Cartes de Norvége

Bonjour à tous .

Je cherche des cartes de la Norvège du sud au nord ;-) Si quelqu'un peux me les vendre à bon prix , à prêter ce serait super trop beau :-) .

Merci à tous.

L'équipage
30 mar. 2015
30 mar. 2015
0

Je ne peux pas t'aider.. Mais si je comprends bien tu va bientôt en Norvège... Quelles sont tes dates, nous partons le 12/06

30 mar. 2015
0

Bonsoir,
je possède un jeu de cartes papier semi-routières (une dizaine je crois) allant du Sud Norvège au Cap-Nord. Je les avais commandé neuve au Shom en 1990.
Je ne veux pas les vendre (souvenir de mon voyage au Spitsberg) mais veux bien les prêter (si personne soigneuse).
Je précise que je m' étais fais peur (talonnage sans gravité sur un récif non cartographié!) car elle ne sont pas très détaillées.
J' ai aussi Ile aux Ours et Spitsberg.
Par contre, je cherche à acheter d' occase ou emprunter pour cet automne un jeu de cartes d' Irlande, cote Sud et Ouest.
Gorlann

30 mar. 2015
0

@Gorlann29 :

Je suppose que vous cherchez des cartes marines. Je vous signale, mais cela ne rentre peut être pas dans vos moyens technologiques, que deux logiciels de cartographie, PolarView et OpenCPN, sont en mesure de vous permettre d'utiliser, pour des prix raisonnables, des cartes marines d'Irlande à jour.
Pour Polarview, ce sont les cartes S63 de l'UHKO. Voyez sur le site web de PolarNavy.
Pour OpenCPN, ce sont les cartes raster de l'UHKO. Cela vient juste de sortir. Voyez sur le site web de visitMyHarbour.

31 mar. 201531 mar. 2015
0

@gorlann:J'ai les cartes du tour complet de l'Irlande. Cartes un peu vieilles (achetées dans les années 80). Mais avec un guide nautique à jour, pas de problèmes.
J'en aurais besoin cet été. Mais je pourrais les prêter à partir de septembre.(je les vends pas: c'est aussi un souvenir).
Envoie-moi un message sur mon compte Hisse et Ho si tu es interessé.

Benoit

PS: l'idée de prêt ou d'échange de cartes me parait intéressante. A creuser..

31 mar. 2015
0

Bonjour

J'habite en Belgique . Bien sur que tes cartes n'intéresse .Le tour de l'Irlande voir les côtes ouest de l'Angleterre(voir mon dernier message). En fait le but c'est de faire des photos copies . Merci à toi

31 mar. 2015
0

@Gorlann: je serais intéressé par Ile de l'Ours et Spits. Mais font elles partie du lot que tu ne veux pas vendre?
Cordialement,
Philippe

31 mar. 2015
0

ok, merci, c'est noté! Cela dit, cet été, je vais de Med en Irlande. Le Spits, ce devrait être en 2017..... à suivre donc!

31 mar. 2015
0

Bonjour Koechel,
je serais ravi de les prêter mais ne veux surtout pas les vendre.
J' ai aussi le guide nautique du Spitsberg, en Norvégien et Anglais (en prêt également).
Gorlann

30 mar. 2015
0

Bonsoir Gilletarom,
Je te remercie bien pour ces renseignements.
Si je ne trouve pas de cartes papier, je serais obligé d' y passer( à la carto électronique).
Pour mes moyens technologiques, je suis pour l' instant encore assez "primaire", limite "préhistorique"!
Gorlann

31 mar. 2015
0

Bonjour à tous.

Je prépare un voyage plus long, Nous comptons partir en 2016.Woolfie profite bien car c'est un pays magnifique :-) et bon vent. Irlande, côte ouest Angleterre, nord écosse , Shetland, Féroé, et Islande sont aussi au programme.je cherche aussi des cartes 1/50000 de ces pays. Merci à tous. Je me permets de vous contacter pas message privé;-) D'autres contacts sont bien sur les bien venus.

31 mar. 2015
0

J'ai envoye un mp a oufti vu qu'on fera en gros le meme periple.
Sinon, j'ai pas mal de vieilles cartes que je pourrais preter (en gros de la norvege a la turquie).Cartes souvent perimees, mais avec un guide recent pas de problemes (rocks don't move).
Il me manque quelques cartes et des guides recents. Donc je suis interesse par un systeme de pret, si on peut le mettre en place. Reste a voir les modalites pratiques (caution ou pas , transport).

Benoit

31 mar. 2015
0

Bonsoir à tous,
j' ai aussi les cartes d' Islande et des Féroé.
Gorlann

01 avr. 2015
0

Bigben. As tu reçu mon message privé?

01 avr. 2015
0

Oui je t envoie un mail dans la journee

01 avr. 2015
0

OK merci A+

01 avr. 201501 avr. 2015
0

Pour avoir navigué le long de la côte norvégienne en 2008-2010-2012 et 2013 de Stavenger à Hamerfest et au Spitzberg (3 fois), j'ai toujours utilisé des CM93 officielles (Mer Baltique méga wide) avec Maxsea.
C'est suffisant pour les parcours sur les routes côtières. Si tu veux aller dans les petits groupes d'iles qui se trouvent entre la côte et le large, c'est insuffisant, dans ce cas tu dois impérativement faire l'achat de cartes norvégiennes, les seules assez détaillées pour ce genre d'exercice.
Les cartes papiers, je les avais à bord mais je ne les ai pas utilisées, il faut acheter des cartes reliées spirales très détaillées, par petites zone. Coût élevé et fort nombreuses pour couvrir l'étendue de la côte
Les autres sont trop générales et ne servent qu'à avoir une vision plus globale de la zone de navigation.
Mais il faut toujours rester extrêmement prudent et éviter le rase cailloux, ces derniers sont tellement nombreux, qu'il semble illusoire de penser qu'ils sont absolument tous répertoriés.
En 2010, Papy-Boom, en a racler un dans Templefjord à l'est de Longyearbyen, à un endroit où l'on pouvait mal imaginer sa présence.
En 2012, un voilier à couler en quelques minutes au Nord-Est de l'ile Amsterdamoeya dans un passage assez étroit : Sallyhamna à proximité du Kapp William à 79° 48 N et 11° 32 E, en tapant sur l'une de ces aspérités du relief sous marin et sournois.
Tous les passages un peu délicats doivent être empreintés avec la plus grande prudence et surtout à vitesse réduite à sa plus simple expression.

01 avr. 2015
0

Bonjour,
je n'ai pas de cartes de Norvège sauf des routières , la totalité des cartes de détail nécessaires est trop importante (et très chère), mais je vends 2 guides Havneguiden le n°3 de Lindenes à Bergen et le n°4 de Bergen à Kirkenes soit de la pointe sud à la frontière russe. Récents et commentés pour les endroits visités (2 ans de nav).
Si intéressé, me contacter par mail (guides & cartes).
G.

02 avr. 2015
0

je te contact en MP

02 avr. 2015
0

Un petit UP pour ceux que ça intéresse :acheval:

02 avr. 2015
0

bonjour tout à fait ok avec aliguen tout est resumè! naviguer dans ces parages avec de vieilles cartes est tres risquè , attention aussi au systeme de reference de ces vieilles cartes par rapport au gps et traceurs cela est valable pour la norvege comme pour tout le golf de botnie! perso pour le detail j'achete sur plaçe et ne navigue jamais avec des cartes pas à jour! un gps ou un traçeur bien que de plus en plus fiable peut toujours lacher ou se bloquer un moment=(no acqising c7)si la reception sattelites se bloque pour un appareil elle se bloquera aussi pour les autres( si vous en avez plusieurs)reste la carte papier à jour qui elle ne vous trahira pas !apres chacun fait comme il veut

02 avr. 201502 avr. 2015
0

Bonsoir à tous , écoutons la sagesse et l'expérience(capt /alig) . Je prépare mon voilier pour aller naviguer dans ces coins là (dans un premier temps) .j'aime la Norvège . J'y suis allé plusieurs fois .
Mais jamais en voilier. Je retourne en juillet pour faire une pause dans les préparatifs. De fait, peux tu me dire où achètes tu tes cartes en Norvège ? Car de visu pour acheter c'est encore mieux :blabla:

0

Salut Oufti,
j'ai fait l'écosse l'an passé avec un ami qui a continué vers la Norvège. Son bateau est actuellement à Stavanger. Il continue vers le nord cette année, mais si tu ne pars que l'an prochain, il sera peut être déjà revenu.
Il ne navigue qu'avec des cartes et des guides neufs.
Je peux lui passer un mot.
:alavotre:

03 avr. 2015
0

Oui super. Tiens moi informé je tes envoyé MP :pouce:

02 avr. 2015
0

Pour visionner les cartes de Norvège, quelques liens :
kartverket.no[...]/
gammel.norgeskart.no[...]lt.aspx
www.weilbach.com[...]nts-sea
et les guides Havneguiden
www.havneguiden.no[...]/

G.

03 avr. 2015
0

Merci pour les sites .Je vais regarder cela à l'aise :litjournal:

02 avr. 2015
0

Oui bien sur , c'est sympa. Bon sang ne saurait mentir je trinque avec une bonne bière :bravo:

0

Jupiler :-)

03 avr. 2015
0

jup et plus si affinité :-)

02 avr. 2015
0

bonjour pour la hollande et le danemark tu trouves les cartes(en general en albums tres bien fait mais à changer regulierement car vite plus à jour) un peu partout! ,en norvege ! je les prend sur plaçe chez les avitailleurs pour cargos, mais on en trouve aussi dans certaines grandes surfaces mais plus on remonte au nord plus ça se complique! s'informer aussi pres de l'ambassade de norvege; tout depend aussi ou on veut aller, c'est grand la norvege! et si on veut remonter les fyords ça s'eternise! perso ma route habituel=seul ou pas envi de trop en baver= arret elgoland, canal de kiel et remontè tranquille vers le skagerak par la cote danoise;
temps engageant et la niak= route exterieure par thyboron jusqu'au skagerak(possibilitè de couper à thyboron pour rejoindre la baltique) mais cartes à jour imperatif(papier ou electronique) nombreuses plate formes de forages en mer du nord et nouveaux champs d'eoliennes! apres le skagerak on choisi= les possibilitès sont nombreuses c'est magnifique partout mais il faut du temps et à l'ouest il pleut beaucoup mais en juin 2012 j'ai eu un temps sublime ,j'ai aussi connu de la neige en juillet..... faut pas trop rever non plus en general ça se merite..... et le retour peut en aout etre un enfer= vent et courant dans le pif dans ce cas filer sur l'ecosse ou canal à delfliyse par borkum jusqu'à harlingen! une regle imperative,je me repete des cartes à jour ou de l'annèe, un bateau preparè et sans soupçons et un equipage pres à( peut etre) en decoudre! en venant de françe à partir de den helder pas d'arret jusqu'à cuxhaven( il y a des possibilitès entre ces deux escales =norderney ou tershelling mais par mauvais temps je prefere encore zumaya en espagne!! on ne compte pas le nombre de bateaux qui se sont cassès la gueule dans ce secteur! si le temps se degrade restez au large en bordure du chenal des cargos vers hambourg et serrez les fesses jusqu'à cuxhaven, cordialement

03 avr. 2015
0

Merci à toi pour ces renseignements. Nous sommes allez 6 fois en Norvège, je connais un peu le pays côté terre ... Nous avons fait la route jusqu'au cap Nord .Peux tu me donner quelques villes ou je serais sûr de trouver des cartes chez les avitailleurs? Je préfère faire le dos rond qu'en découdre ; cela tombe bien. Je n'ai pas de date précise de retour :langue2:

03 avr. 2015
0

Un truc pour aller de Den helder à Cuxhaven, utilisez les canaux de la "stand mast route".

C'est assez long mais ça permet aussi de visiter l'intérieur de cette zone nord des Pay-Bas.

03 avr. 2015
0

Merci pour toutes ces routes toujours utiles à savoir . Même si m'a route est plutôt côte ouest de England , Shetland , Norge .
Je suis d'ailleurs toujours intéressé par vos conseils et autres pour cette route , pièges à évités etc.

0

pour cette route pour la Norvège par la mer d'Irlande et jusqu'aux Lofoten, quelques photos ici :

hubert.perio.free.fr[...]re-2012

03 avr. 2015
0

Ben Hubert il se passe qq chose là, ton blog je l'ai ouvert j'ai zieuté la première page jusqu'à St Peter et quand j'ai cliqué sur suite ça m'a bloqué avec un beau message "malicious ......"

03 avr. 2015
0

Bonjour
piege a eviter sur cette route : escale a Islay-visite d'une rafinerie-gueule de bois carabinee . Plus serieusement , je n'ai pas de conseil specifique pour cette route que je connais bien . C'est une des plus belles qui existe ,exigente , mais rien de surprenant pour un breton par exemple ,tu vas te regaler. Mefie toi des passages entre les Hebrides , on y chope parfois des coups de vent d'Ouest a 50 noeuds pas du tout signales par la Meteo et des courants tres forts qui disparaissent aussi vite qu'ils sont venus . Pareil a la sortie du grand Minch . Traversee de la Mer du Nord : passe a distance prudente des plateformes de forage , sinon tu auras affaire aux "chiens de garde" et ils ne sont pas aimables ! Arrivee sur la cote Norvegienne : Sans probleme a mon avis , il y a des bons abris partout , bien equipes et souvent gratuits . Mais je conseille vivement d'avoir un plotter , meme modeste , car il y a tellement de chenaux balises entre les iles et la cote qu'il faut etre bien malin ( ou etre du coin) pour ne pas s'y perdre .
Je te souhaite beaucoup de plaisir , surtout que tu as l'air d'avoir du temps . La frustration supreme :etre presse a cause d'une date de retour imposee .
Joel

03 avr. 2015
1

Si,Si ! C'est l'un des grands dangers de la region . Pire que le Corriwreckan ! Non seulement mon bateau deja pas du genre leger s'est retrouve leste d'une cargaison inavouable , mais en plus j'ai maintenant deux sortes de Whisky a bord : un Blend quelconque pour ceux qui n'aiment pas les Whisky tourbes ( ils peuvent meme y mettre du Coca , je m'en fiche !) et une bouteille de Bruichladdich pour ....pour moi .
Joel

03 avr. 2015
0

"La frustration supreme :etre presse a cause d'une date de retour imposee " Entièrement d'accord avec toi . Islay c'est retenu ;-)
Merci pour tes conseils c'est déjà cela de pris .

0

Surtout pas éviter Islay.
On s'y est posé pour visiter Laphroaig, puis Ardbeg (sur leur propre corps mort).
Puis continué par Jura, Bunnahabbain, enfin au moins une par jour pendant une semaine.
jamais de gueule de bois, mais que de bonnes découvertes.
;o)

03 avr. 2015
0

C'est un peu bête d'acheter du whisky en Écosse, il est bien moins cher en France !
Par contre déguster des drams dans les pubs est beaucoup plus intéressant, les taxes n'étant pas les mêmes.

Sláinte !

G.

03 avr. 2015
0

Je vais regarder cela avec la plus grande attention .
As tu encore des cartes? Mais surtout des renseignements du à ton expérience . Je t'envoie mes coordonnées en mp.

03 avr. 2015
0

Pour que tous en profite , à vérifier "Un bon plan dont j'ai entendu parler, mais difficile à mettre en oeuvre sans contact sur place, c'est de s'inscrire dans un club de voile Norvégien qui possède les cartes et de les louer en tant que membre le temps du périple, puis de les rendre."

03 avr. 2015
0

Différente façon de lire un texto. .. Je te rassure ce n'était pas mon intention . j'aime trop le W et les beaux paysages. Donc , Islay sera au programme :alavotre:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (81)

mars 2021