CABAL

Voila, Cabal, mon Corneel 26 est monté, mâté, et structure contrôlée... Y a plus qu'à monter les voiles pour vérifier les circuits de drisses, d'écoutes et tester les emmagasineurs. Mais pour ça, faudrait que le vent s'arrête.
Je serai sans doute amené à faire appel aux spécialistes parce que le plan de pont est un peu bizarre, en particulier le positionnement des clams et poulies de renvoi.
A bientôt donc.

L'équipage
12 juil. 2012
12 juil. 2012
0

Bravo !!! et bienvenue au Cabal de Tribal ;-)

16 juil. 2012
0

j'ai eu un corneel 26 les modifs faites :
barre de liaison safran en tube inox plus rigide moins de flambage, j'ai fait sauter le vaigrage, tout décaper la colle et une bonne peinture, ma chaise hors-bord articulée sous la nacelle était très efficace, on garde un bon souvenir de ce bateau très spartiate mais bien dessiné pour l'époque, bon marcheur et simple dans sa conception.
capt'ain lu

16 juil. 2012
0

Atalante, j'en profite pour qq questions supplémentaires :
- avant la barre en tube inox, c'était quoi? un carré? la barre de liaison me semble en effet souple. Manque peut être un guide en position centrale? Mais bon, le stock m'a l'air encore plus souple...
- La platine qui relie l'étai et les martingales était-elle fixée au bout-dehors?
- Te souviens-tu du circuit des écoutes de gennaker? D'ailleurs, il n'y a pas de va-et-vient pour envoyer le point d'amure à l'extrémité du bout dehors.
- Idem pour le circuit des bras de spi. Il y a une grosse poulie de renvoi à chaque extrémité de la poutre arrière mais je présume que c'est pour le va-et-vient du palan de chariot de GV?
Merci pour toutes les infos que je pourrais glaner..

16 juil. 201216 juin 2020
0

du tube diamètre 35 mm environ pour la barre de liaison
je ne me souviens pas très bien, j'avais remplacé le vieux rail goïot par un palan harken sur la poutre arrière, je n'ai jamais eu de spi les écoutes génois passaient par un poulie sur un petit rail... j'ai retrouvé quelques photos...
bonne nav'
capt'ain lu

17 juil. 2012
0

Merci pour ces infos. Bon, pas grand-chose de commun entre les 2 Corneels, ni en termes d'accastillage (D'origine pour le mien), ni en termes de finition (Dans son jus là encore pour ce qui me concerne)... Y a du boulot, mais pour cet hiver seulement.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (168)

mars 2021