CARTES CM93 et CPN4.0

bonsoir à tous
un peu novice, (même beaucoup) j'ai telechargé CPN 4.0 ainsi que les cartes CM93. Tout comme il faut en suivant les consignes, mais voilà les cartes sont bien là, mais aucune indication, pas de nom de ville pas de noms de port..., rien d'écrit???
qu'ai fait ou plutôt que n'ai je pas fait???
merci

L'équipage
03 sept. 2015
03 sept. 201503 sept. 2015
0

euh, à moins que je dise une bêtise, voir dans le menu options ou paramètres, je sais plus son nom, il est symboliser par une clé à molette, puis cartes/données, puis cartes vectorielles, et cocher ce que l'on souhaite afficher ou non.

[edit] je viens de vérifier en lançant celui que j'ai sur l'ordi de la maison, et cela semble être ça, quand on est à l'option cartes vectorielles, il y a même un petit menu déroulant "contenu affiché" qui permet de choisir quelques configurations [/edit]

03 sept. 2015
0

cliquer sur le "bouton" A à côté de la clé à molette pour afficher le texte .

03 sept. 2015
0

Murielle;

ce lien va t'aider à mieux connaitre d'OpenCPN

www.shoreline.fr[...]iel.htm

Serge

04 sept. 2015
0

@ AISEAG

Décidément, tu tires vraiment plus vite que l'gilletarom .... Faut dire que de Travemunde, je n'ai guère le temps de veiller au demande des utiisateurs néophytes d'OpenCPN.

@ Murielle

En d'autre temps, les collègues de Plaisance-Pratique auraient aussi hissé leur drapeau. Bref, Murielle, si les explication de shoreline ne vous suffisent pas, voyez aussi chez les concurrents.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (81)

mars 2021