Ships pour voir si elles donnaient plus d'infos que la carto électronique (CM93 officielle) sur la nature des fonds et les petits mouillages dans les différents archipels.

d'une manière générale, il n'y a rien de plus.on trouve les infos dans les pilotes spécialisés par archipel. les suédois éditent un fascicule gratuit avec tous leurs ports (mais que les ports)avec les infos sur le type d'ammarage. (vous acheterez les crochets métal qui vont bien sur place)

par contre,le niveau de détail des pilotes est assez disparate, je vous conseille de les acheter après les avoir feuilletés pour voir s'ils correspondent à ce que vous voulez.

je n'ai plus de références, on m'avait prêté un carton de doc baltique que j'ai rendu.
pour l'archipel de Stockholm, le pilote est très bien fait.

pour le retour, on est passé par le Canal Calédonnien, ça vaut vraiment le coup. ça ralonge à peine, la descente par Jura Sound est magique,on ne s'embête pas dans le trafic entre l'allemagne et l'entrée de manche, le vent est souvent mieux orienté pour traverser rapidement la mer du nord.(en plus les écossais sont gravement gentils)

en baltique, je vous conseille l'AIS, le trafic de NGV dans les archipels est intense.

25 sept. 2011
0

c'est pas BUS qui navigue là bas ? (voir sur le fil des trimarans)

25 sept. 201125 sept. 2011
0

... Si ! Je suis un peu en retard sur ce fil...
Pour les cartes de ce si extraordinaire archipel il faut acheter les 3 jeux "tout prêts" dans les ship : cartes à plusieurs formats, 200, 100, 50 et 25 000 ème. je suis en France mais à mon prochain AR (en avion), je prendrais les réf.
Il est très appréciable de savoir que l'on peut trouver depuis l'an dernier un groupe de carte des endroits les plus fous de l'archipel au ... 10 000 ème, et c'est carrément génial !

Je trouve les pilotes plutôt très pauvres.
Mes Garmin (officielles) et cmap 93 (moins officielles - en sécu, dit il), sont INDISPENSABLES. Le radar est un jouet appréciable.

Pour ceux que ça dit, j'y serais l'an prochain sur juillet / août.
Projet de tirer vers la Finlande, voire St Petersburg.

26 sept. 2011
0

Bonjour BUS. Les références de ces cartes m'intéressent grandement! Savez vous s'il est possible de les commander à distance? Pouvez-vous me dire en quoi les Garmin et cmap 93 sont indispensables par là-bas? Merci! Marc.

26 sept. 2011
0

Je suis sur iPad, mais je vais passer sur pc pour te montrer "pourquoi" c'est INDISPENSABLE !

26 sept. 201116 juin 2020
0

Voici donc qq explications en images..., du rêveur, à l'explorateur audacieux !
En fait, vu de loin, 1ère image, c'est sympa la Suède, l'ouverture d'esprit, l'Aquavit, ...
Puis, en te rapprochant, le rêve grandit encore, au 250 000 ème, à te balader entre les 10 000 îles (si Môssieur), une pour toi tout seul tous les soirs - véridique !
Mais, diapo n° 3, tout se corse (au plan du tempérament) quand tu passe au 25 000 ou au 10 000 ème...
Et encore, les + ou les * ne signifient que ce qui est visible, ou affleurant, mais, ... pas les MULTIPLES caillasses (on dit pinfles dans le SW) qui sont entre "à 30 cm et 2 m sous l'eau ... un régal : tu triple les marques sur la carte ! :langue2:

A part ça, joli pays, mais ... pas pour M.-tout-le-monde ! C'est pas que je sois un héros, mais en Suède, Môssieur, il y a des marins qui ne braves pas les marées ni la houle, ni la baston des Bouches de Bonifacio, mais la caillasse, celle qui ne te laisse aucun répit, aucune marge... surtout si comme moi, tu as de flotteur à 2 mm d'épaisseur !

En conclusion, les cartes électroniques sont INDISPENSABLES, surtout avec un bateau rapide.
Nous, on navigue avec :
- cartes papiers (le fameux bloc suédois) dans le cockpit
- gps portable, dans le cockpit
- et open cpn dans le carré en secour et pour la route longue distance

J'essaye de te trouver les réf (il faut que ma femme appelle en suède, dans son dialecte).

27 sept. 2011
0

Oui, bon... je n'aime pas du tout cette 3è diapo... Le mieux n'est-il pas de traverser ce champ de caillasse avec 1 bouteille de whisky dans le nez et de nuit, comme on le dit pour le plateau des Minquiers???? Effectivement, c'est le bonheur des géologues, ce coin. Je ne connais jusque là la Suède que comme terrien, je crois que je vais préparer sérieux cette escapade estivale projetée! Merci pour tout, Bus! Marc

26 sept. 2011
0

Bonsoir Bus,

Nous avons également le projet d'allez faire en suède début juin mais plutôt de Goetborg en remontant vers Oslo avec un petit tour dans le VANERN. Si tu as les ref des cartes papier du coin je suis preneur.Nous avons déjà la carto électronique Navionics.

Bonne soirée

27 sept. 2011
0

Un visu en Suède en juin? :pouce:

27 sept. 201116 juin 2020
0

les cailloux et iles désertes , ça donne ça :

il faut les cartes papiers , du navionic (25 XG swenden south -germany) ET des yeux !
et c'est l'extase ..........

01 oct. 2011
0

il semble que la 25XG soit remplacée par la 45XG qui couvre toute la Mer Baltique?

27 sept. 2011
0

Oui .... je confirme, les,photos de stp2 ne sont pas truquées !
Il manque juste ... les photos sous marines !
Mais quand tu es au mouillage, au milieux de nulle part, au milieu de tant de rocs (qui protègent de la houle il faut le rappeler), tu es dans une extase identique à celle du port après la baston ! ... Avec une véritable douceur environnante !
Une expérience unique, identique à la magie de la Corse pour moi.

29 sept. 2011
0

Merci stp2 pour ces jolies photos. Mon envie ne fait que croître! Marc

06 oct. 2011
0

nous avions étudié un "tour complet"Malmoe/stockholm/canal de Gotteborg/Malmoe....
Aprés consultation de ships suédois (via internet)on arrive à environ 700 euros de cartes papier pour couvrir tout le périple.Comme en Norvège il existe des "packs" de cartes spécial plaisance sous forme de "cahiers" faciles à feuilleter....au formats + petits que les SHOM françaises....nous avons utilisé ces packs pour OSLO/BERGEN et retour....trés bien détaillés..et aucune panne à craindre...évidemment si tombait un épais brouillard...?mieux vaut alors lecteur/traçeur/cartes electro....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie et avant le grain suivant.

Après la pluie...

  • 4.5 (18)

Après la pluie et avant le grain suivant.

mars 2021