carburateur capricieux

Bjours.sur double carburateurs de volvo panta 90ch.essence .après remplacement de pochette de joint carbu. démarrage au dessus de 10° démarrage impeccable.a 5° impossible de démarrer, obliger d'injecter de l’essence dans le carbu .calage delco fait bougies neuve ."pas de starter . calage richesse, ouverture 1,5 tour.. une idée .merci de vos conseil .jean laurent

L'équipage
08 avr. 2016
08 avr. 2016
0

Le filtre a air est présent ? c'est la température ou le degré d'humidité ?

08 avr. 2016
0

il est vais que je n'est pas de filtre a air .remplacer par une grillage très fin replier sur plusieurs presseur.ces dernier temps l’humidité et importante .je suis a 800metres de la mer Plouguerneau Finistère.je vais trouver un filtre!!merci de votre intervention jean laurent

08 avr. 2016
0

C'est vrai, ces carburateurs pourtant assez basiques sont capricieux.
Mais si c'est très bien d'avoir remplacé les joints, il aurait aussi fallut nettoyer les carburateurs en profondeur, c'est à dire les déposer, démonter TOUS les gicleurs, pointeaux, pissettes d'enrichisseurs, pompes de reprises, TOUT et les faire tremper dans un "nettoyant carbu", bien souffler dans tous les orifices, contrôler la hauteur de cuve, les membranes des pompes de reprises, déboucher les trous de progressivité, etc.
Ensuite, après remontage de tous les éléments, pré-régler l'ouverture des volets d'accélérateur en dévissant les vis de réglages et en les revissant de façon que les deux carbus aient le même entrebâillement de départ qui sera corrigé après. Idem pour les vis de richesses : visées à fond (sans forcer) et dévisser de 1 tour et 1/2.
Reposer les carbus, sans accrocher l'accélérateur, mettre en marche et affiner les réglages.
Après je donnerais la méthode pour équilibrer les deux carbus tant en richesse qu'en vitesse.

08 avr. 201616 juin 2020
0

les carbu on était déposer est pas un écrous n'a était oublier les pointeaux remplacer "dans la pochette de joint"tous les joints remplacé .les clapets sur les cuves idem .sur ce moteur j' également refait la segmentation remplacer la culasse

08 avr. 2016
0

Au risque de dire une bêtise,
les tubes de reprise au dessus des carburateurs ne feraient il pas office de starter en accélérant 2 ou 3 fois à vide avant le demarage.

09 avr. 201609 avr. 2016
0

Marchera pas, il faut une dépression pour que les tubes de reprise giclent...

08 avr. 2016
0

a creuser ! je n'est jamais vue ses "tubes "gicle "j'ai remplacer les membranes "fourni dans la pochette de joint.les "tubes "crosses"vienne de cet endroit et qui devrai "a mon sans" gicle a un certain moment .a l' accélération maxi le clapet est pousse au maxi et devrai donner une gicle ??? a voir .de ces discutions apparaisse des possibilité de résultat et je vous en remercie.je vais reprendre les éléments concernée et vous tien informée. jean laurent ...PS avez vous une idée du nom de mon bateau ??

09 avr. 201616 juin 2020
0

Les tubes gicle, que l'on nomme "pissettes" sont entourés de rouge sur la photo jointe.
Je note que tous les joints et les pointeaux ont été remplacés, mais qu'en ait-il du reste ? A t'il été fait "TOUT" ce que j'ai mentionné plus haut ?
J'ai possédé un bateau pendant plusieurs années équipé d'un Volvo B20 (120cv) et il y avait 2 carburateurs identique aux tiens. En plus de mon expérience en mécanique, j'ai aussi l'expérience de ces carbus, c'est pour cette raison que j'insiste sur la procédure a accomplir dans son entier.
Pour Malevolence : Oui, les "pissettes" giclent même le moteur arrêté, c'est les pompes de reprises qui font gicler le carburant, pas la dépression.

09 avr. 2016
0

Et c'est bien pour ça que je m'en servirai pour faire office de starter.

09 avr. 2016
0

"pompe" le problème et peut être là!!a par la pompe mécanique fixé sur le bloc moteur il n'y en a pas d'autre. la pompe de reprise et elle électrique.j'ai commander une pompe de "gavage" que je devrai recevoir sous peu et je vais instiller.question avant ou après la pompe mécanique ?doit elle fonctionner en permanence ou au démarrage seulement ? je penche aven!!la méthode pour synchroniser les deux carbus serai la bien venu.merci de vos réponse.. jean laurent

09 avr. 2016
0

Hou là là, pourquoi une pompe de gavage ? Ce n'est pas un Diésel!
la pompe sur le bloc moteur alimente suffisamment les 2 carbus, bien sûr elle doit être en bon état, pas de fuite, membrane en bon état, clapets qui fonctionnent correctement. dans le doute et si elle ne fonctionne pas il faut simplement la remplacer. Mais pas de pompe de gavage.
Sur chaque carbu, il y a une petite pompe qui est actionnée par l'accélérateur à l'aide d'une petite biellette, c'est cette petite pompe qui est appelée "pompe de reprise", elle sert à enrichir momentanément le mélange gazeux lors de l'accélération pour empêcher le fameux "trou" à l'accélération en injectant par les "pissettes" une petite quantité de carburant et dans le cas de ces carbus, comme il n'y a pas de "starter" elle permet de compenser pour le démarrage à froid.
Il ne faut pas oublier non plus les "trous de progressivité", ce sont des petits trous qui se trouvent sur le bas du carbu, à la hauteur du volet d'accélération et qui enrichissent aussi le mélange en attendant que le mélange soit stabilisé par le tube d’émulsion.
Oui, je sais, le carburateur c'est compliqué, c'est l'élément le plus complexe du moteur à essence, c'est pourquoi les les constructeurs préfèrent maintenant l'injection soit mécanique et de plus en plus électronique, plus fiable, plus précise.

09 avr. 2016
0

la pompe moteur et neuve 8 mois, donc je laisse la pompe de gavage de cotée.il ne reste que ,mon moteur fonctionne a l’éthanol.80/100. peut être le problème de démarrage viens il de là ??

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

dans le port de Pollenca aux Baléares

Après la pluie...

  • 4.5 (170)

dans le port de Pollenca aux Baléares

mars 2021