CANALISATIONS. COMMENT FAIRE ?

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir comment faire pour vérifier l'étanchéité d'une canalisation (non visible) d'alimentation WC dont l'entrée d'eau se fait par un passe-coque sous-flottaison. Le bateau a été longtemps en cale sèche, et je suis entrain de le réparer et vérifier. Comment faire pour accéder à cette canalisation? comment savoir si cette canalisation fuie à l'intérieur de la coque?
Je vous remercie d'avance.

L'équipage
16 mai 2006
16 mai 2006
0

impossible
si il y a un passe coque il y a au moins une trappe pour avoir acces. Immagine un passe coque arrache ou decalote (LE PASSE COQUE) même pas la possibilite de mettre une pinoche. regarde bien il doit y avoir des vis planquees avec bouchons ou autres. De plus il y a surement le passage pour changer ce tuyau même avec une partie en aveugle quitte à faire une aiguille avec un tube plus petit ou même un fils de fer.

16 mai 2006
0

Ventouse
Une bonne vieille ventouse pour déboucher les WC.
Tu fermes la vanne du WC, puis tu appliques la ventouse sur l'extérieur de la coque au niveau du passe coque. Si la ventouse tient longtemps, sans se remplire d'air, c'est qu'il n'y a pas de fuite. Sinon...

Leon.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (135)

novembre 2021