Calcul de jauge

Sur l'acte de francisation que je possède, mon sloop fait 3 tonneaux juste en jauge brute. Or, il mesure 8m50 et pèse 4 tonnes. C'est un dériveur lesté de 1957 sur plan Aubin. Je serais curieux de connaître la formule exacte pour le calcul de la jauge brute. Après renseignement aux services des douanes, ils n'ont pas pu me donner la formule exacte, car normalement, un Muscadet qui ne mesure que 6m50, fait quant à lui 3,02 Tx de jauge brute. Merci d'éclairer ma lanterne.
Bonne navigation pour 2003

L'équipage
28 déc. 2002
29 déc. 2002
0

tonneaux
Immagine que tu remplis ta coque NUE de balle de ping-pong, en ayant demonté tout l'ammenagement mais un ayant gardé les volumes etanches INTEGRES a la coque ( reservoirs, caissons etanches...) par la boite dorade sur le pont et en ayant fermé la descente... Le tonneau est égal a cent pieds cubes anglais ou a 2.83 mètres cubes. Tu n'as plus qu'a divisé les balle par 2.83 et tu as le resultat. zx

29 déc. 2002
0

tonneaux
et tu ajoutes un "s" a balle sur la derniere ligne

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

Souvenir d'été

  • 4.5 (37)

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

novembre 2021