Carénage brise de mer 31 alu/ zones à nu

Bonjour,

Je sors mon brise de mer 31 pour la première fois la semaine prochaine (tropiques). j'ai un peu galéré avec la fonction recherche alors je me permet de refaire un sujet pour avoir des conseils...

Je ne souhaite pas sabler le bateau.
Par contre je sais déjà que j'ai un problème sur mon skeg ou ça a cloqué et l'alu est à nu, je souhaite retravailler ces zones la en gardant tout ce qui tient ailleurs.
Ma question est donc sur l'ordre et la nature des étapes :

  1. Nettoyage au Karcher, ponçage
  2. A partir de la, sur la couche de primer qui tient encore :
  3. couches d'interprotect (combien?) Puis AF trilux 33. A quel moment faut il dégraisser ? On ponce entre chaque couche? J'en ai oublié ?
  4. Sur les zones où l'alu est a nu je nage un peu... Acide pour nettoyer, puis primer époxy, époxy, et retour a l'étape 2?

Comment bien faire la jonction entre les zones où le primer a tenu et les zones où mon alu est a nu ? Même question si je dois faire faire des soudures voire changer des plaques.

Merci beaucoup pour votre aide, je connais très mal l'alu... Et je nage un peu aussi sur les notions de primer.

L'équipage
09 sept. 2019
09 sept. 2019

bonjour
acide oui mais phosphorique ;le primaire jaune ne peut accrocher que si la coque est legerement sablee;pour de petites retouches essayer poncage fin pour derocher l'oxidation de surface :alumine : demander a intern.. la brochure speciale alu :apres sablage il faut apliquer le primaire dans l'heure ;

Phare du monde

  • 4.5 (6)

2022