cable sea talk

je souhaite relier des appareils raymarine via le réseau sea talk.
Comment fabriquer des cordons, les prises sont elles standard ou uniquement " constructeur" ?

Le prix des cordonstous faits chez les ship sont dissuasifs !!

L'équipage
17 jan. 2009
17 jan. 2009
0

Les cables d'origine
ont leurs prises moulées donc tu les enquilles les trois, quatre ou cinq fiches d'un coup et c'est plus étanche, mais tu peux aussi les faire toi-même avec des cosses plates, les plus petites qui existent sur le marché, ce sont des femelles. Je l'ai fait quand il a fallu que je modifie l'emplacement de certains cadrans sur mon poste de barre, les cables d'origine n'étant plus assez longs.

17 jan. 2009
0

Cables Seatalk
Bonjour,
Un câble Seatalk, c'est un simple câble à trois conducteurs. Sur mon bateau, j'ai fait plusieurs connexion avec de simples dominos et cela marche sans aucun problème. Il faut quand même savoir que les câbles Seatalk d'origine sont de bonne qualité et sont blindés par le "-". En outre, Raymarine suggère fortement de mettre des tores de ferrite sur ces câbles. La solution câble non blindés et pas de tore ferrite pourrait peut être poser problème dans un environnement très parasité, mais personnellement je n'en ai jamais eu malgré mes installations non conformes.
Pour les prises, j’achète des câbles Raymarine courts (instrument à instrument), je les coupe et je les raccorde aux deux extrémités du câble que je fabrique (blindé autant que possible) .

17 jan. 2009
0

un nom bien savant
Comme le disent les colistiers précédents c'est un vulgaire câble électrique à X conducteurs. C'est un nom savant pour vendre très cher des bouts de rien du tout.
Pour que le vulgaire câble avec dominos marche bien il faut quand même demander à un copain qui s'y connaît un peu en électronique de s'occuper de ça. C'est pas compliqué mais le bouquin n'est pas très clair (volontairement je pense)

17 jan. 2009
0

ou bien en
blindé tu vas chez un marchand d'électronique et tu prends du 4 ou 6 conducteur blindé c'est du câble alarme il y en a aussi dans certains bricomerdo

17 jan. 2009
0

chez le même
marchand de pièces électronique tu lui demande des connecteur mâle/femelle comme tu veut ainsi que de la gaine rétractable (?)
le mieux tu y vas avec du matériel pour l'exemple

19 jan. 2009
0

pour les grandes longueurs,
ne pas hésiter à utiliser une section plus importante (1.5²)
C'est ce que j'ai fait pour relier le boitier de commande du pilote (bornier à cosses) aux tridata, girouette, et base pour télécommande.
:-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

Souvenir d'été

  • 4.5 (2)

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

novembre 2021