cablage d'un démarrage électrique de HB

j'ai acheté un HB TOHATSU 9.8 à démarrage électrique. J'ai un peu de mal à déterminer la section des câbles électriques.

A- je ne trouve nulle part l'intensité de démarrage.

B les câbles actuels sont du 10mm2(?)je pense passer à 16 mm2 car cheminement de 7.5m imposé par le positionnement des batteries;ceci afin d'éviter les chutes de tension en ligne,et limiter l'échauffement pendant la phase de démarrage.C'est peut-être un peu fort?

Quelqu'un a-t-il les éléments concernant ce type de moteur ou similaire?

L'équipage
26 jan. 2012
26 jan. 2012
0

J'avais cablé un 10 cv yam avec du 10² sur 8 m (aller retour) sans souci. Le temps de démarrage est trés court. Par contre, tu as la production de courant qui passe dans l'autre sens (du redresseur vers la batterie) et là, tu dois bien avoir l'ampérage dans ta doc pour vérifier.

Jacques

26 jan. 2012
0

en général, cette intensité de charge batterie est de l'ordre de 5 à 6 A, moi aussi je pensais à 10 mm2, mais un "pro" m'a dit que "lui, il passerait du 16 mm2"!
C'est pourquoi je pose la question aux gens qui en ont l’expérience. je ne crains pas trop l'échauffement compte tenu de la phase très courte du démarrage, mais la chute de tension qui de fait limiterait la puissance du démarreur...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (132)

Bientôt fini ?

mars 2021