Canet en Roussillon

Bonjour, voila, j'envisage, enfin je cherche a acheter un bateau, cela fait plus de dix ans que je n'ai pas navigué et je recherche sur le dept 66; un bateau de 8 / 10 metre, j'ai navigué enormeùent sur un gros deriveur, un MENTOR, et pratiqué le cata en compétition durant plusieurs années, j'espere que la nav vas vite revenir, quel type de bateau serait l'idéal pour mon programme ballade pepere en famille sur la mediterranée, je n'avais jusqu'a présent navigué qu'en bretagne Nord.
Merci a tous.
Alain

L'équipage
27 déc. 2011
27 déc. 2011
0

Qui a navigué en Bretagne peut ensuite passer partout. Seule différence : la Grande Bleue peut se fâcher assez vite sans trop prévenir.

Quant aux bateaux de 8/10 m, il y a pléthore..

Bonnes navs' et joyeuses fêtes

27 déc. 2011
0

Bonjour AL1968, La voile c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Le croiseur, c'est très différent du cata, c'est surtout de la navigation, regles de sécurité, vie a bord, organisation etc etc. C'est moins de griserie de la vitesse mais c'est un autre plaisir, tout aussi attirant, c'est la liberté et la capacité de quitter la planète sans aller dans l'espace. Tu y trouveras autant de plaisirs !
Pour le bateau, je crois qu'il y a ces opportunités avec places de port dans ce coin là. Attention cependant, la région est assez rude en ce qui concerne le vent ( en juillet, on était déjà à plus de 200 BMS...)' bonnes nav,

27 déc. 2011
0

Bonjour,

Le budget aloué va dèjà probablement aidé à la recherche...?...et détermination du bb.
Ensuite la phase "visite" va faire son effet également.
Côté nav pas de soucis faut aller doucement.

27 déc. 2011
0

J'ai mon espace Jeanneau en vente avec une place à St cyprien,juste à coté de Canet. Ce voilier est, à mon sens, bien adapté pour de la croisière sereine, confortable. Philippe Briand a dessiné une belle carène pour ce modèle plus rare de la famille des Espace et le voilier est somme toute plutot performant.
Tu trouveras facilement l'annonce sur le site car je l'ai mise seulement hier en ligne.
N'hésite pas à me contacter au besoin.
Avantage de la place de St cyp, tu seras voisin avec mon ami Bruno, lui aussi Breton...de St Malo. (navigue avec un Ovni)
Pour le reste, t'inquiète pas, la voile c'est comme le vélo....
salutations marines
christohe

28 déc. 2011
0

:pouce: joli batôôô!

27 déc. 2011
0

Je confirme que la voile c'est comme le vélo... J'ai navigué de l'age de 4 ans jusqu'à 18 ans sur les bateaux familiaux, en école de voile, sur optimistes, lazers, 420, 470, caravelles, etc... en planche à voile... à en être quelque peu dégoutté... Arrêt de plus de 20 ans, puis reprise par le loisir avec les Hobbie Cat du Club Med... Et là je viens d'acheter mon 1er voilier, un Bavaria 32 Cruiser de 10,30m. Passé la première appréhension de la 1ère sortie en mer, c'est que du bonheur... Surtout qu'en plus de 20 ans la plaisance a drolement évolué et que maintenant c'est vraiment de la plaisance (voiles sur enrouleurs ou lazy jacks, commandes ramenées au cockpit, pilote auto digne de ce nom, outils de navigation, GPS, lecteurs/traceurs de cartes, etc... du bonheur j'vous dis...).

Je confirme également qu'il y a vraiment bcp d'offres du coté du 66. Regarde leboncoin et annoncesbateaux, y'en a plein...

Bonne recherche et bon vent.

27 déc. 201116 juin 2020
0

"Qui a navigué en Bretagne peut ensuite passer partout"
Cela me rappelle la première Transmed en Février 1984 quand les Bretons sont arrivés à la Grande Motte en roulant les mécaniques sur leurs multipattes du pont desquels ils nous regardaient de haut. On va traverser la mare, qu'ils disaient. Ils se sont fait étriller par un petit coup de vent dont on a le secret et sont rentrés la queue entre les jambes en ayant quand même bien abîmé les jolis joujoux. C'est marrant, on ne les a plus revus, depuis... :-D

27 déc. 2011
0

Vrai que ça laisse un peu songeur une telle phrase lool !
Perso j'ai navigué partout sauf en Bretonie (oui parceque c'est un pays...) Euh je suis donc un miraculé !
Bouh diou j'ai donc du bol depuis 45 piges...sur 11 boats différents...
Non en fait je rigole j'ai fait UNE régate en Bretonie... Snif je ne suis donc pas un miraculé mais bien un "expérimenté" ?!...Beh voui j'ai "navigué" là-bas !...
Bon ok je sors...
Amitiés aux bretons.

27 déc. 2011
0

Tout ça c'est bien mais nous ne connaissons toujours pas le budget pour la réalisation de ce joli projet...?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage devant la plage des Singing Sands, Ardnamurchan, Écosse.

Après la pluie...

  • 4.5 (34)

Mouillage devant la plage des Singing Sands, Ardnamurchan, Écosse.

mars 2021