ca y est les travaux commencent et les questions arrivent

Entre la façade de la maison et la rénovation du 470, je vais avoir du temps pour commencer à bosser sur mon copain. Le bateau est toujours à Vannes et je suis toujours dans la manche (2H30 de route). Comme je n'ai pas de remorque adaptée pour son transport, je pensais le ramener en 2 fois... je m'explique. Je pensais démonter la quille (dériveur lesté) et la ramener ce week-end, ce qui me permettrais de décoincer la dérive une fois rentré et de la faire comme neuve. Ensuite, le poids du bateau considérablement allégé, je pourrais le rapatrier chez moi.
Est ce loufoque? A priori,le lest peut se démonter même dérive bloquée... mais c'est a priori, y a t il un piège?

A bientôt
christophe

L'équipage
24 mai 2006
24 mai 2006

et si tu louais
une remorque en one way?

ca serait peut être plus simple et pas forcement plus onéreux

24 mai 2006

c'est vrai mais
en fait le bateau est chez mes beaux parents donc je profite d'aller chez eux pour bosser un peu sur le boat. Je n'y vais pas forcement que pourca. D'autre part, je n'ai pas le permis B et je n'ai pas trouvé de loueur à coté de chez moi qui accepte de louer une remorque sans présentation du précieux cesame...même si l'attelage n'en necessite pas. C'est vrai qu'en cherchant bien je pourrais sans doute en trouver une de part à part mais sur ce coup la je suis à la bourre.
christophe

24 mai 2006

en théorie ou en pratique?
si le lest est bien boulonné et bien collé, ç'est un sacré boulot de le détacher! vérins , grue,...
ça dépends du bateau évidemment.

amha, sauf s'il y a a refaire la jonction pour une autre raison, mieux vaut d'abord soulever le bateau avec un ber hydraulique de chantier ou une grue, regarder ce qui coince par en haut et par en bas, et agir selon..

et si la tâche parait longue, mettre le bateau sur un ber surelevé quelques temps pour liberer les moyens de levage (et leur facture..)

24 mai 2006

petit bateau
En fait, il s'agit d'un derveur lesté 5m25 et 480 kg. Je pensais enlever à l'aide de crics, palans, bers. Ayant sejourné dans la vase pendant quelques temps... La dérive et donc a priori bloquée par une accumulation de vase, coquillages, rouille et le reste... Je n'arrive pas à la débloquer comme ça. Je n'ai pasd'accès pa dessus.
Vous devez aussi savoir que j'ai attendu les papiers durant 6 ans donc je ne suis pas préssé, je veux juste que mon projet aboutisse mais je n'ai pas fixé d'objectif dans le temps.
Christophe

24 mai 2006

pour virer la vase etc
avant d'aller dans le dur au karcher, commence au jet d'eau, ca fait des miracles à la longue

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (56)

ANDROS

2022