Carte isailor

Un copain ne jure que par les cartes isailor . J'ai donc regardé de quoi il s'agissait . Le prix ........ Que comprendre . Pour le golfe de Gascogne par exemple c'est le même prix quasiment que pour une carte qui part de l'Islande jusqu'au cap Horn .
Qui utilise ces cartes ? Qui peut m'expliquer . Ou alors certaines sont des cartes " grand routier" sans trop de détail . Merci

.

L'équipage
06 mai 2019
07 mai 201916 juin 2020
0

Faut regarder quels sont les zones couvertes en détail. La grande carte ‘Atlantic Offshore’ ne couvre pas en détail les côtes continentales, mais uniquement certaines îles et archipels de l'Atlantique: Canaries, Cap Vert, Açores, Falkland, Saint-Helene, Bermude, etc. Je connais bien cette carte. C’est la seule que j’utilise en ce moment, vu que mon bateau est basé aux Canaries.

07 mai 2019
4

J'ai plus confiance dans les cartes Transas de iSailor que dans celles de Navionics...

07 mai 2019
0

Je n'utilisais jusque là pratiquement que ces cartes, j'ai déjà noté une erreur ou 2. Mais, à l'avenir, je ne sais pas si je persisterai, étant donné le virage de la société question prix. Plus rentable c'est à peu près sur, mieux que navionics ça reste à prouver.

07 mai 2019
0

J'ai utilisé et fait la promotion d'iSailor pendant plusieurs années. Rien à redire pour le côtier (le plus important), car les relevés sont précis et les mises à jour étaient fréquentes et gratuites.
Puis tout a changé depuis le rachat de Transas par un industriel finlandais (moteurs à mazout, trucs qui flottent, épurateurs, etc), qui se fiche royalement du grand public.

Aujourd'hui, je conseillerais les S57-67, en solution shom, avec OpenCPN (désormais sur toutes plateformes).

27 avr. 2020
1

Bonjour,
J'ai utilisé ce logiciel et remarqué quelques positionnements "à terre" lorsque j'étais au mouillage à 1/4 de mile de la cote à 500 mètres à l'est de Capo Marargiu
40°20.276 N 008°23.661 E sur la cote West de la Sardaigne au Nord West de Bosa en juillet dernier..
De plus, afin de se faire "pardonner" de si graves erreurs, ils facturent les mises à jour.. Donc pour moi, c'est réglé.
en attendant, rêvons à nos futures navigation.

27 avr. 2020
1

Assez déçu par iSailor que j'ai utilisé surtout en Grèce : sondes très imprécises par endroits, plusieurs passages à terre, zones sans aucun détail bien que très fréquentées. Voir Milos, Delos, et à Malte Marsakloxx par exemple. J'ai déjà posté des cartes comparatives avec Navionics sur d'autres fils, éloquentes.
De plus l'ergonomie est peu intuitive: pour tracer une route, il faut que je retourne à chaque fois lire la notice... Mais ce n'est que mon avis, d'autres la trouvent très bien.

27 avr. 2020
0

Pareil, j'ai constaté des anomalies importantes sur les infrastructures. Par exemple, au large du Portugal, un champ d'éoliennes offshore sur la carte, mais rien en réalité.

27 avr. 202027 avr. 2020
0

Je vous rappelle quand même que tous les éditeurs de cartographie électronique obtiennent leurs données cartographiques auprès de divers instituts cartographiques nationaux. Donc, si iSailor a mis un parc éolien sur une carte, ce n’est pas qu’ils ont sucé ça de leur pouce. C’est que l’institut cartographique portugais leur a transmis ces données.

28 avr. 202028 avr. 2020
0

@nunawan, ces éoliennes étaient en cours de mise en place, je crois que la première a été mise en service au début de cette année.
Si c'est bien celles au large de Viana do Castelo, il me semble de mémoire qu'il y en aura 3 en tout.
www.euractiv.fr[...]rtugal/

Les pièces des supports sont fabriqués dans les Asturies, puis assemblées en Galice.

27 avr. 2020
0

Toujours satisfait par iSailor, aucun problème pour moi: Bretagne, Grèce, Caraïbes.
Mais très déçu par leur nouvelle politique commerciale. Je compte changer.

28 avr. 2020
0

as tu remarqué suite à la mise à jour des cartes, une espèce de fouillis selon les niveaux de zoom. Fouillis constitué du nom des multitudes de roches. Utiles certes pour ceux du coin qui vont pécher sur la roche « machin », mais pour ceux qui cherchent un passage n'est pas clair.

s'il faut zoomer plus fortement pour que ça devienne clair, on perd la vision globale de la route
je n'ai pas l'impression que c'était comme ça il y a quelques années.

28 avr. 202016 juin 2020
0

J’ai toujours eu cette impression de fouillis. Mon interprétation est qu’il s’agit de la difficulté d’afficher les bonnes informations vectorielles en fonction du niveau de zoom. Et pour ça, les algorithmes de iSailor ne sont top!

Les noms et les symboles se chevauchent, comme on peut le voir sur cette série de copies d’écran qui montre un zoom progressif de l’arc antillais vers les Saintes.

Mais mes cartes ne sont pas à jour et je ne suis pas certain de repayer pour les mettre à jour.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

Après la pluie...

  • 4.5 (152)

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

mars 2021