cablage chargeur secteur

j'ai un chargeur techsup 12V 15A 3 sorties.
1 sortie pour le moteur
1 autre pour les batteries de service et
la troisième sortie est il possible de la brancher sur les batteries de service plutôt que de rester en l'air ?

L'équipage
21 fév. 2015
22 fév. 2015
0

personne n'aurait d'idees sur le sujet ?

23 fév. 2015
0

Bonjour
.
Dans la mesure du possible, il serait plus intéressant de mettre en œuvre une batterie de "Secours", ou Batterie de "Service Complémentaire".
.
J'ai dans le siège de la table à carte, une batterie de "Secours" (normalement non câblée).
.
Cordialement

23 fév. 2015
0

J ai un parc de bateries de service de 350 A et pour facilite et rapidite de recharge je m interroge pour utiliser la 3 eme sortie du chargeur.
Je ne sais pas si c est possible

23 fév. 2015
0

sur le montage que je connais il y a 1 circuit d'alimentation avec 3 sorties séparées par diodes donc l'intensité indiquée par le fabricant est celle de l'ensemble des sorties.
Perso je laisserais comme ça si par mauvais hazard tu faisais claquer une diode (court circuit etc...) tu aurais peut être la troisième pour alimenter.

23 fév. 201516 juin 2020
0

Peu de réponses à espérer si le manuel d'installation ne précise pas le point suivant comme les chargeurs Cristec CPS2

Dans ce cas, il y a bien des sorties INDEPENDANTES, mais le courant est partagé entre les sorties. Si une seule est connectée, elle peut sortir le courant maximal. Mais si deux sont connectées, elles se partageront le courant maximal.

C'est pratiquement certainement le cas aussi avec ton Techsup. Donc il ne sert à rien de connecter la troisième sortie

23 fév. 201523 fév. 2015
0

N'oublie pas de mettre devant le cristec un dijoncteur différentiel 220v juste après la prise 220v que tu branches sur le quai et le cristec doit être placé au plus près des batteries

23 fév. 2015
0

Bonjour,
.
Incluant généralement un "séparateur à diodes", le courant sera "monopolisé" par la batterie ayant la plus basse tension.
.
Lorsque cette ex "basse tension" sera égale à la tension d'une batterie moins déchargée, la charge sera appliquée à ces 2 batteries (au prorata de leurs résistances internes), jusqu'à rejoindre la tension d'une éventuelle troisième batterie, qui sera à son tour également bénéficiaire du courant de charge partagée (toujours au prorata des résistances internes).
.
Tout ceci fonctionne bien, son réserve que ces batteries soient de même technologie (à défaut d'une mêmes capacité et même vieillissements), car ce sont les seuils de tensions qui priment.
.
Salutations

Phare du monde

  • 4.5 (171)

décembre 2022