Cales de mise à l'eau en baie de la Baule

Les cales du port du Pouliguen sont maintenant fermées ou payantes (et pas qu'un peu 15 € la mise à l'eau et autant pour sortir si ce n'est pas le même jour).

Il reste la cale du vieux port de Pornichet un peu moins chère. Mais ou garez-vous votre remorque ? Surtout que le samedi c'est jour de marché !

Ou connaissez-vous d'autres cales dans les environs ?

L'équipage
04 août 2011
05 août 2011
0

J'ai oublié de préciser que la cale doit convenir pour un voilier. Le port du Pouliguen impose en plus de mettre à l'eau mat couché, puis une fois passé les 2 ponts, de mater dans le port ; ce qui est peu pratique.

05 août 2011
0

Il y a la cale d'Arzal, sur la Vilaine. En eau douce et sans se soucier de la marée !
La même chose au port de Foleux, toujours sur la Vilaine.
Toutes les deux gratuites et dans des coins sympas avec parking et tout et tout !!! :bravo: :bravo: :bravo:
Autrement j'en connais une autre après Lorient où le troquet d'en face s'en sert de terrasse et qui gueule quand on vire ses tables pour mettre à l'eau :non: :non: :non:

05 août 2011
0

Merci pour ta réponse.
En fait c'est pour un sortie à la journée, une amie rêve depuis longtemps d'aller à l'île des Evens (oui je sais il n'y a rien à voir, mais bon).
En cale de mise à l'eau gratuite avec vaste parking il y a aussi le Croisic. Mais çà fait déjà loin. J'aurai souhaité mettre à l'eau dans la baie...

05 août 2011
0

à la baule je ne vois que Pouliguen et Pornichet plus au nord le Croisic/LaTurballe/Lérat et plus au Sud Saint Nazaire.

05 août 2011
0

Il y a une cale de mise à l'eau au port de la Baule Pornichet, mais certainement payante aussi, si bateau pas trop lourd peut-être essayer directement la plage avec la remorque mais pas la voiture, pas prudent.
Il y en a une aussi à l'école de voile de la Baule, vers la pointe de penchâteau, mais seront-ils d'accord ?
Sinon chercher vers St Nazaire, ça doit bien exister là aussi ! je crois en voir une du côté du petit club qui gère les mouillages dans l'anse de Ville-ez-martin.
Sinon il te reste la cale du port à sec de Paimboeuf sur la Loire, mais la couleur de l'eau et le courant ne sont pas très attirants.
En cherchant sur Google tu dois en trouver, gratuites? ça je ne sais pas, chaque commune essaie de ramasser un maximum de fric par tous les moyens possibles, faut bien rembourser les investissements stupides non ?

06 août 2011
0

J'ai mal posé ma question. Ce n'est pas vraiment de payer la cale qui me pose problème, c'est de stationner ma remorque à Pornichet :reflechi:. Je ne vois pas de parking à proximité (sauf un supermarché mais je ne sais pas si çà leur fera plaisir qu'un non client prenne 2 places tout une journée).
A la pointe de penchâteau il y a effectivement une cale, mais très étroite, et qui nécessiterai de une manoeuvre accrobatique pour passer coté école de voile.
Je vais regarder du coté de Ville-ez-martin, çà me semble une bonne piste. :pouce:

06 août 2011
0

IL y a un site de pneumatiques qui essaie de comptabiliser les cales.
www.capbreizh.com[...]/

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (192)

mars 2021