Capote de roof

Bonsoir je suis à la recherche d'une capote de roof pour first 25 de 1982,on m'a proposé une d'un first 30. Est-ce compatible.
Merci d'avance pour vos réponses.

L'équipage
16 déc. 2015
16 déc. 2015
0

C'est malin !!!

16 déc. 2015
0

Bravo!

17 déc. 2015
1

Réponse déconstructive :
Il faut découper le roof à la tronçonneuse, Boulonner une plaque de CP marine sur les barrots. Redécouper la descente dans le CP. Visser la capote de l'autre first sur le CP. Ça bougera plus.

17 déc. 2015
0

Autrement dit pour que ça fonctionne il faut que les deux ponts soient identiques,les hauteurs de bome aussi,les bloqueurs ou pas aussi ect ect. ça risque dêtre compliqué,même en recoupant car le développé sera aussi différent. Bref c'est pas le top. mais pas impossible,galére quoi.

17 déc. 2015
1

on rigole bien ici...

17 déc. 2015
1

Bonsoir, SUPER vous vous êtes bien lâchés sur le premier post de Captainmarth. Mais dans un deuxième jus pourquoi ne pas essayer de répondre d'une manière non négative ce qui en principe est le but du forum.
1ère question : qui te propose la capote de First 30 et as tu les cotes et implantation des arceaux ?
Jac

17 déc. 2015
0

Bonsoir je vois que l'on se marre bien, mais mon problème c'est que c'est mon premier first 25, je viens de l'acheter et je ne le connais pas trop, donc je recherche une capote et un type m'a répondu que les dimensions étaient les mêmes alors je me renseigne

17 déc. 2015
0

j ai essayé de donner un avis objectif ,sans aucune critique;juste la réalité,
si tu met une capote adaptée a plan de pont et des dimensions précises sur un autre support ce que j'ai dit s'applique. Perso il est pas question de se lacher.

17 déc. 2015
0

le principal problème a résoudre pour commencer l'installation d'une capote sur le 25 est la fixation de la partie basse du pare brise. Contrairement au f30, si nous parlons des modèles plus anciens, les capots de descente sont trés différents. Sur le 25 il faut fabriquer une pièce spécifique au dessus du capot pour accueillir la partie basse de l'avant du pare brise. Sur le 30 ,le capot coulisse sous un coffre polyester ou l'on peut se fixer directement par un rail,ou des pressions ou des tourniquets. la largeur de cette partie avant ne sera pas identique,or cela détérmine tout le reste.. Donc avant d'acheter une capote à adapter ,un conseil,prévoit d'abord ton plan d'implantation et ensuite regarde ce qui peut éventuellement coller. Sachant qu'il est assez rare de pouvoir monter un modèle de capote d'un bateau sur un autre sans avoir a retailler ,pour un résultat souvent mezzo mezzo.

17 déc. 2015
4

Le plus simple si celui qui te propose la capote du first 30 est dans le même coin que toi, c'est de poser cette capote sur ton roof (Arceaux et toile montés sans fixation) et de voir si elle est compatible.
Les 2 bateaux font à peu près la même largeur, reste à voir la configuration sur le roof.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

dans le port de Pollenca aux Baléares

Après la pluie...

  • 4.5 (6)

dans le port de Pollenca aux Baléares

mars 2021