cable seatalk raymarine

Salut,

J'ai reçu mon pilote automatique Raymarine EV-100. Je dois installer ma commande au niveau du capot de descente et le câble seatalk d'alimentation de celle ci n'est pas assez long! Est il possible de couper le câble en son milieu et de bricoler une rallonge ou faut il impérativement acheter une rallonge "Raymarine"? Mon chemin de câble idéal mesure environs 7M je suis même pas sûr qu'il existe des rallonge de cette taille.

J'ai l'impression que tous les cables sont un peu court! vous n'avez pas trop galéré à installer l'ensemble? je sens les emmerdes à plein nez!!!

merci.

L'équipage
13 oct. 2015
13 oct. 2015

tu prends un câble 3 brins blindés et ça marche très bien pour beaucoup moins cher que les rallonges raymarine, ça marche très bien chez moi

13 oct. 2015

DE mon coté, j'ai tout rassemblé les éléments pour ne pas avoir ce genre de prob, de plus il me semble que le plus court chemin est le meilleur...

13 oct. 2015

Tu ne peux pas regrouper calculateur, afficheur et compas à portée de cable blanc du connecteur 5 prises, et utiliser le long dorsal bleu pour rejoindre le reste du réseau?(un bouchon bleu sur la dernière prise du connecteur)
Du coup tu utilises un T à l'autre bout du bleu pour brancher ton rouge d'alim du réseau. (Ton alim de calculateur étant indépendante.)

14 oct. 2015

Si, il y a juste l'écran de commande que je veux déporter, le reste je vais les mettres dans la jupe tous ensemble. J'avoue ne pas trop comprendre le branchement et les différences de couleur de câble! Je ne me suis pas trop penché sur le problème mais ça me semble un peu bordélique cet "T" et les divers connectiques !!

14 oct. 201516 juin 2020

Le bleu est la "dorsale", les blancs/noirs les branches, les rouges/noirs les 12v.
Pour moi le passage en SeatalkNG/Nmea2000 a beaucoup simplifié mon installation:

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (144)

Cap Horn, Chili

2022