Cap Ferret: La Prise de tête avant la prise de corps mort

Bonjour,
j'essaie d'acheter un bateau, dans le but de passer un premier été marin sur le bassin d'Arcachon. Un autre matelot m'a prévenu: "Attention, trouves d'abord une place/corps mort avant d'acheter… C'est très difficile...C'est du vol..."

Je ne l'ai au départ pas trop pris au sérieux, mais j'ai commencé les démarches par acquis de conscience.

Jamais vu une galère pareille! Pour se mettre sur les listes d'attente, il faut d'abord avoir un numéro d'immatriculation. Or je n'achéterais jamais de bateau sans avoir une place pour lui. Ensuite, rien ne dit que j'aurai un coffre!

Enfin, ou le mettre en hiver?

Comment faites vous?

Bon vent à toutes et tous!

François

L'équipage
11 nov. 2018
11 nov. 2018
0

sur remorque...
en ce moment, le bassin d'Arcachon, c'est la foire d'empoigne entre le pro et les plaisanciers
consulte et mets une annonce, rapproche toi d'un groupe de plaisancier, il y en a qui vont peut être en mettre à dispo, c'est le plus rapide je crois
JL.C

11 nov. 201811 nov. 2018
0

C'est effectivement très difficile. Je ne peux parler que de la zone lege cap ferret. C'est géré par un service de la mairie. Et les places ont plutôt tendance à diminuer. Si on est résident principal, pour une place assechante, ça peut avec persévérance se régler. Et pas facilement. La solution remorque est probablement la plus simple. Pour un bateau non démontable, faut voir avec les chantiers qui mettent au sec l'hiver et c'est pas donné. Voir Nautiboy, Mairè marine et d'autres. Le texte dit en gros que l'on peut rester 48 h au même endroit du 1/7 au 31/8 et 72 h le reste du temps. Sauf qu'avec quelques milliers de bateaux, si on ne gêne personne, ça peut se gérer.

11 nov. 2018
0

l'avantage de la remorque, c'est qu'on se débrouille tt seul, pas de grûtage et on ramène le bato à la maison donc ça coûte rien, juste du gazole...
évidemment, si on fait ça ts les jours, ça use, mais on est maître de tt et à terme, on a un corps mort
JL.C

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

🎶Always the Sun 🎶

Après la pluie...

  • 4.5 (62)

🎶Always the Sun 🎶

mars 2021