Capote . Quelle tissus .

je vais refaire la capote mais en quoi ? le type qui doit me vendre le tissus me dit que le sumbrella est dépassé et qu'il y a bien plus résistant . Il me propose un tissus assez fin mais très très résistant . ...... que faire .....!!! A tissus moins épais machine plus facile a trouver ....

L'équipage
22 sept. 2015
22 sept. 201522 sept. 2015
0

Sunbrella® est une marque comme les frigidaires passés dans le langage commun des plaisanciers .mais il existe d'autre marque c'est un milieu où les progrès technologiques sont réguliers quel tissus te propose-t-il ? (cela te permettra de comparer sur la fiche du produit ci cela te convient
(bon courage)

Pour citer une alternative : WeatherMax®

22 sept. 2015
0

il doit m'envoyer un échantillon pour faire un essais de couture . c'est un peu plastifié mais tramé quand meme .

22 sept. 2015
0

tissu acrylique lourd genre sunbrella (tissu à stores)
sinon, bâche pvc genre camion ...

22 sept. 2015
2

bâche a camion non . j'attend de voir les échantillons que je dois recevoir . Mais apparemment c 'est quand meme Sumbrella de Dickinson qui va le mieux d'après ce que je lis .

22 sept. 2015
0

Attention l'original est écrit "Sunbrella"; je le dis car parfois des gens proposent du "Sumbrella" (écrit exprès comme cela) à des prix attractifs mais ce n'est pas du véritable Sunbrella.

22 sept. 2015
0

Quand tu as le rouleau devant toi , a moins d'être un bon connaisseur a quoi tu le reconnais ? pas facile . j'en ai acheté a Trinidad mais est ce vraiment du Sumbrella . A moins de le prendre directement chez Dickinson je ne vois pas .

22 sept. 2015
0

Sunbrela chez Dickson Constant:
www.dickson-constant.com[...]-marine .
Je leur en ai acheté pas mal. Excellente toile, chère et pas facile à coudre. J'ai du faire faire un réglage spécial de ma machine pour coudre 2 ou 3 épaisseurs de toile et le fil qui va avec, mais je crois qu'il faut cela pour une capote. Sinon du tissu plus fin et traité je ne connais pas, mais si ça existe, c'est génial.

22 sept. 2015
0

Bonjour,

Une question, faut-il une machine spéciale pour coudre ce genre de tissus.
Ne peut-on le coller , cela peut éviter de chercher une machine de pro au cas ou?.
Je souhaite refaire mon lasy bag qui est très vieux, enfin tout pourri!!!.

Cordialement.
:pouce:

22 sept. 2015
0

Collé, cousu oui. Sinon ca ne tient pas.

22 sept. 2015
0

Quand j'ai les infos et l'échantillon je te le dirais .

22 sept. 2015
0

Ma grand mère les tricotait , elle a eu 15 enfants !
:acheval:

22 sept. 2015
0

Elle tricotait les capotes ?
:-(

22 sept. 2015
0

j'ai reçu le devis . c'est très cher en fait . Un nouveau tissus .....Et comme le devis ne me paraissait pas très clair j'ai fais l'erreur de tel a cette boite .......la secrétaire a été a peu près aimable comme une porte de prison je lui est dit que devant autant d'amabilité je ne désirais pas poursuivre .
ce sera donc Sumbrella .

22 sept. 2015
1

Je viens de confectionner un lazy bag avec du tissu acrylique. Avec une machine Lidl.
tout s'est bien passe
jp

22 sept. 2015
0

www.bootdoekshop.nl[...]ek.html
c'est en nl mais il y a la traduction en francais du site dans les options, c'est du super materiel pas cher
voir aussi leurs videos

23 sept. 2015
0

Bonjour,

Zolah, avez vous testez ce tissu pour l'estimer aussi bon ?

23 sept. 201516 juin 2020
0

bonjour, il est partout sur zolah sauf la capote qui etiat livree avec , un ami a fait toute les houses qui sont sur la photo, et prtection de genois avec ce tissu et c'est nikel

23 sept. 201523 sept. 2015
0

Et ce tissu Seaport, de grammage similaire au Sunbrella, est également garanti 5 ans.

Un distributeur très terrien :
yourtes.net[...]su.html
Leur tarif concernant le Sunbrella me parait très correct.

23 sept. 2015
0

Le site des yourtes est dans son esprit, très agréable à lire.
Leur toile Sunbrela plus a l'air pas mal (fabriqué en France ) le prix est quasiment identique au Sunbrela de Dickson-Constant mais je l'imagine bien, celui-là, fabriqué en RPC. Il y en a 1 qui donne le tarif au mètre linéaire, l'autre au mètre carré.
Une belle adresse, merci V.A

23 sept. 2015
0

En plus c 'nest nin Loing de m'baraque

23 sept. 2015
0

Ben c'est en Aveyron, pas à Burd !
:mdr:

23 sept. 2015
0

tu ferais mieux de chercher un bateau pour ton nouvel ami .... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

23 sept. 2015
0

j'ai regardé tous les sites cités ici et c 'est quand meme surprenant la différence de prix pour un meme produit.......!!Que faire ? la seule constante c 'est la largeur de la laize .

24 sept. 2015
0

À noter que le Sunbrella vendu par La Maison voyageuse est de même grammage que le Sunbrella de chez Dickson-Constant, à produit équivalent.
D'autres part, le milieu du "nomadisme" moderne est censé être moins aisé que celui du nautisme d'où des tarifs plus accessibles.

24 sept. 2015
0

Hello

Qui a deja cousu du sunbrella ?
Quelle machine et aiguille et fils avez vous utilisé ?

Avec une Husqvarna viking 30 ou 35 et une aiguille de 110 j'ai une couture de mauvaise qualité.

Amicalement
FX

24 sept. 2015
0

SAILRITE avec aiguille 125 et V92 ou Dabond anti wick T90

24 sept. 2015
0

Nous avons fait une capote de cockpit avec hublots et tout et tout, le voilier est un sharki ce qui lui ajoute du confort. Une Pfaff variamatic bonne trentenaire. Quel travail. J'avais porté la machine à reviser avec du fil industriel et de la toile sunbrela. Le réparateur a reconnu que c'était limite, mais on l'a fait quand même. Le plus c'est de faire beaucoup d'essais jusqu'à ce que la maille se forme au mieux. Au point zig zag ca va mieux. La fine bande de double face peut éviter quelques épaisseurs.

24 sept. 201524 sept. 2015
0

Quelles sont les caractéristiques de ce mauvais résultat ?
Si tu avais une photo à nous montrer, ce serait mieux.
Je n'ai pas une connaissance exhaustive, loin de là, des machines à coudre. Mais j'ai tendance à me méfier des machines à coudre des dernières décennies, dès qu'il s'agit de leur demander d'exécuter un travail pour laquelle elles ne sont pas prévues.

Avec du Sunbrella, et deux ou trois épaisseurs, on entre dans la catégorie mi-lourd !

En vue de tests comparatifs (sur Sunbrella et tissu à voile), et de présentations avec vidéo :
depuis quelques semaines, j'achète des machines à coudre ménagères des années 60/70. Une Pfaff 260, une Necchi Leila 512. J'aimerais trouver une Singer 237. Budget maximal par machine: 30 euros. :-)
Cela requiert un peu de patience et parfois faire du trajet.
J'espère aussi tester une Bernina.
J'ai également acheter une Pfaff 1211, qui est d'une génération ultérieure, clairement années fin 70 peut être 80.
J'ausculte les mécaniques, je les lubrifie, il peut y avoir un mécanisme de coincé (si la machine n'a pas servi depuis un bon moment) mais rien n'est grave,
et déjà cela me permet de faire un constat flagrant : les machines jusqu'au années 60 ne font que les point droit et zig zag, mais elles sont d'une simplicité qui les rends plus fiables. Ajouter à cela : les transmissions sont robustes car toute en métal, à quelques exceptions près. Vous pouvez faire de la musculation rien qu'à les porter !

La plupart de ces machines étaient également proposées sur table de type professionnel, avec un moteur séparé bien plus puissant car leur mécanisme se rapproche de celui des machines industrielles.

La pfaff 1211: elle est équipée d'un double entrainement et de plusieurs type de points. cette machine est très appréciée et s'avère assez robuste. le corps est en métal, mais quand vous ouvrez la bète, la mécanique apparait bien plus compliquée, le plastique y est bien plus présent.

Pour le cas de Singer : entre la 237, typiquement année 60, tout métal, et ses successeurs années 70, par exemple la 437, la différence est déjà nette : apparition de transmission interne par courroie et poulies en plastique.

Ma conclusion: si vous avez déjà une machine mais récente, vous pouvez faire des essais avec le Sunbrella. Travaillez avec la plus grande précaution.
Et si vous n'avez pas de machines, le boncoin est un excellent fournisseur de machines que vous pourrez acheter assez facilement dans un budget entre 50 et 100 euros.
Bernina étant la marque dont les machines se vendent souvent au dela des 150 euros, réputation suisse oblige…

24 sept. 2015
0

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une machine pour me faire un lazy bag et réparer bimini et voile, la singer 237 serait-elle une bonne machine pour ce genre de travail?.
As-tu une marque machine à me proposer?.
Merci.

Cordialement.

24 sept. 2015
0

Bonjour Roland,
tout d'abord avant de choisir l'option portable, il faut penser à l'option machine sur table si vous avez un peu de place chez vous et qu'une machine à bord ne présente pas d'intérêt pour vous.
Les machines semi-industrielles ou 100% industrielles sont quand même bien plus efficace et poseront moins de problème sur des surépaisseurs.
J'ai regardé les annonces par chez vous Roland et il y a une Singer 20U à Montpellier qui semble en excellent état (elle n'a pas du servir beaucoup) pour 150 euros, c'est une possible méga affaire !
L'annonce date du 17 aout, elle n'est peut être pas encore vendue.
www.leboncoin.fr[...]690.htm

28 sept. 2015
0

Bonjour,

Merci pour le renseignement, je vais téléphoner pour voir si elle est toujours disponible.
Je te tiens au courant de l'affaire, merci.

Cordialement.

28 sept. 2015
0

Bonjour,

Merci pour se renseignement, j'ai appelé mais hélas elle est déjà vendue , je vais en chercher une autre , merci.

Cordialement.

29 sept. 2015
0

Bonjour,

Bravo pour ton excellent travail de recherche et tes conseils avisés.
Je suis toujours à la recherche d'une machine et j'ai trouvé sur Ebay quelques machines industrielles ou semi , peux-tu me donner quelques conseils sur ces machines, merci.
www.ebay.fr[...]/i.html

Cordialement. :bravo:

29 sept. 2015
0

Tu as raison, je suis sur LBC et j'ai vu une husqvana 21a qu'en penses-tu? elle fait le point zig zag mais pour le reste je ne sais pas!!.

Cordialement.

29 sept. 2015
0

Je ne trouve pas l'annonce mais je viens de déterminer la machine en question. C'est donc une Husqvarna Viking 21A. Fabrication suedoise, années 50's.
Une marque (re)connue.
C'est le type de machines portables que je recommande.
Dans cette décennie, les transmissions sont intégralement en métal et on reste dans des machines faites pour durer très longtemps.
Le mécanisme en jeu reste relativement simple, ce sont des machines qu'on peut tenter de régler soi même.

28 sept. 2015
0

Dommage.
Les autres annonces répertoriées ici :
www.voiles-alternatives.com[...]pic.php

29 sept. 201529 sept. 2015
0

Le lien que tu proposes renvoie quasi uniquement à des machines du Royaume Uni. Je n'ai vu que l'Adler 98 en machine industrielle et c'est une double aiguille, resterait à savoir si elle peut fonctionner en simple. Et si le pied proposé est adapté à des tissus mi-lourds (je pense que oui mais c'est à vérifier)
Les machines portables y sont vendues à un prix nettement supérieur.
Franchement le choix est nettement plus important sur le boncoin, mais il faut faire preuve d'un peu de patience. Vu le tarif d'expédition des machines sur Ebay, autant trouver une remorque (ou un break, les table se démontent) et faire de la route pour acheter une machine un peu éloignée de chez soi.

29 sept. 2015
0

Pourrais tu indiquer le lien.
Que je visualise la machine en question.

29 sept. 201529 sept. 2015
0

En tout cas, cela aura été l'occasion de découvrir, pour ce qui me concerne, une nouvelle machine tout à fait adaptée.
j'ai téléchargé le manuel (en anglais) : cette machine peut accepter des aiguilles 130, ce qui est très rare, comparé aux machines de la décennie suivante pour lesquels le maximum s'arrête plutôt à 110.

25 sept. 2015
0

Le sunbrela ne se coupe pas au ciseaux, mais se découpe au couteau électrique le long d'une règle en fer.
Et attention à ne pas faire ceci sur la belle nappe de la table du séjour !!!!!!!
:mdr: :-(

28 sept. 2015
0

J'ai navigué il y a longtemps avec un skipper qui était voilier de métier, il avait une machine pro qui n'avait rien à voir avec celle de maman :famille: Bon je sais ça fait pas avancer le schimilimili..

28 sept. 2015
0

"une machine pro" : portable ou sur table ?

28 sept. 2015
0

Portable, bien sûr il l'emportait en navigation et remplissait la caisse de bord avec au gré des étapes.

28 sept. 2015
0

Le monde de la machine portable , on en fait vite le tour.
Si ce n'était pas une Sailrite ou une Read's, peut être était ce une machine industrielle anciennement sur table qui avait été "portabilisée". Faut juste trouver le moteur qui suit et fabriquer un support pour celui-ci. Avec une poulie entraineuse intermédiaire si possible. La priorité étant à la puissance. Et avoir la place à bord pour recevoir cette machine plus encombrante.

28 sept. 2015
0

J'ai cousu du sunbrella(trouvé a Panama city) avec une alfa(trouvé sur lbc) , pour faire une bande anti-uv sur un gse de 50m2. Un peu difficile en sur-épaisseur.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

dans le port de Pollenca aux Baléares

Après la pluie...

  • 4.5 (51)

dans le port de Pollenca aux Baléares

mars 2021