Cafards, les invités surprise de la cambuse

.

L'équipage
02 juin 2001
13 mai 2001
0

Eradication des cafards
J'ai déniché à Dakar une pâte fabriquée localement qui est d'une efficacité redoutable.Quelques boulettes disposées en divers endroits du bateau et plus de cafards pour au moins six mois !
Je sais de quoi je parle, j'ai un cata que j'exploite en charter, nous faisons énorméments de cuisine à bord et chargeons une grand quantité de cartons donc de cafards. Nous étions envahis depuis que nous avons découvert ce produit il n'y en a plus un seul à bord.

13 mai 2001
0

Eradication des cafards
C'est très gentil de nous dire qu'il existe des boulettes efficaces contre les cafards mais tout le monde n'a pas la possibilité d'aller les chercher au Sénégal !!! ;-))

Alors si tu pouvais nous dire ce qui existe en France, pour pouvoir acheter quelque chose de suffisamment efficace avant d'être envahi par ces bestioles, ce serait rudement bien !! Car avant d'arriver à Dakar, il faut partir de France avec un solide avitaillement (et quelques bestioles dans les cartons ?) !!

Sérieusement, pourrai-tu être plus précis ?

14 mai 2001
1

Eradication des cafards
Il y a un remède tout con contre les cafards :
mélanger de l'acide borique avec du lait concentré en tube et en faire des boulettes.

Antoine Benoit

14 mai 2001
0

Eradication des cafards
Il y a un remède tout con contre les cafards :
mélanger de l'acide borique avec du lait concentré en tube et en faire des boulettes.

Antoine Benoit

10 nov. 200716 juin 2020
0

goliath gel
le meileur gel du marché professionnel

salutation

vas donc chez :

09 mar. 2011
0

gel
tu peux mettre plusieurs types de produits selon le degré d'infestation. Des pièges collant si tu pense en avoir vu mais pas sur. le top, ce sont les gels professionnels (type serpa gel ou goliath gel), si tu es très infesté tu peux mettre un fumigène pro, mais attention il faudra mettre un gel en complément car les oeufs des cafards éclos au bout de plusieurs semaines.
il y a aussi les laques, ça ne sent pas bon mais ça marche super et comme ça se dilue ça te permet d'en remettre plusieurs fois.
Je laisse le lien de l'e boutique où j'achète ces produits, ils sont super compétitifs et l'envoi est rapide!
www.stop-nuisibles.com[...]/
www.stop-nuisibles.com[...]

14 mai 2001
0

Eradication des cafards
Je vous promets de tenter de connaitre la composition de ce mélange "à la Sénégalaise" et de le publier sur ce forum prochainement.

15 mai 2001
0

Eradication des cafards
Contrairement à ce que m'a écrit un internaute, qui prétend connaître les coutumes africaines, il ne s'agit pas d'arsenic, mais tout simplement d'un mélange d'acide borique et de "vache qui rit" Je n'ai pas pu en savoir plus sur le dosage, mais vu le prix d'un sachet d'acide borique poudre en pharmacie et celui d'une portion de "vache qui rit" ça vaut la peine d'essayer le mélange n'est-ce pas ? D'autant que plus il vieillit plus il est efficace.

24 mai 2001
0

Un bon remède
Aprés avoir tout essayé (ou presque) en régions tropicales, nos amis les petites bêtes revenaient périodiquement s'inviter à notre bord. Un produit en spray: "Blat Antidote", s'est avéré assez éfficace. Mais pour l'appliquer, il a fallut vider complètement notre bateau, ce qui n'est pas très pratique quand on habite en permanence à bord! Six mois après, les bébêtes étaient de retour.
Cette année, nous nous sommes procuré un produit en gel, applicable avec une sorte de seringue, fabriqué par Rhone-poulenc: GOLIATH. Il faut en déposer une goutte tous les mêtres environ et trois jours après le travail, nous n'avions plus de bestioles à bord!
Dominique et Fred s/v Elephant Vert

07 jan. 2004
0

Comment acheter le produit anticafard LE GOLIATH
Bonjour,
Je souhaiterai savoir où peut on acheter le produit de Rhone poulenc , le GOLIATH.
Merci
Daniel

29 fév. 2004
0

le produit goliath
bonjour daniel j'ammerais savoir si a ce jour vous avez touvé la réponse a votre question car moi aussi je cherchre a trouver ce produit merci d'avance
ps: je me trouve dans paris je ne sait pas ou vous vous situer mais j'espere que c'est en france sinon tampis

06 juin 2001
0

on peut trouver des produits à Paris
il y a une société française qui spécialisée dans le domaine.Ils vendent des pièges à cafard(comme ceux décrit par Djinn)et du produit engel.Il s'agit de la société EPC,

06 juin 2001
0

Ca s' passe près de chez moi ...
Le spécialiste de la chose se trouve exactement à l'adresse suivante :

Eurocafard Pest Control

52, av de saint ouen
75018 paris
01 42 63 17 01

En ce qui conserne les pièges pour les cafards nympho, on peu en trouver dans ce magasin. Ca coute dans les 70 Frs la dizaine.

27 août 2002
0

goliath
je confirme... Goliath gel est utilisé par quasiment toutes les sociétés anti-cafard... mais dilué. Ce qui coûte moins cher d'une part, d'autre part permet d'être re-sollicité trois mois après.
Contre ça, achetez Goliath gel vous-mêmes, et passez-le vous-mêmes.
En trois jours, dix gouttes dans mon studio ont zigouillé quasiment tous les cafards de l'immeuble (ils se mangent entre eux, les cadavres contaminent les autres).
C'était il y a sept mois, et aujourd'hui seulement je viens de revoir un cafard, ce qui prouve que ça marche bien, sachant que j'habite un quartier plutôt infesté...

19 nov. 2002
0

GOLIATH GEL INTROUVABLE ?
Jean, vous semblez avoir déniché ce produit miracle, comment avez-vous fait ? Qui le vend ? A quelle adresse, à quel numéro de téléphone ? Je crois que plusieurs personnes ayant écrit sur ce forum vous seraient très reconnaissantes de donner ces renseignements. Merci à vous.

Si Jean ne consulte plus ce forum, toute personne susceptible de dire si l'on peut, en tant que particulier, se procurer ce produit, et comment, sera la bienvenue.

13 mai 2009
0

Cafrads
Slt Jacques.
Tu px effectivement trouver ce produit pour nicker ces bestiole a l'adresse suivante.
Eurocafard pest control
52, Av de St Ouen
75018 Paris
Tel: 01.42.63.17.01.
Bonne journée.
Franck.

27 août 2002
0

je confirme!!
Acide borique (ca se trouve en pharmacie) mélangé avec du lait concentré, jusquà obtenir une pate de la consistance de la pate à modeler et Pfuit! plus de cafard au bout d'une semaine!

Patrice

18 juin 2008
0

Echec total
J'ai essayé l'acide borique et le lait concentré dans des ptits récipients et le résultat est le suivant:
Des fourmis ont bu le lait et laissé l'acide borique dans les récipients; les cafards circulent encore.

02 sept. 2009
0

c'est normal...
... si des fourmis ont "bu" le lait, c'est que ce n'était pas du lait concentré sucré (gel épais), mais juste du lait liquide !
Il faut utiliser du lait concentré sucré en gel/crème, vendu en tube ; on en met deux ou trois cuillerées à café dans une soucoupe, on y rajoute la poudre d'acide borique en quantité presque équivalente, on touille bien pour amalgamer complètement les deux et qu'ils soient indissociables, on en forme des petites boulettes (taille d'une petite bille) qu'on dispose aux endroits stratégiques...
Il faut une dizaine de boulettes pour la cuisine, derrière le frigo, dans les placards... et éventuellement quelques autres dans le reste de l'appartement s'il s'y aventurent.
Pour moi ça a marché super bien, par deux fois à un peu plus d'un an d'écart.

05 sept. 2002
0

ou achetez le gel goliath ?
Bonjour a tous et toutes,

Je vois (et quelquepart , désolé mes cela me rassure) que je ne suis pas seul a avoir des locataire non désiré...

Vous parlez du gel Goliath, il semble tres éfficace, comment peut on se le procurer, le site :
www.goliathgel.com[...]-fr.htm
ne parle pas de la possibilité d'achetez ...

Merci par avance à tout le monde et bonne désinfectation.

Cordialement
Edwige

13 mai 2009
0

Cafards.
Bonjour a tous.
J'ai peut-etre trouvais la solution a vos et mes problemes de cafards.
Adressez-vous a cette société qui es spécialisée dans ce domaine.
www.radicalle.com[...]
04.86.68.92.12
Bon courage a tous.
Franck.

03 oct. 2002
0

franchement, je ne crois plus en aucun produit miracle, mais...
jai des millions de cafards chez moi, ils sont installés depuis des générations et sont habitués à tout les produits existants sur terre, plus aucuns produits ne les atteinds, je crois meme que cela les nourris plus qu'autres choses! j'ai bien dit tout les produits mais apparament pas goliath ni l'acide borique! si cela marche je vous réecrirai pour vous le faire savoir, et je vous garanti que les miens sont plus que coriaces, il existe un véritable petit ecosystème glouton tenace jusqu'à la mort chez moi! dailleur je les connais depuis tout petit, j'ai grandi avec eux et je suis presque arrivé au stade de les nomer, si votre produit m'en debarasse je verrais la vie autrement! c'est vraiment un enfer chez moi!

15 mar. 2007
0

acid borique ne marche pas?
J ai essayer la formul acid borique et lait concentré mais les cafard ont l'air de se regaler sans crever apres, c est normal? Je ne sais pas que est le processus d'intoxication, si ils meurent de suite ou pas....Donner moi des info, car je n en peux plus.
Merci a tous pour vos propositions! ;-)

05 sept. 2007
0

Cafards
Nous avons eu des cafards énormes et nombreux à un retour de Tunisie et je m'en suis débarassée sans problème en mettant des fumées vendues dans les bricotrucs. 1/Enfumer le bateau. 2/ Mettre des pièges collants si traces des bestioles sur le collant recommencer l'opération fumée. Moi mon problème a été réglé en une seule fois.

01 nov. 2002
0

grace a vos astuces + de cafards!
apres avoir lu vos commentaires.J'ai essayer d'exterminer ts les cafards de mon immeuble de 3 etages! grace aux boulettes préparées ( mélange de farine,lait concentré et acide borique en poudre acheté chez "DI" (2.50€/+ - 200gr).Nous avons modeler des petites boulettes de la taille de petites billes et nous les avons collés dans ts les coins tt en faisant attention a ne pas les mettre en vue de petits enfants!
ET CA A MARCHER!!!
Merci,merci beaucoup a vous tous!
Apres 2 semaines + rien.
Mes locataires sont contents.

08 nov. 2002
0

ou trouver le produit goliath
bonjour,
je viens d'emmenager dans un nouvel appart et j'ai vu 2 ou trois cafards.j'en avais dans l'ancien appart et vraisemblablement j'en ai transporté dans mes affaires.Pouvez vous me dire où je peux trouver le produit Goliath.sur leur site il n'ya aucune indication sur le lieu d'achat.
merci
Elodie

10 nov. 2002
0

OUi bonne question d elodie ???
OU TROUVER LE PRODUIT GEL goliath a PARIS ? Personne ne connait un point de vente sur paris ?
merci
goliath

22 nov. 2002
0

Eradication des cafards
Salut,
Je confirme.
Acide Borique + lait concentré sucré.
Vieille recette qui marche.
En 2 jours, plus aucun cafars.
Ma seule contribution, je place la pate dans des capsules de bière que je dispose dans différents endroits du bateau.

24 déc. 2002
0

Cafards à San Francisco
Bon, le gel Goliath ca a l'air sympa, mais je vis à San Francisco, neóphyte naif de la vie maritime, et j'ai besoin d'un produit que l'on trouve aux US...

Je viens de voir un cafard énorme courir sur la table avec mon café matinal, un jour de noel en plus !

Si l'un d'entre vous connait un produit que l'on trouve aux US, mieux : à San Francisco, je suis preneur !

Merci d'avance.

24 déc. 2002
0

Cafards à San Francisco
Salut,
Acide Borique mélangée à du lait condensé sucré ou autre produit du
même genre.
A+, RV.
(C'est très efficace.)

12 jan. 2003
0

a mort les cafards
j'ai lu avec attention tous vos messages je viens d'amenager dans un appartement de 100 m2 et je vous raconte pas ce que j'ai trouvé, déjà en le visitant on voyait des bestioles se promener de toutes parts, mais confiante, je me suis dis je vais vite m'en débarrasser, on a malgrés tout été obligé de tout refaire avant d'enmenager, je ne vous décrit pas non plus le nombre de nids et d''xcréments de cafards on a trouvé en arrachant les papiers peints, je n'avais jamais vu ça.
bref j'ai acheté des pièges, un gel (à leroy merlin) et j'ai mis de l'acide borique avec du lait concentré sucré, et même un produit donné par une amie venant d'algérie (là-bas ils sont énormes); après presque un mois j'en vois de temps en temps, je pense qu'ils viennent des autres appartements, car je verifie régulierement (pratiquement tous les jours) mes appareils ménagers(cuisinière, placards) je javelise tout. j'ai même bouché les gaines éléctriques enfin presque toutes vu qu'il nous reste encore des chambres à faire. j'aimerais bien ne plus en voir du tout car je ne suis pas tranquille je surveille sans arrêt les murs et j'ai toujours une bombe insectiside prés de moi. ça va jusqu'a me couper l'appétit, j'ai peur que ça redevienne comme c'était lorsque j'ai pris l'appartement je cherche un reméde irrémédiable qui les éloignent de chez moi. Merci d'avance
sylvie

12 août 2004
0

Moi ça m'rend dingue.
Je viens de la campagne et les seule bestioles que je connaisait c'était fourmis, araignée, le genre de bestiole que j'avais pris l'habitude d'esclafer avec la première chose sous la main. Comme toi je rénove un appart. En arrivant quelques bestioles, pendant les travaux quasiment plus une. 80m². aprés 2/3 de refection compléte mur/sol/plafond/electricité y en a encore (8 mois de travaux). Je les connaisait pas alors j'ai acheté les produit en vente à champion mais rien à faire ça revient. Décidé: C'EST LA GUERRE. J'ai bouché tout les conduits d'aération type dans les salles d'eau, chambres et salon. Y a le gaz chez moi pour la chaudière donc j'ai fait des filtres avec tamis... et pour l'arrivée d'air encore obligatoire du gaz venant du balcon j'ai fait un filtre. Bref complétement filtré. J'ai silionné mon plancher (neuf). Et je suis fin prêt pour utiliser goliath. Bientot c'est la fin du cauchemard (je touche du bois) sinon j'appelle le syndic car c'est quand même un bâtiment de 112 appart et il semble que le mien soit le plus sain.... ou allons nous???? l'hygiène bordel.!

09 mar. 2009
0

ASTUCE POUR CAFARDS
BONJOUR A VOUS

EFFECTIVEMENT LE MELANGE ACIDE BORIQUE + LAIT CONCENTRE SUCRE CEST SUPR MAIS PAR CONTRE IL FAUT ARRETER DE JAVELISER A TOUT JAMAIS

LES CAFARDS ADORENT LEUA DE JAVEL DONC A EVITER!!!

16 jan. 2003
0

Goliath Gel
Rhone-Poulenc Agro
Middle East Region
14-20 Rue Pierre Baizet-BP 9163
69269 LYON CEDEX 09-FRANCE

Fax: 33 4 72 85 28 74 15 January 2003

Dear Sirs,

Subject: Goliath Gel

We are a renowned pest control company in Bahrain. We have used Goliath Gel and found it very effective.

We are interested in buying this product from you. Please let us know the price and terms. We would also like to represent you in Bahrain if you do not have a representative here.

Looking forward to hearing from you soon.

Thanks and regards,

Salus Wilson
Operations Manager

16 jan. 2003
0

Eradication des cafards
La problématique ainsi posée n'est pas assez précise. Cafards à bord d'un bateau ou d'un appartement ( distinguo trés important) cafards européens ou tropicaux.
A terre : appartement ou maison ) le cafard vient le plus souvent de l'extérieur ou se trouve le ou les nids, pour coloniser nuitamment nos espaces de vie ou ils se nourrissent de squames ou de reliefs alimentaires, avant de regagner les nids, le plus souvent des endroits sombres et inexpugnables, l'idéal semblant être les gaines de vide ordures.Dans nos espaces de vie on peut donc les empoisonner, les gazer, ou les brûler, les morts seront invariablement remplaçés par les autres occupants du nid ou la progéniture, c'est donc les nids qu'il faut traiter.
A bord :Les cafards viennent de l'extérieur, le plus souvent dans le carton alvéolé des provisions. Ils arrivent soit vivants soit sous forme d'oeufs. Il est facile de lutter contre eux au niveau de l'installation, plutôt qu'aprés leur nidification.
1°: Eviter de rentrer les cartons dans le bateau, en les vidant au fur et à mesure sur le pont, cela limite grandement le risque. Néanmoins, sous les tropiques, on risque se retrouver avec quelques cafards.
2° : Ne rien leur laisser à manger ( pas de miettes dans les placards ou les fonds) bien nettoyer le coin toilettes...ect., ce qui n'empêche pas d'en croiser un ou deux la nuit, lorsque l'on va vérifier la tenue du mouillage, alors à ce moment là :
3° : Traiter les rares bestioles tout simplement avec un aérosol gras adapté à ces insectes, en laissant le larges trâces grasses sur leur lieu de passage, comme si on voulait faire de la peinture en aérosol. Les cafards se mettront du produit sur le ventre, et véhiculeront le poison.
4° : Une semaine aprés, puis 15 jours aprés, renouveller absolument l'opération, même et surtout si vous ne voyez plus de cafards, car tout le vice du cafard tient là : le cafard pond énormement lors du spasme de la mort,( pour péréniser l'espèce) et pour un cafard tué à la bombe ... on est sûr d'avoir 100 petits cafards dans les jours et semaines suivantes. Si on n'est pas avertis, on n'a plus qu'à attendre que nos 100 petits cafards soient pubères, pour les bomber et on se retrouve avec 10 000 petits cafards... il est donc impératifs de bomber les nombreux petits avant leur puberté, aprés c'est définitivement terminé, plus de cafard...
- - -Dans les coins tropicaus vraiment pourris ( genre port industriel) n'hésitez pas à bomber les amarres et la coupée si besoin. Ce qui est facile en bateau, c'est qu'il n'existe pas de gros nid entretenu à proximité comme à terre, il suffit d'éviter l'infestation, comme indiqué plus haut.
5°: Dernier point sous les tropiques : Evitez de dormir la bouche ouverte ( faites vous opérer des végétations ou du voile du palais) cela vous évitera de réveiller votre compagne par vos ronflements de B52, et cela vous évitera d'avaler un de ces foutus cafards , gros comme des porte-avions, qui volent la nuit, rentrent par un capot ouvert, et finissent sous vos prémolaires que vous serez dans un mouvement reflexe, dans un bruit de biscotte cauchemardesque ... avant de passer le lendemain à fabriquer des moustiquaires qui te bloquent 75 pour cent de la ventilation et te font crever de chaud la nuit d'aprés, et juste avant de rêver d'une future croisière en Baltique
Plus sérieusement j'ai passé 3 ans dans la Pacifique Sud, sans avoir un cafard à bord, grâce à la méthode çi dessus, alors que mes voisins faisaient littéralement de l'élevage, ma lutte obstinée mais néanmoins facile était motivée par le fait que j'avais le choix entre naviguer avec ma femme ou avec les cafards, l'une étant terrorisée par les autres. J'ai choisi ma femme, ... elle manoeuvre mieux. Bon vent à tous...

22 jan. 2003
0

dosage ?
Je viens de testé le mélange acide borique, farine, lait concentré sucré et j'ai de sutie fait l'expérience sur un de mes cafard domestique qui a beaucoup apprécié le mélange (il s'est jetter dessus pour se goinfrer).
J'ai ensuite été prise d'une panique soudaine : "et si le dosage n'était pas bon et que mes 'tites potions anti cafard ne faisaient que les engraissaient et les multiplier ???"
...si quelqu'un peut m'éclairer...

22 jan. 2003
0

Eradication des cafards - dosage
Salut Lizou.
Tu auras ta réponse dans 2 jours.
Si tu en vois encore, c'est que ton dosage n'était pas bon.
Pour ma part, c'est 50% acide borique - 50 % lait condensé sucré.
Mes cafards ne s'en sont pas plaind, où alors, pas plus de 48 heures.

02 oct. 2005
0

scutigera aussi ?
Bonjour ! je voudrais savoir si les produits anti cafard marchent aussi pour les scutigeras ?

Merci.
Hélène.

08 jan. 200616 juin 2020
0

lait condensé sucré?
Salut hervé!!
C koi excatemen du lait condensé sucré?
Merci d'avance pour ta réponse car je craque avec ces bestioooo!!!

23 jan. 2003
0

Acide borique
Bonjour,
Je voulais juste savoir quels étaient les véritables effets de l'acide borique, est ce que ca tue juste le cafards ou bien est ce que celà agit comme certaines bombes, et celà contamine la colonie?

26 jan. 2003
0

Merci
Merci pour le conseil RV,
je vais en effet devoir refaire de petites boulettes plus concentrées en acide borique (mon dosage était plutôt du 70% pr le lait et 30% pr l'acide).
J'espère ne pas avoir accoutumé les blattes à ce produit qui est censé les éliminer, en tout cas ça n'aura pas été complétement inutile ; le fait de les engraisser m'aura permis de mieux les repérer et de rater très rarement ma cible avec ma chaussure droite (j'essaye de me consoler)
...je vous tiendrai au courant des expériences réalisées lors de mon prochain mélange ;o)

31 jan. 2003
0

coordonnées gel goliath
salut à tous, j'ai les coordonnées des 2 seuls distributeurs de produits GOLIATH en france :
- CGBiocide au 01 42 36 73 88
- Hygiène Distribution à Ivry/seine au 01 49 60 94 94.
Le seul hic c'est que ces distributeurs ne vendent qu'à des entreprises certifiées par le SRPV (services régionaux de protection)de cachan pour utiliser ce type de produit. Ca semble assez curieux mais je vais me renseigner sur l'obligation de certification d'apres la réglementation.
Le produit s'applique avec un pistolet-cartouche de 35 grammes. On peut traiter 1200m².
il coûte...46€ par cartouche.

Travaillant dans un service d'hygiène je me suis intéressé à la question, si ça peut vous faire avancer.
didier

21 fév. 2003
0

Variations sur l'acide borique
moi aussi je hais les cafards, et j'ai trouvé des infos dans un cours d'hygiène hotelière (www.md.ucl.ac.be[...]HH7.htm )
Sus à l'enemi !
Remplaçant le borax employé auparavant dans le même but, l'acide borique s'avère plus efficace contre les cafards; certains auteurs estiment même qu'à long terme, l'acide borique fournit les mêmes performances que le chloropyrifos. Il est conditionné soit en appât toxique, soit sous forme de dépôts judicieusement répartis dans les endroits fréquentés par cette vermine.

L'appât est composé d'un mélange homogène et à parties égales, d'acide borique en poudre et de sucre impalpable pour patisserie; mangeant autant de sucre que d'acide borique, l'insecte reste sur le carreau.
On va devant un échec certain si on remplace la poudre de sucre par des cristaux : le cafard sélectionne les particules de sucre en laissant l'acide borique sur place. La poudre sucrée est distribuée sur le pourtour des fonds d'armoires et de placards, le long des plinthes, à l'arrière des frigos, ...
Elle doit être remuée sinon remplacée au bout de quelques semaines.

Les dépôtsd'acide borique sont obtenus par tamponnement en partant du mélange suivant : 10 l d'eau et 100 ml de solution saturée d'acide borique.
Une serpillière très mouillée est passée le long des plinthes, sur le fond des armoires notamment sous évier, derrière et sous les meubles, les appareils; le même drap est exprimé dans les fentes afin d'y faire pénétrer la solution boriquée. On estime que ce traitement est efficace pendant deux mois environ.

12 juin 2003
0

question sur le mélange acide borique+sucre
merci RV pour toutes les précisions que tu as donné. je suis allée sur la page indiquée dans ton message. tu reprends les grands thèmes. j'ai 2 questions à te poser (à toi ou à tous ceux qui peuvent y répondre):
1-quand tu parles de sucre impalpable pour patisserie, je me suis demandée si c'était du sucre glace ?? je ne vois pas d'autre type de sucre commercialisé en dehors de celui-là. je vais essayer le mélange, mais je ne veux absolument pas me tromper dans les ingrédients
2- est-ce que ce mélange est toxique pour les animaux domestiques ?? ma mère part en vacances, et je récupére sonn chat chez moi. j'ai découvert que j'avais des cafards depuis peu (environ une semaine), et je tiens absolument à éradiquer ces petites bêtes avant d'en avoir une colonie. mais je ne voudrais pas me retrouver chez le véto à soigner mon chat pour empoisonnement...
est-ce qu tu sais, ou quelqu'un d'autre, si c'est toxique pour ce cher compagnon ???
merci d'avence pour les réponses

12 juin 2003
0

question sur le mélange acide borique+sucre
merci RV pour toutes les précisions que tu as donné. je suis allée sur la page indiquée dans ton message. tu reprends les grands thèmes. j'ai 2 questions à te poser (à toi ou à tous ceux qui peuvent y répondre):
1-quand tu parles de sucre impalpable pour patisserie, je me suis demandée si c'était du sucre glace ?? je ne vois pas d'autre type de sucre commercialisé en dehors de celui-là. je vais essayer le mélange, mais je ne veux absolument pas me tromper dans les ingrédients
2- est-ce que ce mélange est toxique pour les animaux domestiques ?? ma mère part en vacances, et je récupére sonn chat chez moi. j'ai découvert que j'avais des cafards depuis peu (environ une semaine), et je tiens absolument à éradiquer ces petites bêtes avant d'en avoir une colonie. mais je ne voudrais pas me retrouver chez le véto à soigner mon chat pour empoisonnement...
est-ce qu tu sais, ou quelqu'un d'autre, si c'est toxique pour ce cher compagnon ???
merci d'avence pour les réponses

12 juin 2003
0

question sur le mélange acide borique+sucre
merci RV pour toutes les précisions que tu as donné. je suis allée sur la page indiquée dans ton message. tu reprends les grands thèmes. j'ai 2 questions à te poser (à toi ou à tous ceux qui peuvent y répondre):
1-quand tu parles de sucre impalpable pour patisserie, je me suis demandée si c'était du sucre glace ?? je ne vois pas d'autre type de sucre commercialisé en dehors de celui-là. je vais essayer le mélange, mais je ne veux absolument pas me tromper dans les ingrédients
2- est-ce que ce mélange est toxique pour les animaux domestiques ?? ma mère part en vacances, et je récupére sonn chat chez moi. j'ai découvert que j'avais des cafards depuis peu (environ une semaine), et je tiens absolument à éradiquer ces petites bêtes avant d'en avoir une colonie. mais je ne voudrais pas me retrouver chez le véto à soigner mon chat pour empoisonnement...
est-ce qu tu sais, ou quelqu'un d'autre, si c'est toxique pour ce cher compagnon ???
merci d'avence pour les réponses

23 avr. 2003
0

goliath gel
Oû trouver ce fameux goliath ????????
ça fait des jours que je cherche ...
si qq un peut m'aider merci par avance!
cedric
ps renseignements pris c'est la formule miracle pour les cafarts!

03 juin 2003
0

goliath gel - urgent
pour une commercialisation sur le Maroc à Casablanca - très urgent - Merci

11 juin 2003
0

les cafards
pourquoi j'ai des cafards dans ma salle de bain?

12 juin 2003
0

Piège à cafard écolo
A Nouméa, infestés de cafards, nous avons trouvé une réponse encore plus rapide que l'acide borique : des petites maisons, en carton à monter soi-même, comportant des tapis essuyant les papattes pour enlever la graisse, un appât central (boulettes, pain,etc) et tout autour un tapis très collant !!! Le premier jour, 110 cafards dessus ... 15j après, la colonie est sous contrôle ! Ecolo et sympa à utiliser, pas cher en magasin de bricolage

13 juin 2003
0

goliath
Goliath merite sa reputation g testé c l'arme absolu (24 h) contre ces collocataires innatendus.
Pour ceux qui sont ennuyés par les cafards à essayer en priorité.
cedric.

16 juin 2003
0

goliath
hey Cédric,
pourrais-tu me dire comment tu as fait pour acheter du gel goliath? d'après le forum, seuls les collectivités avec certificats à l'appui peuvent en acheter.
je suis très intéressée pour stopper l'arrivée de ces énerguménes avant colonisation massive de mon appart'...

19 juin 2003
0

Goliath gel
J'ai un peut galéré pour en trouver la seule chose à retenir est que :
TOUS SE VEND ET TOUS S'ACHETTE !
Bonne recherche
(Le produit en vaut vraiment la peine.)
Cédric.

13 mai 2009
0

Cafards
Slt David.
Si le produit en vaut vraiment la peine et que en as trouvé, peux tu nous dire ou tu l'as acheté? STP, ce qui façiliterai les choses et nous éviterai de chercher.
Merci bcps.
Franck.

17 juil. 2003
0

lait concentré - acide borique
Comme Lizou, je me pose cette question:

le mélange lait concentré sucré - acide borique, éparpillé dans les différentes pièces, ne risque-t-il pas d'attirer les cafards situés à l'extérieur de l'appartement? Celui-ci n'est pas à proprement parler infesté pour le moment. Je ne voudrais pas qu'il le soit, je désire juste niquer les quelques petits salopards qui s'y sont glissés... Aidez-moi, je hais ces bestioles.
Merci.
Mathieu.

17 juil. 2003
0

Cafards et Blattes même combat
Pour mener la guerre contre les Cafards et Blattes lire ceci:

www.ecoconso.org[...]f75.htm

01 août 2003
0

comment les tuer efficacement
bon voila ma famille habite au dessus d'une boulangerie.Un jour celle-ci se vit infestee par des petites betes rapportees selon les dirent des proprietaires de la boulangeries d'hopital.A ce moment là,notre appartement n'etait pas envahi puis les boulangers(aussi proprietaire de notre appartement)firent appelle a des extertaminateurs puis par le plus grand des hazard 1 à 2 jours apres l'extermenation.Mettant leve pour boire un coup je vis des tas de petits betes groullants partout aussi bien sur la table du salon que sur l'evier ou sur le canape.Et donc ca c'est il y a 5 ans.Au debut c'etait la cuisine puis la salle de bain puis les toilettes puis pour finir les 2 chambres.Bref si vous avez tout lu ou que vous avez vous meme le meme probleme,vous comprenderez mon enervement devant ces choses.mon reve trouver l'arme de destruction massive envers ces bestiàles. merci

17 août 2003
0

comme goliath
Faslane al

produit par BASF agro sas
tel 04 72 32 45 45
code postal F-69160

je crois que les particuliers ne sont pas sensés pouvoir l'acheter, moi j'en ai eu une seringue de 30g par un pro (il me l'a fait payer 16 euros).
Il faut en mettre tous les 1 mètre sur les plinthe et dans les embrasures.
Ca les attire (du coup le 1er jour on en voit beaucoup plus) mais ensuite c'est l'hécatombe.
Comme il faut 3 semaines pour que les oeufs éclosent, si je n'ai toujours rien à cette date, je serai tranquille sauf réinfection par les voisins.
En tout cas pour l'instant c'est cool de pouvoir aller boire un verre d'eau la nuit sans craindre d'en croiser un.

Les bombes, les poudres de supermarché, ca ne marche pas sauf pour se défouler.

Bonne chasse à tous et merci pour tous les précieux conseils !

08 jan. 200616 juin 2020
0

Soulagée
Je suis soulagé de voir que je ne suis pas la seule dans ce pays a avoir peur de me lever la nuit à cause des blattes!! Je vais mettre en pratique activement le principe de l'acide boique.. puis je passeré au goliath si jen trouve quelque part!!
En tout cas merci a ce forum j'en ai beaucoup appris,
PS:Si vous avez de nouvelles attaques tenez moi en informé please!!!!!

04 juil. 2006
0

ouf je ne suis pa la seule
je n'attendais qu'une chose c'était d'avoir le net pour trouver 1 truc qui marche. j'ai essayée tous les bombes fumigene, les pièges que j'ai pu trouver.Désolée mais ça fait du bien de voir ke je ne suis pas la seule j'était comme toi et là "ouf" mais ça se trouve ou? cet acide borique. et pour toi ça a marché?

02 sept. 2003
0

Halte aux Cafards
Salut à tous,
Tout d'abord merci a tous, votre forum m'a bcp aidé dans ma recherche de lutte efficace contre les cafards cet été...GOLIATH GEL,LE PRODUIT...il n'y a que ça qui marche et malheureusement si il était en vente aux particuliers, les professionnels n'auraient plus de travail!!Et il faut y mettre le prix,ce que ne font pas souvent les syndicats de copropriétée.Pour etre sur de ne pas se faire arnaquer,je vous conseille d'appeler Thierry de Stop Cafards pour les parisiens au 01 40 09 05 03, il travaille avec le Goliath Gel,honnetement,ça met trois semaines pr agir et apres plus rien,mais vraiment j'y croyais pas, il faut le voir pour le croire!!En plus dites lui que vous avez eu ses coordonnées sur le site hisse et oh et je suis sur qu'il vous fera un prix!! Je vous souhaite à tous une bonne éradication!!
PS:quelques trucs: on peut ecraser les cafards,les bébés meurents avec!!vous savez que les cadavres cafards sont fecondables,ils peuvent se reproduire meme si ils sont morts!!alors ramassez-les!! Cadavres vient de mot "infidèle" ,regardez dans un dico!!

02 sept. 2003
0

Cafards, les invités surprise de la cambuse
Salut,
3 semaines avec le Goliath Gel...
Alors qu'avec l'acide borique en 2 jours ça marche ???
Sans l'acheter, je ne suis pas convaincu.
A+, RV.

09 sept. 2003
0

cafards
je me suis renseigné en Belgique concernant le gel Goliath mais celui ci est réservé uniquement aux pros.
Ils ont le meme produit pour les particuliers sous le nom de Premise Gel que l'on peut trouver en droguerie.
Voici adresse de cette société:
www.edialux.be[...]t03.cfm

10 sept. 2003
0

Traitements anti-cafards aux Antilles
Moi, je cumule trois traitements :
1/ A l achat du bateau ou en cas de presence importante des bebetes : une bombe DIGRAIN à percussion dans le bateau fermé 24h au moins (personne à bord : dormir sur la plage dans un hamac pendant le carnage)
2/ Regulierement, bombe classique Baygon verte (ou equivalent en Leader Price ou autre) sur les lieu de passage, les coffres, derriere le frigo (attention si il est à gaz !)
3/ Tous les 3 mois : acide borique (Pataravet ou equivalent Leader Price ou autres) en boules placées intelligement.
J ai pas encore essayé le gel Goliath, mais avec ces 3 traitrements cumulés, j ai toujours reussi à m en debarasser et/ou les tenir à l ecart.

29 fév. 2004
0

ce fammeux goliath....
bonjour a tous!
je vous écrit car c'est la galère chez moi: c'est le temple des cafards et je ne sait plus quoi faire contre ces horribles bestioles j'ai entendue parlé du produit goliath mais malheureusement je ne l'ai toujours pas trouvé alors jaimmerais si possible que quelqun m'indique PRESISEMENT ou se trouve ce produit car la situation devient impossible

20 avr. 2004
0

Goliath contre les cafards
Je viens d'acheter le goliath gel.
Le discour du vendeur était au téléphone : "en théorie on n'a pas le droit de la vendre".
Je suis allé sur place pour lui demander combien il coûte en pratique :-)
Les vielles mémés de mon batîment en déjà capitulé contre ces saltées après avoir essayé tous les produits de supermarché.

Voici l'adresse du site qui ma insité à faire le choix de goliath

e-phy.agriculture.gouv.fr[...]110.htm

Le gel premise blatte à l'aire aussi très puissant mais plus toxique et moin attractif que goliath d'après les pro.

Bonne chance à tous !

23 avr. 200416 juin 2020
0

Vente en ligne. Gel insecticide ........
Bonjour à tous, pour information, il exixte des gels en vente sur le site de vente en ligne de la société LOCONET.
Vous y trouverez le Max Force Gel, le petit frere du goliath et d'autres produits tres interessant.
A voir sur le lien suivant:
www.loconet.fr[...]ex.html

Emilio

23 avr. 2004
0

Produit anti cafard asiatique
Suite à une attaque féroce, obstiné avec grande candence de reprodution de ces bêtes féroces dans le 11 e a paris apres avoir téste tous le produits des
grands groupes chimiques ,les pièges écolos ...
Sans succés

Je n'ai pas peur de le dire : J AI VAINCU
grâce à un bizzare insecticide asiatique vendu dans une boutique parisienne entre des holituries séchées
et du baume du tigre ...

(et en éliminant la moindre miette ,debut de poubelle et tout l'alimentaire sous tupperware ...la tere brulée )

Sino j'allais aussi me faire répudier je dois le dire (çà marche aussi à la Bastille)

23 avr. 2004
0

Principe actif
Le lien donné par psychopat permet de savoir que le principe actif du Goliath est du fipronil et celui du gel premise de l'imidaclopride

Ce sont respectivement ceux des insecticides Regent et Gaucho qui sont accusés de faire disparaitre les abeilles.

On veut bien croire qu'ils sont efficaces !!

MichelR

28 avr. 2004
0

RE: michelr / insecticides Regent et Gaucho
Ca fait depuis très long temps que les abeilles ont disparue par la pollution dans mon quartier en laissant leurs place aux cafards !

25 mai 2004
0

Nouveau produit anti-cafards
Salut a tous,

Je viens de trouver un super produit pour eliminer les blattes.
C'est radicale et c'est sur le site:
www.newchim.com[...]

A+... Theo

25 mai 2004
0

J'ai une solution radicale pour éradiquer les cafards.
Ceux qui sont interessés me contacter sur cedricfaucon@hotmail.com

A bientôt.

;-)

04 juin 2004
0

voili le site ou commander le goliath gel
ben j'ai trouvé sur le net un site ou on peut commander le goliath gel

www.hygiene-boutique.com[...]63.html

, personnelement je ne l'ai pas encore commander , je vais d'abord tester la solution acide borique + lait concentré sucré

voili voilou

et pis si l'un d'entre vous a pu en commander sur ce site, qu'il nous le fais savoir et s'il est vraiment efficace

@++

13 juin 2004
0

Goliath Gel
J'utilise ce produit depuit des années, et confirme que c'est extrêmement efficace.
Mais il est vrai que le produit est en principe réservé aux professionnels.
On peut lire sur la seringue que le produit contient 0,05% de "FRIPONIL".
L'anti-puces que j'utilise pour l'équipage à quatre pattes du bord, en vente libre chez les vétérinaires s'appelle "FRONT-LINE", et contient également... du "FRIPONIL" !
Je pense que l'on peut imaginer des boulettes de farine imbibées de ce produit ?
L'acide borique ne fait que légerement diminuer la prolifération des cafards en climats tropicaux.
Quel que soit le produit utilisé, il n'est pas nécesaire d'en mettre partout : privilegier les endroits sombres et humides où aiment nicher ces charmantes bestioles.
Bonne chasse... et merci de me dire si l'anti-puces détourné fonctionne...
Fred

21 juin 2004
0

et l'acto en gel, c'est bien?
on parle beaucoup de goliath mais est-ce-que qqn a déjà essayé le gel anti cafard de chez acto (à base de permethrine)? efficacité? arnaque?
merci (et à bas les cafards, beuuuuuurk!!!)

22 juin 2004
0

tiquanis habitat fogger
Le Tiquanis habitat de chez vetoquinol est dispo chez tous les veterinaires et donne de bons resultats pour environ 6 mois
en dehors de cela, effectivement l'acide borique marche aussi mais j'en avait un peu marre de voir voler mes capsules d'evian a chaque coup de gite
NB l'acide borique mis en solution saturée dans de l'alcool a 70 c'est pas mal non plus pour les otites surtout si elle sont provoquées par par un cafard coincé ;o)

13 juil. 2004
0

Radical...

Allez donc sur le site de BANIK...

Rubrique:Questions-réponses puis "Cafard à bord comment s'en débarraser"

et comme un bateau se déplace,il n'y à plus qu'à attendre la "bonne" saison ;-)
(ou remonter très très haut.)

www.banik.org[...]

13 juil. 2004
0

J'aime les cafards.......
Ces petites bêtes sont propres,elles ne transmettent pas de maladie,donc pas de danger.

Pour s'en débarasser:
L'idée est la suivante :pourquoi pas les dresser et les faire mourir de vieillesse.

Je vois la chose comme celà:

Petite capsule de boisson avec le midi du lait nestlé,
le soir la même chose .

Toujours aux mêmes horaires .

Puis cafardière pour les stocker vivant avec balançoire,petit rondins,mangeoire,abreuvoir....enfin de quoi les distraire.
Comme ils seront bien nourris il ne se baladeront plus n'importe ou dans le bateau.
On pourra même avoir des concerts musicaux gratuitement....un orchestre seulement pour nous ...le pied.
La nourriture étant trés sucrée ils mourront tous du diabète.

Possible de les utiliser pour remplir la caisse du bord en créant un spectacle avec les plus adroits.....

Enfin les cafards sont nos amis.

Ours de la LPC (Ligue de Protection des Cafards)..

26 avr. 2010
0

Effectivement
Les blattes sont propres. Elles ne transmettent pas de maladies, mais en revanche, certains achariens se nourrissant de leurs déjections peuvent s'avérer très allergènes.

Je ne suis toutefois pas partisan de l'éradication chimique. Les produits utilisés sont bien plus dangereux que ces braves insectes éboueurs de nos maisons et bateaux.

En revanche, je vous suggère un petit terrarium avec un une Acanthoscurria geniculata bien calé dans un coin du voilier. Je vous laisse découvrir de quelle bestiole il s'agit...
Cette petite bête plutôt tranquille et jolie est une véritable goinfre. Donnez lui des blattes et en fera son quatre heure sans problème !
^^

01 août 200416 juin 2020
0

Merci à vs tous...
Bonjour ou Bonsoir...

Je viens de lire vos recette pour les cafards...
Je vais faire cette achat miracle ( Acide Borique ), il me reste à savoir si cela fonctionne aussi sur certains de mes collègues de travail... ( non je plaisante, sinon il va falloir que je travail plus ).En tt les cas si cela fonctionne ppour ces bestiolles, je tiens a vous remerciez tres sincèrement.

07 août 2004
0

cafard
je ne conpren pas je viens de faire la fameuse recette mais j ai de pkus en plus de cafar ou bien je les voient tous en meme teps car il sont attire par le prouit dit moi en conbien de jour il ny a plus de carfard

07 août 2004
0

fipronil-imidaclopride ,combo piriroxyphene en pipettes
fipronil et imidaclopride sont vendus en pipettes antiparasitaires pour chien ou chat.Il peut etre interessant de melanger le contenu d une pipette au lait concentre borique.le combo ou le piriproxyphene sont ovicides ou larvicides et associes aux adulticides.
En esperant que la mixture resste appetente,le genocide invertebre devrait etre quasi total..
Ces molecules ont une remanece d environ un mois dans le milieu ambiant..

19 mai 2006
0

ani puce
bonsoir je vais de ce pas tester l'anti puce sur les cafard je prendrais le soin d'en mettre sur du sucre en poudre puiqu'ils ont l'air d'adorer ce dernier. g testé une pate mais je ne fait qu'en avoir de plus en plus aucun cafard mort sauf en mettant de la bombe tres souvent et la ca devient trop dur il en revient toujours!

09 août 2004
0

ou trouverles pipettes
je te remercie pour tes conseil , ou trouver les produits en gms, en officine peut me le dire
bonne journee

09 août 2004
0

Fipronil hyper dangereux ...
pour le manipulateur lui-même et pour toute personne autour, même l'inhalation est suspectée comme dangereuxe ! Il vaut parfois mieux mettre régulièrement les petits pièges collants, dangereux uniquement ... pour les cafards ! Sinon, il se pourrait bien que ce soit eux qui gagnent !

09 août 2004
0

fipronil-imidaclopride
les pipettes existent en pharmacie ou chez veto sous le nom d advantage,cyclio ou front line.Prendre des pipettes pour gand chien car on paye non pas la concentration du produit mais le conditionnement.
En ce qui concerne une tovicite eventuelle:l'action de ces substances s ' exerce aux niveau des canaux chlore des invertebres donc tres mauvais pour les abeilles.
Les vertebres sont sensibles egalement a cet effet durant les premieres semaines de vie(chien jusqu' a l'age de trois semaines)

Une action oestrogenique existe,elle est apparemment extremement faible et jouerait uniquement par concentration successive le long de la chaine alimentaire:ble traite-lait vache-maman allaitant bebe-etc..un peu comme le ddt

Ne pas oublier que la fumee du diesel,celle de la cigarette,le goudron du barbecue etc presentent une toxicite infiniment superieure.N'oublions pas la charcuterie joyeusement nitritee,sans oublier les radicaux libres naturellement produits par la suralimentation,hypercalorique ,hypercarnee

Il est plus urgent de bouffer moins de viande et faire plus de velo que de craindre le fipronil...sauf maman allaitante,là..toujours prudence..

09 août 2004
0

y a un truc ki marche....
les pyretrhenoïdes, qui sont une molecule de synthèse copie de l'extrait de pyrèthre (autrefois vendu ss le nom de fly-tox) totalement innofensif pour les animaux a sang chaud (donc nous).
on le trouve dans les coop agricole sous le nom de "Decis" ou les jardineries en anti--puceron voir les mat actives sur les étiquettes

10 août 2004
0

fipronil dangereux aussi pour les adultes
dernièrement , un apiculteur a porté plainte contre le gaucho suite aux décès de toutes ses abeilles. après enquête, il avait été malade ainsi que plusieurs membres de sa famille, et venait d'utiliser ce fipronil en question ! il n'allaite pas, n'est pas un bébé et n'est pas spécialement en mauvaise forme ...

11 août 2004
0

Ecolo...
mais pas pratique :

Un copain argentin m'a raconté ce matin qu'au Bresil son bateau était envahi de cafards...

Puis sont arrivées des fourmis, (des grosses) qui ont bouffé tous les cafards... génial !

Ensuite il s'est décidé à exterminer les fourmis qui posaient d'autres problèmes... il a réussi !

Mais les cafards sont revenus... :-(

18 août 2004
0

Contre les cafards
Contre les cafards, les boulettes d'acide borique en poudre (en pharmacie) et de lait condensé sucrée ÇA MARCHE!!!!! Après 2-3 semaines d'avoir mis une vingtaine de boulettes partout en appart., plus un seul cafard, alors qu'avant j'étais infesté, même après le passage d'une société qui applique du Goliath (mais trop peu).

18 août 2004
0

alternative a goliath gel
effectivement goliath gel n'est vendu qu'au pros.
j'ai utilisé un anti fourmis en gel qui contient 0,05% de......fipronil
et il ne coute que 4,60€ environ et c'est tres efficace contre les blattes croyer moi.
voici un lien qui le presente:
www.castorama.fr[...]u.jhtml

18 août 2004
0

C'est exactement
le dosage du Goliath :-)

19 août 2004
0

Efficace 24H Chrono
je confirme que l'anti fourmis presenté plus haut est vraiment efficace, en 24H plus se blattes adultes juste quelques petites et par contre plein de cadavres; j'ai vraiment vu la difference apres avoir essayé le fumigene et autres insecticides et pieges, celui la est TOP il faut en revanche bien placer le produit aux lieux de passage et nids potentiel des blattes et renouveller au bout de 2 heures environ car elles adorent ce produit resultats garantis.
essayer et donnés vos impressions.

bon courage

27 août 2004
0

Lutte Finale?
Je suis allé chez mon pharmacien ce matin. il m'a vendu de l'acide borique en sachet de 30 gr à raison de 1 euro le sachet. Je lui en ai acheté 15.
J'ai ensuite préparé une solution de 5 litres d'eau tiede, 5 cuillers à soupe de sucre et 90 grammes d'acide borique (3 sachets).
J'ai versé dans un pulverisateur de bonne qualité et vaporisé le long des plinthes, à la cave, à la chaufferie et partout où un jour j'ai vu la bête.
Sachant que j'ai bien tout lu sur internet, que le tout m'a couté 25 euros compris le pulvérisateur, question: aurais je un bon résultat?
Vous le saurez bientôt...
Albert

27 août 2004
0

Acide borique The real McCoy
Ma pitite recette:

grosso modo comme Albert sauf que j'ai fait un vrai sirop (donc enormément de sucre et plutot que de vaporiser, j'ai appliqué dans les coins. Ca seche et laisse une petite croute de sucre+acide borique dont ces petites betes doivent raffoler car 2 semaine apres:

Plus un cafard!

31 août 2004
0

RADICAL
JE CONFIRME LE GEL CONTRE LES FOURMIES C EST RADICAL ASSEYER C EST TOP

02 oct. 2004
0

UN SITE POUR TROUVER DE BON PRODUIT POUR LES CAFARDS
BONJOUR
ayant connu se problème je suis allez sur est j'ai été ravi de toutes ces explications que j'ai pu lire pour tuer ces méchantes bétes est j'ai trouver beaucoup de produit miracles donc un bon conseil allez faire un tour en plus ils sont très sympas et vous pouvez commender les produits ils vous les envois chez vous donc n'oubliez pas enrevoir a tous est bonne chance contre la chasse des cafards bye.

02 oct. 2004
0

est ce que ......
ça marche aussi avec les gens qu'on aime pas ?
bof! elle est pas terrible......
mais c'est le week end
bon vent aux veinards qui navigueront
Alain

02 oct. 2004
0

ca marche
apres 15 ans autour du monde j ai fait un vrai gemocide de cachard, acide borique avec lait concentré

07 oct. 200416 juin 2020
0

c dangereux pour les annimaux?
je cherche aussi 1 produit miracle pour tuer les blattes car j en ai vue 1 dans ma salle a manger hir soir et je voulais savoir si toute vos possion son dangereuse pour les animaux car j ai 1 chien et 1 chat .je voudrais bien tuer les blattes mais pas mes animaux merci si vous avez 1 reponse

15 nov. 2004
0

mon experience avec les blattes
Voila je viens d'exterminer la colonie de blattes qu'il y'avait chez moi (surtout dams la cuisine)
j'ai suivi les etapes suivantes :
- j'ai vide ma cuisine en faisant attention de ne pas transporte qq unes
- j'ai diluer un produit (liquide concentre) a base de diazinon (60%)(je ne sais pas ce que c'est ... c'est marque ainsi sur la boite ) puis a l'aide d'une diffuseur j'ai aspergé la cuisine . l'odeur du produit est tres tres forte et insupportable meme pr l'Hommem j'ai utilisé un masque puis j'ai bien ferme la cuisine .. il faut pas laisser echapper les bebetes
- apres 5 heures j'ai ouvert la cuisine .. ca etait horribles des centaines de cadavres partout. il faut les ramesser tout de suite
- j'ai refait la meme chose avec une spray Pif-Paf (power plus) qu'on trouve en commerce (desole pr la pub mais vraiment c'est fort) pareil meme biensur le nombre de cadavres est nettement moins ..
- j'ai bien nettoye la cuisine
- j'ai debouche avec du silicon et/ou du ciment blanc tout les endroits où les cafards peuvent résider (placard, portes, etc..)
- j'ai achever le tout avec un melange d'une pourdre blanche cristallisé (y'a rien marque sur la boite mais je suppose c'est de l'acide borique en poudre) avec du yoghourt , j'en ai melange jusqu'a obtenir une pâte ferme (comme celle du pain) et j'ai est mis partout .. j'ai remarque que cette pate devient de plus en plus utile avec le temps ..

et voila
désole pr les pdts je connais pas les marques j'en ai achete chez des pros ..

30 nov. 2004
0

Suite cafard
Merci pour vos messages, est-ce quelqu'un a pu éradiquer ces bestioles ?
Je pose cette question, parce que je vais acheter un appartement qui a des cafards !!!

Merci pour vos reponses.
Malisoul

01 déc. 2004
0

AMHA
les réponses sont déjà présentes dans les 80 et quelques contributions de ce fil...

Bonne lecture... ;-)

01 déc. 2004
0

Apres quelques annees en Afrique du nord,
J'aurais tendance a dire "PERSONNE"

Tu peux faire ce que tu veux, ils reviennent toujours, moins nombreux mais ils reviennent

bonne chasse

r.d.

15 déc. 2004
0

eradication des cafards- site internet pour gel goliath
Bonjour a tous,

Comme vous, je commence a avoir quelques cafards chez moi , depuis que mes voisins ont decides de vendre leur appart. et d'effectuer un traitement anti-cafards.Depuis je vois de plus en plus de ces bestioles. En 10 ans je n'ai jamais eu un cafard chez moi...
Soit je suis prete a essayer la concoction acide-borique lait concentre.

Pour les plus desespere il y a un site ou vous pouvez acheter du gel "goliath" et autres... c'est assez cher 95 euros pour un tube...

Bon courage a tous

15 déc. 2004
0

Eradication des cafards : GOLIATH GEL
Bonjour à tous!

"surprise" j'ai été de constater que tous les continents sont concernés par le problème de blattes...
Je vis en Afrique !
A la maison je ne pouvais faire un tour dans la cuisine la nuit pour un petit verre d'eau sans les voir.... brrrff ... tous petits à vous donner la chair de poule.
Le comble, les aérosoles que j'utilisais semblait ne pas avoir d'effets sur ses tous petits...
Mais GOLIATH Gel, ça a été le choc positif!
Comme si cette infestation était dû à mon imagination...
C'est vrai qu'il est un peu couteux mais, il est le seul à m'avoir donné satisfaction.

Vous pouvez le partager avec votre voisin ou ami.
Chez nous il est accessible dans les grandes surface de distribution.

Il est si efficace que j'ai envie de rédiger mon sujet de Mémoire sur le GOLIATH.
Je serai heureuse de recevoir tout type d'information sur le goliath...
Je viens de découvrir ce site d'échanges.

Bonne lutte à tous! Essayer GOLIATH GEL.

15 déc. 2004
0

heu
cuit a la poele sa doit po etre mauvais si ??? ;-) :-D :-D

01 jan. 2005
0

j'attaque a mon tour...
j'attaque a mon tour...
cuisine et sdb en particulier
salon tres rarement et chambre jamais vu
je vais aller a la pharmacie
puis a casto avec le truc fourmi
puis a alforville pour goliath

merci pour tout ces conseils en fait

01 jan. 2005
0

Le goliath
ainsi que le truc pour les fourmis, et le "frontline" pour les puces de nos compagnons à quatre pattes, contiennent tous la même molécule : le "Friponil"...

Donc même effet à des prix différants... :-)

02 jan. 2005
0

;-)

L'EPA (Environnement protection agency) classe le Friponil dans les éléments cancérogènes possibles, il agirait sur la glande thyroïde.

Les produits phytosanitaires utilisés en agriculture contenant du Friponil ont été retirés de la commercialisation en France en mars 2004 mais le ministre de l’Agriculture n’interdit ni la commercialisation, ni la mise en culture des semences traitées au Fipronil pour ce printemps 2004 (stocks à écoulé)...

pfffzzzz

02 jan. 2005
0

Je ne pense pas
que quiconque fasse pousser des céréales ou des patates dans les cales d'un bateau... ;-)

02 jan. 2005
0

C'est on ne peut plus exact,...
mais vu la suggestion de géo, et les questions habituellement posées, je me suis permis cette mise en garde !

On ne prend jamais assez de précautions...

Rendez-vous compte, si quelqu'un le prenait au mot servait ces charmantes bestioles comme zakouski à ses invités... ;-)

pfffzzzz

20 mar. 2005
0

bombe fumigène anti cafard
Vivement déconseillé dans un petit espace , comme
un petit bateau de plaisance (voir même un gros!)
Ces fumigènes contiennent des produits qui corrodent certains metaux, et qui peuvent aussi
attaquer les composants électroniques...
Des spécialistes espagnols ( à Majorque) ont coûté très cher au propriétaire d'un grand voilier ( le Xargo) il a du changé la totalité
de son électronique.

14 juin 2005
0

je me suis débarrassé en Tunisie des blattes ett cafards avec EXAVAP introuvable en France
mon droguiste à Sousse (tunisie) m'ayant conseillé EXAVAP deux petites pillules dans une soucoupe en cuivre sur le gaz - fermeture des portes et fenêtres du local (cuisine) bourrelets aux bas des portes - Une heure ou deux au cinéma -
Au retour nous ouvrons la porte de la cuisine !
horreur ! le sol est recouvert d'une couche de blattes et cafards d'au moins 1 cm morts - Aération et récupérations des cadavres dans un récipient (il il en avait bien 20 cms de heuteur
Et nous n'avons plus jamais revus ces visiteurs.
J'ai vainement recherché ce produit en France à
Bordeaux sans résultat.

31 oct. 2007
0

EXAVAP
Ce produit hyper efficace ne doit plus être commercialisé en France. J'ai le souvenir de ma grand mère faisant brûler deux comprimés d'exavap dans sa petite coupelle au dessus de la flamme d'une bougie ! Nous partions nous promener et au retour l'appartement puait mais plus de cafards ni de puces de plancher du reste !!!! Dommage que cela n'existe plus !

14 juin 2005
0

centième ... et dernière ?
je voulais juste faire LA centième contribution, en résumant les précédentes :

il y a des milliards de cafards

ils se nourrissent de nos saletés, et faut croire qu'il y en a : résidus alimentaires (miettes, sucre...), morceaux d'humain (cheveux, poils, squames, croûtes de bobos, rognures d'ongles) et même de cafards

on les liquide avec plein de produits qui se présentent sous des formes très variées : en gel, en bombe, en fumigène, en boulettes, en fioles, et qui portent des noms très poétiques : acide borique, goliath, digrain, pièges collants (qui ont cet avantage de permettre d'évaluer l'évolution de la colonie)

ils pondent en rendant l'âme (s'ils en ont) et il faut "traiter" la progéniture avant qu'elle ne soit "pubère", soit dans les 15 jours

en résumé :
1/ prévention : éviter de les inviter à bord
2/ intervention : il peut être judicieux de cumuler des techniques
3/ retour au points 1/ et 2/

au final, si beaucoup d'hommes ont des cafards, aucun cafard n'a homme ...

02 oct. 2005
0

Goliath gel
Disponible en vente libre à Tahiti.
Sinon, un gars fait ça en Martinique (ya de la pub partout) Deux cent balles pour 40 pieds (de longueur de coque pas de pattes de cafards :)) garantie un an sans problème.
Alex-Horus

03 oct. 2005
0

LA meilleure solution
Capturez les cafards vivants.
Dans un wok faites chauffer deux verres d'huile.
Faire frire.
C'est excellent,l'abdomen craque sous la dent et on aspire le contenu.
On trouve à tous les coins de rues en Thailand des petites cantines vendant ces friandises.Cafards frits,scorpions frits,gros vers blancs frits.
Lorsque l'on veut se débarrasser d'une espèce dérangeante le mieux n'est-il pas de la manger?

Actuellement le nouvel aéroport international de Bangkok est en cours de finition en un lieu qui s'appelait "cobra swamp".
Résultat des courses ,les batiments terminés sont infestés de cobras,ça va faire désordre à l'arrivée des touristes,mais le premier ministre est confiant,lors de sa conférence de presse la semaine dernière : " Les cobras nous posent toujours problème,mais les ouvriers sont encore très nombreux sur le chantier,et comme les ouvriers mangent les cobras je suis persuadé qu'on en viendra à bout".
Courage encore 9 mois avant l'inauguration et plus que quelques milliers de cobras à digérer.
Décidement quel que soit le pays les hommes politiques veulent nous faire avaler des couleuvres !!!
Bon appétit.

10 jan. 2006
0

les radins , les rapias ,
semblent bien s'accomoder des cafards . dépenser 1 € pour supprimer ces bestioles ; impensable... donc vs pourrez juger vos copains par ce biais-
ce n'est pas de l'humour , juste une constatation .
Apparament les gros cafards volants ne se reproduisent pas . les petits par contre sont tres courageux et vont au taf; en silence. Pour ma part, je trouve que toutes les recettes marchent moyennement bien et les pieges sont là pour le controle de situation . A tahiti je faisais venir des produits courants des USA ; pas mal . vigilance et vivre au mouillage sont des solutions ainsi qu'un hivernage en Antartique. ils ont horreur du froid ; je les comprend

25 juil. 2006
0

Croaaaa
Et les margouillats font un petit cri sympa quand ils en choppent un :-) Ca tiens à la verticale sur les murs, c'est très pratique.

Sinon faut domestiquer un crapaud ou une grenouille, ce sont des prédateurs naturels des cafards (bon ensuite faut faire gaffe où l'on s'assoit ;-) )

08 août 2006
0

questions?????
bonsoir, je suis locataire dans un appartement ou il y a eu un dégat des eaux l'an derniers et cette année à la même époque. cela venait du deuxième appart, car celui du dessus est vide. je n'ai jamais eu de cafards chez moi, sauf au moment de l'état des lieux, où, ils étaient mort, par déhsinsectisation. je commence depuis quelques mois a en voir, de plus en plus souvent.
ma question est, quand je vais déménager dans trois mois, vais-je avoir des clandestins dans mes cartons???
je tiens tout de même à remercier toutes les personnes qui m'ont donnés de bon petits tuyaux, que je vais essayer dès demain.

14 août 2006
0

Goliath...
Après avoir vu 2 cafards en un peu plus de 10 jours dans mon appart, j'ai commencé à psychoter un peu sur une possible invasion !

Je viens donc de passer la journée à chercher une solution et je viens finalement de passer commande pour du Goliath Gel. Dès que je le reçois, je le teste mais d'ici là, je vais barricader un peu mieux les points d'entrée de mon appart !

Car pour le moment, je crois les doigts, j'ai eu droit uniquement à des cafards polis, ils sont tous passés par la porte d'entrée !

14 août 2006
0

bah i d f
si le bébé se balade dans le bleu, tu aura un schtroumph !!! :mdr:
je rigolleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ;-)

14 août 2006
0

l est ou le trollbleu
:-(

14 août 2006
0

Suite a ce fil !!
J ai acheté du tue fourmis chez carrefour !! ca le fait bien !! ce liquide bleu !! gaffe aux bébés baladeurs !! ;-)

14 août 2006
0

NON Géo !!!
;-)un troll bleu!!!

14 août 2006
0

zut
:-)

14 août 2006
0

un coupde grand mère qui marche...
pour le traitement des cafards, achète de l'acide borique en sachet à la pharmacie, prépare ensuite une petite mixture avec des flocons de purée, et dispose cela dans les lieux de passage de nos chers protégés... Radical !
En prévention, je te conseille également de proscrire tout ce qui est emballage cartons de ton bateau, c en effet dans ces endroits qu'ils pondent.
Sur les conseils avisés de mes collègues de pontons, ce double traitement a mis fin DEFINITIVEMENT à l'invasion de cafards dont j'étais victime. Tous les traitements chimiques et coûteux ne sont aussi efficace et facile à mettre en oeuvre.

Pa moli

14 août 2006
0

L'acide borique...
c'est en effet la recette que j'appliquais avec succès tant que le bateau était dans des climats tempérés.

Sous les tropiques, ce produit semble faire rigoler les cafards locaux... on arrive à en réduire le nombre, sans plus.

Mon exigence perso, c'est ZERO cafards !

L'éradication définitive a été obtenue avec le gel Goliath, dont le principe actif est le "Friponil" qui se trouve également dans les produits anti-fourmis et dans des produits anti-puces pour les animaux.

Dans le cas d'un appartement, il me semble judicieux d'appliquer ces produits également à l'extérieur afin d'empêcher les bestioles d'y entrer...

_/)

12 nov. 2006
0

ASSEZ DES CAFARD SOLUTION RADICALE
vs avez marre des cafards? ca vous rend dingue ?vs avez des enfants? des bébés ?
arretez de chercher partez a la pharmacie demander de l acide borique et melangez avec du lait disposer les des les coins de la maison 2 semaines max YA +RIEN

17 nov. 2006
0

SOLUTIONS URGENTE CAUSE BB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de la campagne donc je ne connaissais pas les cafards il a fallut que je m'installle dans le sud pour les rencontrer je viens d'en trouver 2 en 1 semaine que j'ai tués mais est ce que je peux encore en avoir???je suis une maniaque du ménage donc je ne comprend pas pourquoi j'en ai quellles sont les doses exact de votre solution et a quoi ressemble les nid?et les oeufs?car ma fobit sont tout les insecte sens exeptions.
IMPORTANT: le parc de ma fille se trouve dans le salon qui est dans la meme piece que la cuisine et-il préférable que je l'enlève??répondait vite s'il vous plait!!!!!!!!!MERCI D AVANCE A TOUS!!

17 nov. 2006
0

Pas de panique !
Les moustiques sont bien plus dangereux que les cafards...

Il y a toute sortes de recettes dans ce fil, et il existe des entreprises spécialisées dans l'éradication de ces bestioles... voir dans les pages jaunes.

[color=blue]_/)[/color]

15 mai 2007
0

Gel Goliath
Enfin trouvé !!!
Appelez de la part de Philippe Frachou ce numéro suivant : 05 59 59 68 68 et vous recevrez dans les plus brefs délais votre "Tue Cafards" préféré!!!

17 mai 2007
0

natha
GOLIATH GEL EST CE QU4ON PEUT LE TROUVER SUR PARIS

15 juin 2007
0

Utilisé
plus de vingt ans, toujours avec des résultats variables mais jamais définitifs !

[color=blue]_/)[/color]

15 juin 2007
0

Plus jamais
si utilisé en préventif ! ;-)

[color=blue]_/)[/color]

20 juil. 2007
0

fipronil anti fourmi vs goliath et produits specialisés cafards???

Bonjour,

Est ce que la solution de l anti fourmi a base de fipronil est elle aussi efficace que le goliath ou autre produit specialisé cafard ?

conaissez vous un vendeur qui ferait un envoi vers la belgique ?

&ltMerci

10 nov. 2007
0

je me suis tromper
:-)sur

désolé!

03 avr. 2008
0

Bof...
Je n'ai pas encore vu d'abeilles venir butiner dans les fonds des bateaux ! :tesur:

[color=blue]_/)[/color]

14 juin 2007
0

Résultat ?
Est ce que ceux qui ont essayé l'acide borique il y a plus de 6 mois ont de bons résultats ?

15 juin 2007
0

Malgré...
mes précautions, je suis confronté chaque année à une visite de ces bestioles.
Cette année, j'ai essayé la solution indiquée dans ce fil : anti-fourmis gel KB (0.05% de fipronil). Résultat excellent,rapide et définitif. Jusqu'à la prochaine attaque!

15 juin 2007
0

Merci...
Mr Til. Comme quoi, on peut être supérieurement intelligent et manquer d'idées intelligentes et logiques!!! :-D ;-) :-p

10 nov. 200716 juin 2020
0

envoie vers la belgique
:-)oui vas sur wwww.radicalle.com

tu y trouveras ton bonheur!

salutation

03 avr. 2008
0

Succès !!!
Il suffit d'enquêter un peu sur des sites de chimie pour se rendre compte que le Goliath CONTIENT du Fipronil.
Ce dernier est aussi présent dans le Régent, pesticide interdit car décimant las abeilles, entre autres.
Sur ce site-même j'ai trouvé une solution radicale, simple, non toxique et qui ne coûte que quelques euros...
Acide borique + farine + lait concentré, le tout à part égale.
J'ai constitué avec ça environ 200 boulettes de la taille d'une cerise et j'en ai innondé tous les placards et tiroirs, derrière les portes et sur les meubles, bref absolument partout. J'avais de plus en plus de blattes depuis deux ans et rien ne marchait !
J'ai fait cela début janvier, nous sommes début avril, je n'en ai plus l'ombre d'une seule (touchons du bois !). J'ai laissé la moitié des boulettes qui dépuis ont séché.
Je remercie tous ceux qui ici m'ont fait connaître cette solution.

07 sept. 2007
0

Sous quelle forme l'acide borique ?
Hello,
J'ai lu avec interet ce sujet. J'ai acheté des sachets d'acide borique, elle se presente sous la forme d'une poudre de cristaux genre sucre cristaux. Mais pas sous forme oudre type farine... Cela convient-il ?

09 sept. 2007
0

gel anti cafard
bonjour
pour votre comfort a tous , je vous previens que le gel s vends sur e-bay, et il est vraiment efficace rien a re-dire
bonne eradication
cordialement

28 sept. 2007
0

Une solution peu conventionnelle (pour les bateaux exclusivement, déconseillé en appartement))
1 - Ayez les jointures de réservoirs d'eau en composite, qui fuient.

2 - faites le plein des réservoirs jusqu'à ras bord.

3 - choisissez un bon F6/F7 pour faire une nav assez longue.

4 - n'hésitez pas à torcher de la toile, ce qui aura pour effet de prendre de sacrés bon coup de gite, de préférence avec la mer par l'arrière, ce qui vous permettra de brasser les deux bords

5 - à l'arrivée, évacuez à la pompe de cale les 50 L ou 100 L de flotte que vous aurez dans les fonds, en ayant bien nettoyé le filtre de pompe avant

6 - exterminez à la tongue vengeuse les derniers survivants qui protestent, ça leur laissera pas le temps de pondre.

7 - essayez quand même de trouver de l'acide borique .......

06 juil. 2008
0

ou trouver le gel goliath
j'ai trouvé le gel goliath anti cafards, dans un magasin : HP SERVICE, 5 avenue jean jaurès 91550 PARAY VIEILLE POSTE.
Je confirme il est efficace, je l'ai mis il y a plus d'un an et depuis, plus de cafard.

29 juil. 200816 juin 2020
0

Goliath Gel
le Goliath® Gel contient 0,05 % de Fripronil -
le FORMICIDE TUBE Fertiligene (castorama)contient 0,05 % Fipronil - la seule difference entre les deux est l'appétance entre les especes ... et le prix bien sur ... 5.40 euros pour lr fourmicide et a peu pres 75 euros pour le goliath gel

06 août 2008
0

test fertiligene
en effet, test effectué avec produit anti fourmis de marque FERTILIGENE et KB (apparament en tout point identique a part la marque) plus de traces de cafards dans la cuisine en quelques jours. YES !!!!!

29 juil. 2008
0

On en est venu à bout aussi...
On a tout essayé : le gel goliath c'est pas mal.
Mais il nous restait encore quelques cafards et il ne faut pas être devin pour savoir que la réinfestation n'était qu'une question de temps.

Quand nous avons sorti le bateau de l'eau au Honduras, nous avons tout briqué et nettoyé. Il n'y avait plus trace de bouffe à l'intérieur.
Ensuite, au moment de fermer le bateau pour l'hivernage, nous avons déclenché un fumigène insecticide acheté à Antigua.
En théorie, on laisse le gaz faire effet quelques heures, ce qui tue pas mal de bestioles, mais pas toutes. Là, forcément, le gaz est resté plus longtemps.
Au retour, plus l'ombre d'une trace de ces bestioles!
YESSSS

GdE :cheri:

15 déc. 2008
0

propreté
La propreté et surtout pas de boîtes vides dans la cuisine , le moins de chose possible surtout au dessus des meubles de cuisine.
Tous ce qui reste longtemps dans la cuisine se recouvre de graisse et devient un paradis pour eux !
Ne pas calfeutrer les joints ou alors avec une minutie extrême, car alors ils sont bien abrités !

A+
Arthur

15 déc. 2008
0

Les bons conseils
On peur écraser risque n’est que théorique : 30 ans de métier et pas de blattes chez moi !!!
Les produits en pulvérisation et aérosol : accoutumance : donc abandon !
Insecticide en poudre au maximum d’endroits possibles (couche pas trop épaisse car répulsive) :
La poudre (Permas « D » (mais toutes conviennent : pas d’accoutumance aux poudres) doit recouvrir toute la surface
Pour blattes germanique : derrière les frigos, cuisinières, certains meubles, à l’arrière de l’armoire sous évier, la souffler dans les gaines et compléter le traitement par du gel : Maxforce ou Goliath plus appétant : attention demande la plus grande propreté du local ou préféreront manger la graisse présente que l’appât et surtout les endroits non visibles : point crucial ce nettoyage !!
Le gel ne doit pas être posé trop près d’un endroit très chaud, bien que c’est là que les blattes se réfugient : donc compromis car c’est l’eau du gel qui lui confère en partie son appétence !
Par exemple pour un chauffe eau sous évier enlever le bouton de réglage de T° et en mettre derrière !
Aux charnières des armoires et en haut de chaque espace de l’armoire.
En haut des plinthes, derrère les cadres et tous objets sur les murs (mieux vaut en avoir le moins possible pendant l’infestation surtout si cuisine à l’huile !

La hotte : pas un luxe et oubliez la position n° 1 (marque Bosch ou Siemens car moins de bruit et donc la position maximum sera plus supportable) !
Pour blattes asiatiques : traitement des égouts (chambres visite) poudre ou produit liquide à base de Diazinon ou Chlorpyriphos) et poudrage le long des murs dans la cave plus gel MaxForce(nouveau nom du Premise)
Le nettoyage n'était pas utile quand pulvérisation, avec le gel: indispensable

Le borax: dépassé manque d’appétence ou alors propreté absolue !
Traiter l'ensemble des pièces ou si appartements tous le bâtiment
Fuyez les produits miracles !
Le gel jamais aux mêmes endroits que poudre ou autres produits
Jamais pulvérisation et gel dessus
MaxForce (Premise) pas plus toxique mais moins appètent que Goliath pour blattes germaniques par contre pour blattes asiatiques c’est l’inverse !
A+
Arthur

15 déc. 2008
0

Maisobnettes
Ces petites maisonnettes sont à changer régulièrement toutes les semaines ou entretiennent le problème: pas la solution miracle !
A+
Arthur

15 déc. 2008
0

Aérosols
Quand vous parlez gazage: faux, ce n'est qu'une fine pulvérisation et même les nébulisations à chaud des pros sont de plus en plus abandonnées car un sac de jute l'arrête ou ne pénètre pas une armoire si fermée: petits trous ne suffissent pas
Il faut mettre la nourriture dans sacs poubelle et le gel n'est pas compatible avec ce"gazage" car neutralise l'appétence !
Si pratiqué: bien ouvrir tous les meubles tiroirs, ...
Attention aérosols sont très inflammables et donc attention aux flammes ou objets chauds !
A+
Arthur

15 déc. 2008
0

Produit contre les cafards
En bateau en tunisie, canaries, antilles, on a tout essayé et ils sont toujours revenus... les cafards;
sauf depuis qu'on autilisé une seringue achetée chez Mondial Cafard , produit professionnel.
Brigitte

15 déc. 2008
0

informez-vous

gel insecticide anti cafard Faslane
www.lycoseshop.fr[...]PDF.pdf
Maxforce (=Premise) gel
www.pestpro.ca[...]164.pdf
Goliath gel
www.anti-cafard.com[...]fds.pdf
www.lyon-cafard.com[...]ice.pdf

JAMAIS de traitements locaux ou bâclés ou l’accoutumance guette !
A+
Arthur

Mondial cafards vend ces 3 produits et si endroits très propre MaxForce est suffisant et coule moins que Goliath et moins cher !

15 déc. 2008
0

j'ai un produit extra
c'est l w 2000,je l'es testé et effectivement cela marche pendant meme plusieurs mois
ca se commande a tele shoping ;-)

15 déc. 2008
0

arthur
sache que je ne veut convaincre personne
le prix je connais pas
ce n'est pas moi qui est commendé,je l'est juste testé et l'est trouvé tres bon
c'est bien le produit que tu dit
quoi qu'il en soit si tu pense que c'est de l'escroquerie, c'est ton probleme
pour moi il me convient

15 déc. 2008
0

arthur
si c'est le mezme produit et la meme efficacitée
je suis ravis que tu soit intervenu
il est evident que l'on ne va pas payer beaucoup plus cher le meme produit

15 déc. 2008
0

produit ambigu !
Effectivement ce produit peut donner des résultats !
Avant on vendait et on vend encore le même produit actif à plus basse concentration et ils ont développé de nombreuses accoutumances et donc on a augmenté la concentration ce qui renforce son effet répulsif.
On doit pulvériser l'intérieur des armoires : pas sans risque, même si ce n'est pas un très grand toxique !!!
La solution gel est nettement plus adaptée mais propreté obligée !
A+
Arthur

16 déc. 2008
0

forte infestation
A coup sûr une forte infestation indique un manque de propreté: trop gras (ce qu'on ne voit pas est oublié) ou trop de boîtes et de sacs vides ou remplis !!!
Donc pas de résultat au gel et tous les produits peu toxiques (qui ne sentent pas très fort) sont détruits par la saleté !!!!
Les produits plus toxiques on incorpore une odeur assez marquée
Porte une croix de St André et Xn pour nocif ou XI pour irritant ou pire une tête de mort.
Si tête de mort: oubliez !!!

wwwedu.ge.ch[...]ue2.htm

A+
Arthur

15 déc. 2008
0

Pas de miracles
Même le traitement miracle si vous ramenez un carton avec une oothèque: c’est reparti !
aramel.free.fr[...]1.shtml
Néanmoins : JAMAIS de traitement préventifs (tout comme contre les poux), au maximum une poudre aux principaux endroits : pas d’accoutumance avec la poudre et rémanence de 2 ans si endroits restent secs !
Traitement préventif = meilleur moyen de provoquer l’accoutumance et quand réalisé avec le moins bon produit, il faut garder une arme de réserve, votre médecin ne commence JAMAIS par le meilleur antibiotique !
A+
Arthur

Mondial cafards vend ces 3 produits et si endroits très propre MaxForce est suffisant et coule moins que Goliath et moins cher !

15 déc. 2008
0

Téléboutique = vol légal
C'est bien ce produit dont Ponton voudrait nous convaincre et il est bien à 0,8g/L de permethrine ?

Par 3 fois 1 litre 78 Euro soit 26 Euro le litre

Composition : Solution à base de perméthrine formulée à 0,8 g/L

www.teleshopping.fr[...]65.html

A+
Arthur
Peux-tu nous confirmer ?

15 déc. 2008
0

A toi de voir !!!!!!
www.inovstore.com[...]uit.cfm

22,8 Euro pour 2 litres (1 litre offert) et même produit et même concentration

En vente également chez Auchan entre-autre et parfois moins cher en promo

Fuyez les Téléboutiques : il y a suffisamment de pigeons !!!!!!
A+
Arthur

15 déc. 2008
0

autre exemple
Un autre exemple
www.teleshopping.fr[...]10.html

Ce produit est sans doute un amonium quaternaire

Tu prends de l’eau de javel à 12° chloré et tu dilues 2 volumes eau de javel et 1 volume d’eau et tu mouilles abondamment par temps très chaud et même effet et tu feras jamais 400 m² avec 1 litre et en obtenant un résultat !!!
A+
Arthur

31 déc. 2008
0

a bas les cafards
bon ba moi je finie bien l annee 2008 avec des cafards et apres avoir lu le forum en entier j ai decider d acheter de l acide borique et du lait concentré (on verras bien)et aussi le produit anti fourmis (je pense qu ils doient vendre ça chez jardiland )en verifiant bien les ingredients en attendant que mon office hlm fasse venir une entreprise ,et oui je vais les attaquer par tout les cotés ,on verras bien je croise les doigts

21 fév. 2015
0

recette donnée par un ami marocain

mélanger de la patate cuite, un jaune d’œuf et de l'acide borique ( en pharmacie)
faire des boulettes et disposer dans le bateau

31 déc. 2008
0

Cafards
Bjr
"Il y a un remède tout con contre les cafards :
mélanger de l'acide borique avec du lait concentré en tube et en faire des boulettes."
Je confirme, je vis à bord depuis des années, et tte l'année, que ce soit Afrique, Méditerranée, Amer du Sud, mme combat.
Je mélange moitié moitié acide borique et lait concentré en tube ou boite, puis je rajoute un peu de farine pour que les boulettes tiennent en forme. Je déposesur des petits bouts de carton minuscules dans tous les coins sombres, humides, de la cuisine et mme ailleurs, car ils voyagent vite!
Je recommence 10 jrs après, et ils disparaisent jusqu'au jour ou, fruits, légumes amenés à bord..
Mais cela ne coûte rien = avantage !
Bonne année
José

31 déc. 2008
0

Ben...
Si tu te donnes la peine de relire le fil en entier, tu verras que ta "recette" a été décrite... déjà plusieurs fois ! ;-)

Perso, je l'ai abandonnée car mon but est [b]zéro[/b] bestioles... but atteint avec des produits adaptés !

_/)

10 mar. 2009
0

sticky box
c'est ce dont nous nous servons après avoir essayé moult recettes,c'est vraiment la seule façon de les éradiquer au fur et à mesure des naissances, ce n'est pas très ravissant à regarder et il faut les changer dès qu'ils sont saturés, on en trouve en france, nous sommes restés plus de 10 ans sous les tropiques et dès l'installation de ces pièges nous n'avons plus vu un seul cafard

10 mar. 2009
0

Sticky box...
Comment ça marche ? Très simple : ça attire les cafards !

En pratique on arrive à faire faire venir des cafards dans un endroit où il n'y en avait pas !

N'est-ce pas un peu pervers... ? :-D

C'est comme la pilule : ça régule les naissances... ;-)

_/)

03 sept. 2009
0

la solution la moins chere
apres vous avoir tous lu, j'ai décidé d'opter pour la solution la moins chere afin d'avoir-a defaut de ne pouvoir les eradiquer- le moins possible de cafards. j'ai tout d'abord acheter en pharmacie ce fameux acide borique dont tous le parle, j'ai fais mon melange avec le lait concentré et ai réparti les boulettes (20 en moyenne pour 30 g d'acide borique) dans tous les coins et recoins : VERDICT : moins de cafards en vue. j'ai ensuite acheté a casto le formicide de fertiligene que j'ai egalement reparti dans tous les coins et pieces humides (j'en ai mis de partout y compris a l'entree de la maison), et voici la solution : un cimetiere de cafards dans la cuisine et dans le couloirs, ou au pire les cafards sont raplaplas, ne sont plus aussi agiles et rapide pour se faire ecraser, alors je les laisse mourir en paix : j'ai vaincu !!! je vous conseille fortement le formicide fertiligene a casto, c'est peut etre pour les fourmis, mais alors qu'est ce que ca marche (apparemment c'est son agent fipronil qui a tout fait). merci de laisser vos coms si ca marche pour vous aussi cette solution

24 mar. 2009
0

Huile de coude
Un SUPER nettoyage, surtout des parties cachées !!! du gel Maxforce anciennement Premise avec éventuellement une poudre pour fourmis la moins cher et c'est gagné !
A+
Arthur

23 fév. 2011
0

cafards
effectivement il faut traiter ces petites bêtes, et le produit le plus efficace à l'heure actuelle, c'est le goliath gel car il tue les cafards, les bébés lorsqu'ils sortent des oeufs et les touristes qui s'invitent dans les colis ou sac de nourriture.
on peut acheter ce produit professionnel sur des sites internet, pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé c'est à ce lien
www.stop-nuisibles.com[...]29.html

21 fév. 2015
0

Beaucoup de lien mort sur ce site donc j'ai cherché et comparé les insecticides, gel, fumigènes car c'est vraiment l'enfer ces cafards. j'ai trouvé une boutique de produits anti nuisible www.antinuisible-discount.com[...]/ . Le gel anti-cafard n'est pas cher, très très efficace et la livraison rapide. Je vous le recommande c'est TOP.

22 fév. 2015
0

tu ne donnes pas de conseil pour un produit mais pour un site ! pub déguisée ?

21 fév. 2015
0

J'ai lu récemment des études récentes. Apparemment, le seul truc qui marche est l'acide borique (c'est pas nouveau), mais il est tout à fait inutile de le mélanger avec du sucre, ou de la farine, ou, ou... Seul, il suffit à attirer et neutraliser les bestioles.

21 fév. 2015
1

Sauf que les recettes de grand mère c'est bien, mais l'acide borique peut être dangereux !

21 fév. 2015
0

Bonjour,
ces bestioles vivent longtemps, surtout les grands qui volent, 3 à 4cms de long. On a "hiberné" en Floride presque deux ans, bateau au sec pendant qu'on faisait le tour d'Amérique du Nord en Camping Car. On a repris le bateau en Avril 2013, il y en avait 3 ou 4 à bord qu'on a éliminé progressivement. On était en Bretagne en août 2013, mais l'été dernier on en a retrouvé un bien vivant dans la couchette AR, ça se déplace très vite mais on l'a eu...Depuis c'est bon!
En décembre dernier on a refait une transat du Cap Vert à la Barbade sur un magnifique cata FP Salina 48 tout neuf comme équipiers, la skipette malgré des soins intensifs à la réception de toutes les denrées alimentaires n'a pu éviter l'intrusion de ces bestioles mais plus petites, on en tuait un par jour en traversée...malgré l'acide borique.
Difficile de passer au travers!!!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

D'un hiver à l'autre

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (8)

D'un hiver à l'autre

février 2020