Canaries - mise à jour

Bonjour à tous
Je prépare un trajet Marseille - Canaries courant septembre, laisser le bateau (cata 15x8 m) 2 mois sur place puis traversée atlantique.
Je suis preneur de tous conseils argumentés sur les escales (surtout Canaries) et autres.
J'ai lu des fils sur ce sujet mais la plupart sont assez anciens donc des expériences récentes seraient appréciées

17 juil. 2023
18 juil. 2023

Mon dernier passage aux Canaries remonte déjà à presque 10 ans, mais bon, ça permettra toujours de remonter le fil.
Vu la dimension de ton cata, il faudra viser la marina à Arrecife(Lanzarote), ou suivant le moment(Arc), celle de Las Palmas.
Peut-être une chance en bout de panne à Grand Tarajal(Fuerteventura), ou à Tenérife, également en bout de panne.
Il faudra en tout cas s'y prendre à l'avance, et sûrement réserver.

18 juil. 202318 juil. 2023

A mon dernier passage il y a deux ans (cata 44 pieds), impossible de réserver à Arrecife, j'ai trouvé de la place à Marina Rubicon pour un tarif assez similaire. Las Palmas à cette époque, on oublie, toute la zone est tétanisée par l'ARC. Il y a d'autres escales sympathiques comme Tazacorte sur La Palma où je serais allé s'il n'y avait eu la malencontreuse éruption volcanique de 2021.

matelot@19001:Laisser le bateau à Tazacorte pour faire un AR en France ce n'est vraiment pas très pratique. Sinon c'est le moment où tout le monde rapplique et tout est plein. Tu peux essayer de réserver à Garachico au nord de Tenerife, c'est un port public un peu à l'écart, la réservation est obligatoire.·le 18 juil. 22:55
19 juil. 202319 juil. 2023

salut,
cata 15mx8m 2 mois en parking marina aux Canaries en automne ce n'est vraiment pas gagné !
personne ne prend les résas, ils s'en foutent ils sont pleins !
avec beaucoup de chance et en arrivant à l'arrache
à Lanzarote Marina Arrecife ou Rubicon,
à Fuerte je ne vois aucune marina pour cette taille, peut-être Gran Tarajal en tentant une résa sur puertos canarios mais en cette saison je n'y crois pas trop.
à Gran Canaria Las Palmas tu oublies ou alors le laisser au mouillage,
à Tenerife je ne vois pas, Garachico peut-être comme le dit matelot@19001 mais je ne pense pas qu'il y ait plus d'une ou 2 places pour un tel bateau,
à la Gomera nein
à la Palma à santa Cruz vu que personne veut y aller, entre 2 catways,
Tazacorte plein et je ne pense pas qu'ils prennent un cata de cette taille ...
El Hierro à la Estaca, je pense que ça rentre et c'est le port le moins fréquenté des canaries ...
bref je tenterai d'abord à l'arrache Lanzarote puis éventuellement téléphoner à Garachico Tenerife (résa sur les puertos canarios) puis Santa Cruz La Palma puis la Estaca El Hierro,
c'est sur la route des vacances en descendant du N-E au S-O, se laisser porter, c'est pas gagné hi hi hi buena suerte

matelot@19001:Oui je n'avais pas pensé à la Estaca, c'est un port public où il y a toujours de la place et l'aéroport de el Hierro est à côté. Par contre pour préparer une transat et avitailler les ressources sont extrêmement limitées.·le 19 juil. 01:31
19 juil. 2023

Nous étions aux Canaries, l’automne dernier avec un cata de 12 mètres…
Concernant l’Estaca, je confirme… il n’y a pas grand monde, nous sommes restés une quinzaine de jours, nous avons trouvé l’île très agréable. Pour préparer une transat, il n’y a pas grand chose.
Concernant Santa Cruz à La Palma, le port semble effectivement boudé par les plaisanciers… ça bouge beaucoup dans la marina surtout quand la navette inter île arrive ou repart. Nous y avons laissé le bateau 2 mois en juin et juillet après notre transat retour des Antilles. Nous avions mis des amortisseurs d’amarrages… ça me semblait indispensable.
Concernant Tenerife, nous avons laissé le cata en novembre et décembre à la Marina de San Miguel. Nous avons apprécié cette marina et si c’était à refaire, nous laisserions le cata dans cette même marina. Entre autres avantages, nous avons pu réserver notre place dès septembre, la marina est à une dizaine de km de l’aéroport et nous avions loué une voiture pour faire les courses… il y a tout ce qu’il faut à 10 km à la ronde. Sur le port, il y a un ship, agent Volvo.

Flora :):Elle s'appelle aussi Amarilla, pas très loin de Los Cristianos, dans le sud de l'île.·le 19 juil. 18:19
Meltenn:Oui, c’est bien ça 😀·le 19 juil. 22:51
matelot@19001:... ou plutôt Amarilla Golf parce que la marina dépend du golf à côté.·le 19 juil. 23:44
2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)