Ca va cloquer ?

Voilà après avoir passer une sous-couche puis une laque mono polyuréthane sur l'ensemble de mon canot, plusieurs personnes me disent que la peinture allait "cloquer" dans les parties immergés ; d'autres personnes pensent qu'il n'y a pas de problème ! Le canot reste à l'eau seulement l'été. Que faut il en penser ? Qui a déjà tester ? Est-il impératif que je passe un antifouling pour protéger les zones immergés ?

L'équipage
18 juin 2009
19 juin 2009

réponse difficile
je n'aime pas le terme de sous couche qui selon mon avis ne veut rien dire.
Je préfère primaire,une base primaire est en principe une première couche qui a la fontion de faire accroche,isoler d'un fond incompactible
quand a la laque mono polyuréthane,sa fonction a mon avis n'est pas de rester en permanence au contact de l'eau en milieu marin.
par conséquent dire si cela va tenir ou pas,étant donné que ton bateau ne restera dans l'eau que l'été,je pense que cela dépendra de la qualitée des peintures employées et de la préparation faite avant
si toutefois cela ne tenait pas ,il ne resterait que l'année suivante refaire les travaux avec les matériaux adéquates
;-)

19 juin 2009

Et l'époxy ça cloque ?
Même question mais pour un primaire époxy. Est-ce que un primaire époxy résiste à une immersion prolongée ? Y a-t-il des risques (cloques, écaillement) ? Qui a déjà testé ? merci pour ta réponse Samedi ;-)

19 juin 2009

Pas bseoin d'antifouling
dans mon cas, car le bateau reste à l'eau que 3 mois et dans une zone à très très faible salissure. Donc je peux me passer d'antifouling. C'est pour ça je me demande si un primaire époxy est capable d'être immergé. Au pire des cas je passe un antifouling par dessus le primaire. ;-)

19 juin 2009

il est bizarre le père toto
ta démarche est a mon avis mauvaise
elle consiste a chercher des combines pour ne pas faire comme le prescrit l'ordre chronologique des choses.
Si tu espère mettre une couche de produit et basta pour économie,il se traduira que cette économie risque de te couter trés cher.
A mon avis il serait davantage recommander .
Aprés avoir pris connaissance des produits employés auparavant,faire un travail sérieux et finir par un antifouling.
Ensuite chaque années il n'y aura qu'un simple entretient a faire,(juste une petite toilette de printemps)c'est a dire nettoyage et une couche antifouling.
;-)

19 juin 2009

a mon avis la repnse est oui pour 3 mois
;-)

Phare du monde

  • 4.5 (100)

2022