Cafards mutants...

Les cafards mutent et s'adaptent aux apparts utilisés pour les empoisonner :

www.atlantico.fr[...]55.html

L'équipage
24 mai 2013
24 mai 2013
0

J'ai un truc absolument éradiquant pour les cafards :
De l'acide borique en poudre (1,50 € en pharmacie) mélangé à du lait concentré sucré. Il faut faire des boulettes et en mettre partout.

J'ai éradiqué totalement les cafards à la maison !!!!!!!!

(faites passer)

25 mai 201325 mai 2013
0

Et pourtant, j'avais tout essayé : poudres, gaz, gels... des dizaines et dizaines d'euros en 5 ans... il y en avait toujours...

Voilà un an que je n'en ai plus vu un seul avec l'acide borique. Les cafards sont très friands de ces boulettes. Elles leur détruisent l'appareil digestif...

(incroyable mais vrai)

25 mai 2013
0

Oui, effectivement, je connais ce mélange et j'ai utilisé avec grand succès, mais comme il y a du sucre, peut-être que la prochaine fois...
:-(

26 mai 2013
0

La bonne solution écolo, avoir un chat. Ils adorent y compris les volants. Mais là, bonjour les dégâts, le chat saute et renverse tout sur son passage.

CaptainRV

26 mai 2013
0

Comme baboujoli : acide borique, mais boulettes avec de la vache qui rit ou autre pâte molle. Tu devrais trouver un fil sur le sujet.

26 mai 2013
0

Acide borique + farine + plâtre là où il y a de l'eau à proximité.

26 mai 2013
0

Le plus efficace est la pâte à base de friponil… substance qui semble être désormais interdite pour l'agriculture (certaines semences en étaient couvertes) et sur la sellette au niveau européen (ça flingue aussi les abeilles)… donc en cas d'invasion pourquoi pas, mais bon… faut bien cibler…
Pour le quotidien il y a des appâts avec des substances plus douces (en seringue, comme le friponil) et qui les éloignent… l'acide borique, en zone tropicale, j'ai essayé, ils rigolent les balaises de 7cm de long !… ils goûtent les boulettes vont voir ailleurs et se multiplient quand même !
Une règle à respecter sur les bateaux, jamais de cartons ondulés à bord, vérifier tout ce que l'on apporte à bord… déjà ça évite qu'ils s'installent…

26 mai 2013
0

Les rares fois où j'en ai vu à bord, j'ai utilisé la recette acide borique-lait concentré, en petites boulettes sur des morceaux de papier alu.
Je n'ai retrouvé que des cadavres les jours suivants.

Je fais très attention aux cartons, mais ceux que j'ai vu monter à bord utilisaient la passerelle posée sur le ponton.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Arc-en-ciel Viveiro

Après la pluie...

  • 4.5 (192)

Arc-en-ciel Viveiro

mars 2021