Carburant fuel

Bonjour . Q'uelqu'un à t'il essayé du fuel à la place du diesel ?. Avec des moteurs diesel somme toute basic cela devrait fonctionner...qu'en pensez vous techniquement et non légalement.

L'équipage
02 nov. 2019
02 nov. 201902 nov. 2019
0

En Angleterre ils ne vendent que du rouge et ça a l’air de fonctionner.

02 nov. 2019
0

le fuel et le gas oil sont identique au niveau composition. Seul différence(hormis la couleur) sont les additifs pour les moteurs dits modernes. Sur des moteurs basiques type tracteur cela fonctionne très bien.
Seul problème....le fisc. Le rouge est moins taxé et est réservé au professionnels. Il laisse des traces dans le moteur et dans le réservoir. Il faut se dire que je n'ai jamais vu de contrôle de carburant dans les ports par la douane.

02 nov. 2019
0

dans le "rouge" il y a des polyphenols
et la douane à des renifleurs pour les sentir à l'échappement ,
c'est dérivé des ballons pour les automobilistes .
donc s'il y a un douanier déguisé en homme grenouille qui vient renifler l'échappement du bato se méfier
alain

02 nov. 2019
1

Quel nez... ! ! !

02 nov. 2019
0

Oui cela marche bien.

Juste attention à un chose, cela marque tout! plastique et même tôle inox!

Sur un voilier les chances de contrôle sont faibles
Sur un bateau moteur c’est déjà plus tout à fait pareil et il y a plus de risque.

De toute façon si les douanes viennent te voir, c’est à 99% de chance que tu te sera fait balancer par un voisin, ou un mécano venu changer un filtre et qui aura remarqué la couleur!

Pour les douanes, il suffit que la tôle de ton tank soit rouges pour prouver que tu as navigué avec ça... ensuite à toi de prouver que tu as fait le plein en UK (sous réserve que ce soit bien le même rouge!)

Une autre source pour les douanes, c’est l’achat de quantité importantes de rouge alors que tu n’en achetait pas, ou une forte hausse.

02 nov. 2019
1

Qui est allé au Royaume-Uni et n'a pas fait, en toute légalité, le plein avec du rouge ?
Il en reste nécessairement des traces sans pour autant avoir fraudé.

02 nov. 2019
2

Bonjour,

cet été, je suis allé en Écosse, et, à plusieurs reprises j' ai fais le plein avec du "rouge".

Au moment de la facturation, il m' était demandé l' usage (domestique ou propulsion) car selon la déclaration, la taxe n' était évidemment pas la même.

Ayant gardé les factures, je pense (j' espère) ainsi pouvoir justifier les traces en cas de contrôle de douane.

J' ai toujours du fuel rouge à bord car j' ai également un chauffage autonome AVEC réservoir séparé.

Gorlann

02 nov. 2019
0

Bonjour Gorlann,
pareillement, il faut garder les factures et bien remplir le journal de bord!

03 nov. 2019
1

Et si tu vas à Clifden en Irlande, la station routière a une pompe qui délivre du rouge pour les plaisanciers et les pros. Imaginons ça en France...

03 nov. 2019
0

Ah ben il y en a une pas loing de chez moi, il est vrai que c'est une toute petite station qui fait aussi garage de reparateur, j'y vais avec mon gerican pour mon tracteur, lorsque j'ai la fleme de tirer du fuel dans ma cuve

02 nov. 2019
0

merci à tous pour vos réponses ...je pensais bien que cela était OK. Quand au douanier homme grenouille de fritz the cat dès aujourd’hui je surveille les bulles autour du bateau

02 nov. 2019
0

Bonsoir,

par contre, ce qui n' a pas été précisé, c' est que le fuel rouge peut être utiliser en remplacement du gasoil dans des moteurs ancienne génération, mais surtout pas dans ceux à "injecteurs-pompe".
Pour ces derniers, c' est le GNR (gasoil-non-routier), coloré en bleu qui a une composition équivalente au gasoil "moderne" (c' est ce qui est utilisé notamment dans les engins de TP actuels).

Gorlann

02 nov. 201902 nov. 2019
0

J'ai fait le plein à la marina de Dublin, là-bas c'est du bleu... :alavotre:

02 nov. 2019
0

Il y prescription donc je peux le dire, j'ai fait plus de 50 000 km avec du mazout de chauffage dans mon VW LT 2,8TDI avec injecteurs/pompes sans aucuns problèmes techniques... (les tdi ont une rampe commune à présent)

03 nov. 2019
0

ne pas confondre HDI et injecteurs pompe ,ce n'est pas la même chose .
dans les injecteurs pompe même les crapauds passent au travers .
par contre les injecteurs 3000bars n'aiment pas les impuretés ni les produits chimiques et encore moins l'eau c'est la mort .
alain

03 nov. 2019
0

Les HDI de chez PSA ont toujours eu une rampe commune contrairement au TDI VW qui sont passés des injecteurs/pompes à la rampe commune.
Les I/P fonctionnent à 2000bars et les HDI des années 2000 fonctionnaient à 1000bars si je me souvient bien et 3000bars actuellement autant en PSA que VW.
Le gasoil et le mazout de chauffage sont identiques mais il existe plusieurs qualités. En choisissant du "mazout extra" (taux de souffre bas) de bonne provenance, aucun moteur ne devrait en souffrir sauf si c'est un Mac Carthy. :mdr:

03 nov. 2019
0

Je me permet de rectifier qqs infos a propos du GNR car je travaille dans les produits pétrolier.
Le GNR n'est pas bleu mais rouge comme le fioul. Le Gazole bleu est un gazole détaxé réservé à la marine pro.
Le GNR n'est ni plus ni moins que du gazole blanc auquel on a ajouté un colorant et un agent traçant.
Le GNR et le GO ont un taux de PPM(partie par million) n’excédant pas 10ppm alors que le fioul est lui a 1000ppm.
Les dernières générations de moteurs soumises aux normes anti pollution ne peuvent pas fonctionner au fioul car le taux de ppm est trop important.

02 nov. 2019
1

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est vraiment verifié cette histoire que le rouge marque tout le circuit, pour exemple dans mon vieux tracteur Deutz de 1964 je met du rouge de ma chaudière (je vais pas sur la route avec) et rien remarqué au niveau marquage lorsque je bricole sur le circuit GO et nettoie le reservoir

02 nov. 2019
0

Bonjour ,
J'ai également posé la question ailleurs et sans réponse ...Cela m’intéresse ,j'ai un moteur Renault Coach de 1980 refait a neuf ...Cela pourrait il marcher ???? Merci ..Je ne vous en dis pas trop ,car vous comprendrez bien
...

02 nov. 201902 nov. 2019
0

Bonsoir AGRIDE,

aucun problème pour faire fonctionner un Couach de 80 au rouge.
Par contre, en cas de contrôle des Douanes... :policier: :policier: :policier: :non: :non: :non: :aurevoirdame: :aurevoirdame: :aurevoirdame:

Gorlann

02 nov. 2019
0

@Agride
Comme grolann29 oui tu peut tourner au rouge, mais bon l'économie est dérisoire personnellement je donne de go de station service a mon Yanmar soot une vingtaine de litres par ans "sans commentaire"

02 nov. 2019
1

Vu la quantité de GO que nous consommons sur nos voiliers, le jeu en vaut--il la chandelle?

03 nov. 2019
0

Oui ,c'est pas faux,si l'on prend en compte la conso d'un voilier surtout le mien ,(10 CV )...J'en fais des heures ..Non je pense que ça ne vaux pas le coup..Merci à tous

03 nov. 2019
0

Bonjour.
Petite précision, le rouge qui était utilisé depuis des lustres dans les moteurs agricoles et TP sans inconvénients est maintenant interdit pour des raisons écolfiscales dans ces mêmes moteurs et est remplacé par le GNR. Le rouge est maintenant réservé au chauffage. Entre un moteur Kubo, Mitsu, Merco ou autre, qu'il soit monté sur un bateau,une auto ou un tracteur agricole( récent ou vieux) ou est la différence? Le rouge contient soit disant plus de soufre.
JCG

03 nov. 2019
0

Exact le fioul contient 1000ppm de souffre
le GNR et le GO sont eux a 10ppmm.

Le fioul convient très bien dans les vieux moteurs par contre les dernières générations de moteurs soumises aux normes anti pollutions n’acceptent pas le fioul. Le taux de souffre trop élevé déclenche les capteurs qui mettent le moteur en sécurité.

03 nov. 2019
0

C'est donc pour cela que dans les forums consacré aux vieux tracteur Deutz comme le miens de 1964 on déconseille fortement d'utiliser du gnr et encore moins du go "voiture" au risque de gripper les injecteurs, par contre mon 1gm10 qui n'est pas d'une conception ultra moderne lui fonctionne tres bien au go

03 nov. 2019
0

si on installe dans le carré un radiateur en série sur le circuit de refroidissement du moteur, on peut ainsi démontrer que le fioul rouge est utilisé pour le chauffage et si le gabelou conteste vous lui dites que vous avez enlevé l'hélice, c'est imparable !

04 nov. 2019
0

Mon bateau a tourné au rouge en Angleterre toute sa vie.

Il a découvert le gazole jaune depuis un an.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (160)

un soleil gros comme ça

mars 2021