Carte marine en ligne Navionics

Salut
J'ai trouvé cette carte Navionics en ligne, si ça intéresse quelqu'un...
www.navionics.com[...]/webapp

L'équipage
24 fév. 2014
24 fév. 2014
0

j y suis , juste en face de Tahiti

24 fév. 2014
1

Sur ce coup là et pour une fois baboujoli a eu un retard à l'allumage. Ça fait plus d'un an qu'on en a parlé ici. Je m'en sert beaucoup quand je consulte des récits pour localiser les endroits cités.

25 fév. 2014
3

Zut, Zut et Zut ! Comment ai je pu loupé un fil en un an... :tesur:
Bon, je promets, c'est le seul ! :mdr:

25 fév. 2014
0

Ce n'est pas grave.Moi je ne la connaissait pas. Merci l'ami ;-)

25 fév. 2014
0

Merci Monsieur baboujoli + 1 Etoile

Je connaissais pas non plus :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

25 fév. 2014
1

Bonjour,
elle n'offre qu'un intérêt restreint, car elle n'est pas utilisable en navigation. Cela peut toutefois permettre de se faire une idée sur un endroit que l'on ne connaît pas.

25 fév. 2014
0

Merci ! :pouce:
Personnellement, je ne connaissais pas non plus...
Mais comment l'utilisez vous sans l'appli ?

25 fév. 2014
0

:pouce:

25 fév. 201425 fév. 2014
0

Merci beaucoup car je ne savais même pas que ce service existait!

25 fév. 2014
1

Même si elle ne sert pas en navigation.Tu peux te faire une bonne cargaison de carte en copie d'écran ou alors voir les routes que tu compte faire en te donnant tout ce qu'il faut. Pour moi c'est un + pour qui cela intéresse :-)

25 fév. 2014
1

J'ai essayé de copier... de créer un pdf... d'envoyer la page par mail... je n'ai rien pu faire.

25 fév. 2014
12

Merci, génial, et pourtant je suis équipe,, mais manque toujours un petit bout de région, ou des cartes pas toujours très à jour de 93 par exemple sur l ordi...., la tu peuts consulter. Le monde entier,, merci, je connaissais pas, encore une chance, que ton fil n est pas été fermé, vu que t es un gros naz qu avais pas vu qu on en avait déjà parle il y a un an, t'as frise le gros cadenas sur ton fil, et bientôt 20 coup de fouet des modérateurs si tu ose te présenter à un " visu".....Baboujoli t es joli !
Ha, oui, j'oubliais , t aurais pu préciser, que c était pas utilisable en navigation, des fois qu on s'en rendrait pas compte en consultant le lien... Cela t'aurait évite la remarque, de Hoolof, c est vrai faut toujours qu'il y ait des gens pour donner des infos vieilles d'un an et être imprécis dans leur descriptions.....
Un peu d ironie peut être ...mais personnellement je trouve que cela devient chiant que des personnes renvoient de "heonautes" dans leur "22", quant gentiment ils indiquent une info ou pose une question déjà posée , il est certain qu on évoque ici un peu toujours les mêmes sujets de manière récurrente, un peu de rafraîchissement ou d autres avis ne peut pas faire de mal, libre a chacun de suivre le sujet ou pas, pour ceux qui savent tout , et qui passent leur temps sur hisse et ho.
Ces précisions faites, encore merci.

25 fév. 2014
0

+1 :-)

26 fév. 2014
0

Primo je n'ai jamais traité notre ami baboujoli de naze ça ne me viendrais même pas à l'esprit.
Ma remarque etait dans le sens boutade puisqu'il intervient sur la plupart des fils ça m'a surpris qu'il n'aie point vu passer ceux où il a été question de notre sujet.
@+

27 fév. 2014
0

:topla:

26 fév. 201426 fév. 2014
0

Pas de soucis Okilebo !
Tout le monde fait de l'humour (moi le premier... :tesur: ).
Nous avons tous des intentions positives, j'en suis sûr !
(d'ailleurs, ton pseudo va bien avec le mien... :mdr: )

:topla:

25 fév. 201416 juin 2020
0

juste pour baboujoli, il est possible de faire des capture d'écran avec l'outil snipping tool.

Ensuite, j'assemble toutes ces images avec Microsoft image composite editor.

Pour l'utiliser avec Opencpn, suffit de faire le référencement comme on fait pour les cartes scannées.

l'image jointe est un assemblage de 8 screenshots. ça m'a pris moins de 5 minutes à faire ...

25 fév. 2014
0

en tout cas j utilise Navionic pour mon voyage autour du monde sur un lecteur dans le cockpit , c est génial et pas cher pour une très grande couverture

25 fév. 2014
0

Ici les entrée de passe dans les lagons sont précise , rien a redire sur leurs cartes

26 fév. 2014
0

Ben oui, moi j'ai des cartes Navionics sur mes deux GPS et je suis toujours étonné de la précision, même de petits rochers... La carte en ligne doit être la même... (?)

26 fév. 2014
1

certainement , c est incroyable , pour en moyenne 220 euros tu as une zone très étendue et précise . J ai open cpn carte du monde , mais j aime mieux navionic sur le lecteur a la barre .
Par contre le lecteur et un Lowrance hds 7 , au bout d un an le gps interne en panne ( j ai mis une antenne nmea 2000 ) au bout de 3 ans la glace c est complétement décollé du cadre ( refait au sika )

26 fév. 2014
0

Ah, bon à savoir.

26 fév. 2014
0

Bonjour, est ce la même qualité que les cartes GOLD , ou est ce la qualité dégradée SILVER , par navionics?

Merci. Bernard

26 fév. 2014
0

on trouve aussi du Navionics ici

infocapagde.com[...]les.php

27 fév. 2014
0

Un site qui peu intéressé certain mais pas pour la navigation le régler carte et satellite :
MAP-O-METER

15 mai 201516 juin 2020
0

bonjour, je déterre ce fil pour montrer le danger d'utiliser cette web app même si elle reste bien commode pour d'autres raisons
Trouvez vous normal que cette appli laisse supposer des chenaux d'accès au vieux port de Roscoff alors que c'est un port d'échouage et qu'il faut plutôt bien regarder les coeffs de marée, fonds et alignements avant d'y pointer son étrave.

15 mai 2015
0

Joli !!!
Mais c'est sans espoir.... Les moutons continueront à se précipiter vers Navionics et cette merde de Sonar Charts qui a envahi même les cartes classiques...

15 mai 2015
0

Autre exemple, les passes de la Gironde...

L'année dernière j'ai pas pris la peine d'écouter tous les AVURNAV à rallonge concernant le déplacement des bouées de chenal.
La semaine dernière je suis sorti, je regarde mon traceur, et je dis à mon équipier : 'Oh t'as bu ou quoi ?". Il me répond : "ben non je passe entre les bouées". Maintenant faut passer sur le Matelier Sud pour sortir... Sauf que Navionics a pas mis ses cartes à jour.
Au retour, en solo et de nuit, je me suis tapé une belle brume qui a fait que j'ai pas vu une seule bouée dans le chenal jusqu'au sémaphore.... Suis passé au pif en partie sur le Matelier Sud, et évidemment me suis fait secouer. Pour le reste, suis resté dans "l'ancien" chenal. Pas rigolo...
Donc oui c'est bien, mais prendre les AVURNAV et ajouter certaines coordonnées dans le GPS, c'est pas mal non plus...
On ne m'y prendra plus :non:

17 mai 2015
0

Navionics ne peut mettre à jour que s'il a été informé. Tu ne penses quand même pas qu'ils ont mis un petit mouchard à chaque balise pour savoir si elle a bougé. :langue2:
Pour ton retour en solo tu n'avais qu'à suivre ta trace de l'aller à condition de l'avoir enregistrée. :langue2:

18 mai 2015
0

Et pourquoi pas regarder les avurnav pour avoir la liste des modifications ? Cela me semble indispensable pour un éditeur de cartes marines...

15 mai 201516 juin 2020
0

Pareil que l'exemple de Polac sur Roscoff.
Des chenaux auraient-ils été creusés autour de l'île de Tatihou ?
:non:

15 mai 201516 juin 2020
0

c'est pour pouvoir remplir le port avec l'eau du chenal !!!

15 mai 2015
0

SEAiq, polac ?
Pas beaucoup d'utilisateurs en Europe !

15 mai 2015
0

C'est pourtant une bonne appli quand on veut afficher les CM93 ou des cartes .kap !

17 mai 2015
0

Hey polac tu les trouves où tes cartes de merde je viens de vérifier la navionics que j'ai sur la tablette et à un pouillème près c'est la même que ta deuxième photo. C'est bien étrange tout ça. J'ai l'impression que chez navionics ils ont intérêt à faire le ménage parce qu'apparemment les cartes de différentes versions se sont mélangées.

17 mai 2015
0

@okilebo
Salut Pierre,
celle de gauche : navionics
celle de droite : ancienne raster

15 mai 201516 juin 2020
0

@jpla , effectivement une très belle appli ipad complète pour une quarantaine d'euros et qui prend tous les format de cartes.

17 mai 201516 juin 2020
1

Hello,
Je reviens sur Navionics, je les aies sur une tablette et sur un smartphone.
Sur la tablette j'ai une version "boating europe hd V4.2" et je dispose de l'option "sonarcharts" en activant celle ci je n'ai plus les "chenaux" pour les 2 exemples cités plus haut.
Sur le smart phone, j'ai "marine europe hd V4.0.1" et ne dispose pas de l'option "sonarcharts" et là je me retrouve avec les mêmes aberrations que Lulu2 et Polac.
C'est facile à vérifier en allant sur leur site et en cliquant sur l'icone sondeur, voir image jointe.
webapp.navionics.com[...]/
Je n'ai pas eu le courage de relire tous les sujets concernant cette application mais il semblait me souvenir qu'il fallait se méfier des "sonarcharts" et dans les cas cités c'est le contraire?
Gégé

17 mai 2015
2

Exact: ils ont amélioré les cartes SONAR (erreurs de Socoa, Guernesey etc supprimées) mais c'est maintenant les cartes standard qui sont fausses !!!
Bande de bricolos incompétents, à vouloir AMELIORER les cartes du SHOM ou de l'UKHO par des bricolages informatiques débiles. Si c'était possible, ça ferait longtemps que les services hydrographiques du monde le ferait !!!
Et pendant qu'ils font leurs essais, leurs clients naviguent avec des cartes fausses.
On ne leur demande rien d'autre que de vectoriser les cartes OFFICIELLES, sans faire d'erreurs et sans ajouter des lignes de sonde bidon, comme font les autres fournisseurs qui NOUS respectent de ce point de vue....

17 mai 2015
0

J'ai aussi navionics sur Ipad, où as tu trouvé l'option "sonarcharts" ?

18 mai 2015
2

Je n'ai pas cette icône sur mon écran, pourtant mes cartes sont à jour.
Je connais bien les ports de St Vaast la Hougue et de Roscoff, effectivement ces chenaux n'existent pas.
Ce qui est plus gênant c'est pour les autres ports que je ne connais pas et pour lesquels il y a les mêmes erreurs, cela serait intéressant de faire un fil répertoriant les erreurs flagrantes comme celles là.

18 mai 201518 mai 2015
0

@philou2,
Cela doit dépendre de la version que tu as dans ta bécane, si tu n'as pas la petite icone "sondeur" (voir au dessus) en bas à gauche de ton écran et bien tu n'as pas cette option. Si tes cartes sont "justes" ne touche à rien sinon voir si tu peux faire une mise à jour pour essayer de récupérer cette option "sonarcharts"?
Gégé

18 mai 2015
0

@philou2, très intéressante l'idée du fil pour répertorier les erreurs !
Cela permettra à chacun de corriger en fonction de son bassin de navigation !
Plus une étoile pour ça :pouce:

17 mai 2015
0

Moralité ceux qui ont de "vieilles" versions même mises à jour n'ont plus qu'à refaire un chèque! (ou éviter de faire une mise à jour?)
Gégé

17 mai 2015
0

Merci BABOUJOLI
Au plaisir de se rencontrer entre les îles
Voilier Baladin vIeux port de Cannes

17 mai 2015
0

Sur cet excellent site vous pouvez recuperer la version de sas planet cette version integre les cartes navionics pierre.lavergne1.free.fr[...]cpn.php

18 mai 201516 juin 2020
0

il est possible de faire les navionic mezcler avec GE pour faire des kap avec sasplanet


18 mai 201516 juin 2020
0

Petit zoom sur lézardrieux, navionics a supprimé l'estran

18 mai 201516 juin 2020
0

Et rebelotte! Si tu passes en sonarcharts il est là l'estran!
Je pense qu'ils ont trouvé un moyen de faire ré-acheter des cartes à tout le monde!
Gégé

18 mai 201516 juin 2020
0

L'entrée du port de PLoumanach :
chenal en bleu avec une sonde 2m soulignée.
Quand on passe en mode sonarcharts le chenal en bleu disparait.

18 mai 201518 mai 2015
0

Autre exemple à l'opposé :
Aux Glénan la carte sans "sonarcharts" indique bien le banc de sable entre l'ile Saint Nicolas et l'ile de Bananec avec la version "sonarcharts" il a disparu.
Par contre à marée basse je ne pense pas que le passage entre St Nicolas et Drenec soit possible.

18 mai 2015
0

Le chenal est matérialisé mais les sondes sont là ce qui n'est pas le cas de Roscoff ( vieux port )
le seul bug sur ploumanach sont sur les bouées d'attente en début de chenal ( donc rien à voir avec la carto ) qui échouent par fort coeff contrairement à ce que dit le bloc marine, l'attente a marée basse ne peut se faire qu'au niveau de la première tribord

18 mai 2015
0

Je suis déja rentré à marée basse en m'arrêtant devant l'anse de St Guirec pour attendre la montée de l'eau.
Ce qui est dangereux c'est que normalement les zones en bleu sont des zones où il y a toujours de l'eau, hors ce n'est pas le cas pour Roscoff, St Vaast la Hougue et Ploumanach.
C'est là que se trouve le danger.

18 mai 2015
0

@ philou2 : zone où il y a toujours de l'eau, on va dire oui mais si tu n'as pas de sonde, tu ne sais pas qu'elle profondeur tu as;
ça peut être 0.10m et c'est bleu ou -0.10m est c'est vert; la différence ne fait que 0.20m;
il faut aussi analyser les cartes, quelles soient électroniques ou papiers

18 mai 2015
0

je touche a saint guirec par fort coeff mais c'est pas grave car biquille avec Te de 1,6

18 mai 201516 juin 2020
0

Bonjour
pouvez vous me donner la signification de ces carrés rouges avec un point noir au milieu que l'on voit partout sur cette carte navionics on line?
merci d'avance

18 mai 2015
0

cailloux

18 mai 2015
0

merci...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (147)

L'eau de l'Aude là

mars 2021