Canal de suez, quelques infos svp...

Quelle période pour partir, quel type de météo fréquente, dangers réels (pas le copain du copain qui a connu la soeur de celui qui avait dit que...), coût de passage pour un 9.60 métres, et escales ioncontournables si possible. Ca fait beaucoup je sais, mais merci d'avance.
Fab

L'équipage
21 août 2008
21 août 2008
0

Reponse pour canal de Suez
Euh!! pour le canal de Suez y-a pas de periode pour le passer que ce soit du nord au sud ou vice-versa. La meteo importe peu sauf si le vent de travers est superieur a 25N et dans ce cas le canal est ferme au transit.
Pour les escales incontournables c'est au milieu a Ismailia car le transit se fait obligatoirement en 2 etapes.
Ca repond a la question poseee mais peut-etre la question n'etait pas complete :-p :-p

22 août 2008
0

en effet
je limite au canal mais je pensais a toute la descente jusqu a l ocean indien, as tu deja effectué ce trip?

22 août 2008
0

Noonsite
Va voir le site , dans la rubrique Countries, selectionne Egypt puis Formalities et tu auras des infos a jour sur le passage du canal.
Notamment en cliquant sur les "Related Reports" tu as le temoignage d'un yacht qui a fait la mer rouge en novembre dernier et qui donne tous les tarifs des taxes et autres commissions a payer de Suez a Salalah a Oman.
Il y a aussi le compte-rendu du Med Rally 2008.
A ce sujet il faut garder a l'esprit qu'il s'agit d'un troupeau de voiliers qui a l'inverse des moutons de Panurge ont un programme tres serre et peu de patience ce qui est absolument necessaire pour naviguer dans les eaux des pays orientaux!
Entre autres pour le passage de Suez il faut savoir que le canal est ferme au traffic lors du transit de navires de guerre (de quelque nationalite que ce soit)
En mai 2007 j'ai du attendre 3 jours a Suez, puis 2 a Ismailia.
D'autre part comme je l'ai deja indique, le canal est aussi ferme des qu'il y a un fort vent de travers, ce qui n'est pas rare fin mai quand le troupeau du Med Rally s'est presente a Port Said.
Pour le canal et surtout la mer rouge je te recommande d'emporter un exemplaire de la derniere edition 2002 du Red Sea Pilot qui est la bible (ou Le Coran!) pour naviguer dans ces parages. Il y a notamment a la fin un chapitre complet sur le canal de Suez avec la formule pour calculer ta jauge Suez qui definiera le prix du transit.
Pour le passage du canal il faut prendre un agent de Transit: il y en a deux, The Prince of the Red Sea et Felix Maritime Agency. (fait une recherche Google et tu auras leurs sites avec leurs coordonnees)
Les deux sont aussi bien l'un que l'autre et te donneront le prix a jour du transit par tonne de jauge Suez.
A noter que le transit est plus cher du N au S que du S au N.
De nouveau si tu veux que dans tous les pays les formalites se passent bien il faut avant tout de la patience (souvent beaucoup!), etre poli et respectueux, garder le sourire et de l'humour en toutes circonstances. Ce qui n'a ete le cas du troupeau du mois de mai qui sur de son importance (et de son arrogance!?)a sonne les divers consulats et ambassades pour faire valoir leur mecontentement a la Suez Canal Authority qui n'en a rien eu a cirer!

Bon Nav, Inch Allah!

22 août 2008
0

Passage du canal de Suez la semaine prochaine
Nous sommes a Tel Aviv et pensons passer le canal en fin de semaine prochaine. Le prix est environ 300, 350 Euro.Je peux t envoyer le compte rendu (5 pages) de copain qui ont traversé il y a 3 semaines.Il semble que les demandes pour les Bakchich soit assez fatigantes. Les permis de navigations sont assez compliqués et différents selon l'endroit ou on les prend. Pour sortir de la Mer rouge nous attendons d'y etre pour trouver la meilleur solution. Il y a toujours la possibilité de revenir le canal semble être gratuit pour le retour pendant 6 mois.
Bonnes navigations

22 août 2008
0

med-Red rally bloqué
cette année le Med-red rally a été bloqué et seulement une douzaine de bateaux sont passés, les uatres devant rester à Port-Said
J'ai passé deux fois le canal, sans problèmes.
La dernière fois il y a deux ans.
les pilotes sont toujours une espèce à part comme celui qui a refusé d'emmener un sac de poubelle à terre si il n'avait pas un backshish supplémentaire. J'avais fait l'erreur de lui donner ses dix dollars quelques secondes trop tot.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le gardien des îles Cies

Faune et Flore marine !

  • 4.5 (29)

Le gardien des îles Cies

janvier 2021