capot de rouf

je cherche des infos pour refaire le capot de rouf de mon samourai qui fuit et que je voudrais surélever
merci pour votre aide

L'équipage
03 fév. 2013
04 fév. 2013
0

Et moi je serais preneur pour le même problème de capot de roof...

04 fév. 201304 fév. 2013
0

Ben... on en est tous là !! www.hisse-et-oh.com[...]amourai
Si quelqu'un de compétent pouvait nous aider, il ferait pas mal d'heureux !

Et pour ne pas s'éparpiller, autant continuer à poster dans le même fil.

04 fév. 2013
0

Si plusieurs personnes sont intéressées par la réalisation d'un capot de rouf, on pourrait se réunir et participer financièrement à la réalisation d'un moule et à plusieurs tirages de capot. Mon optique est plutôt celle d'un capot unique se soulevant type Challenger Horizon, car pour en avoir eu un c'est très étanche

12 fév. 201316 juin 2020
0

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai aussi connu le fameux syndrôme du capot de Samouraï. Lorsque j'ai acheté le mien, le capot était complètement déglingué et le bateau avait quinze centimètres d'eau de pluie dans les fonds.
J'ai d'abord essayé de refaire le capot à l'identique, mais je n'ai pas tardé à me rendre compte que si celui ci était peut-être ce qu'il y avait de plus agréable pour l'oeil, c'était aussi excessivement fragile du fait de la très faible courbure (ou plutôt voussure) de la partie horizontale, et que de l'eau de pluie (encore elle) ou des embruns y stagnaient volontiers, entrainant pourrissement et capilotade..
J'ai donc changé totalement la forme du capot (Saint Bigoin et Saint Duvergié me pardonnent), pour en faire quelque chose de beaucoup plus simple. ("en mer, le sûr, c'est le simple", vous vous souvenez?)
Plus de trucs qui coulissent, plus de plan horizontal, j'ai réalisé en CTBX un capot tout bête avec des plans inclinés et des charnières. Je vous joins une photo qui donne un aperçu de l'idée générale.
Une charnière piano pour articuler les deux parties, deux charnières (celles d'origine je crois) pour faire basculer l'ensemble, et des joues latérales un peu plus hautes (et surtout obliques) que les "vraies". Bien sûr, la porte aussi a été modifiée en conséquence.
Les avantages : a)plan incliné, l'eau ne stagne plus. b)léger gain en HSB... on passe de 1.25 à 1.40 mais ce dernier point n'est pas vraiment primordial pour un individu d'1.80 comme moi.
La photo ne vous donne qu'une vague idée, mais j'essaierai dans les prochains jours de vous comuniquer des plans plus précis.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (102)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021