Ça souffle sur les Embiez...

... et un voilier au mouillage juste avant l'entrée du port a, semble t il, dérapé.
Du quai, ce qu'on a pu voir :
Le voilier était inoccupé et s'est retrouvé au milieu du chenal. La navette, pleine comme un oeuf, ne pouvait plus sortir. Branle bas à la capitainerie pour le déplacer.

Les propriétaires du voilier sont ensuite arrivés, démarrage du moteur et tentatives pour lever l'ancre, ballottés, se rapprochant dangereusement des hauts fonds.
Tant qu'à faire, la ligne de l'annexe en a profité pour s'enrouler autour de la balise du chenal. Un gars en pneumatique a réussi à la récupérer et la ramener au port.

C'est au moment où la vedette de la SNSM (St Elme) arrivait sur zone que le voilier a pu enfin se dépatouiller et rentrer tout seul, comme un grand, au port.

Un magnifique trimaran, mouillé également pas très loin du chenal, a tenté de prendre contact en hélant les gars de la SNSM. Par haut parleur il leur a été demandé, plusieurs fois de passer par VHF, en vain semble t il. Pas de VHF en état de marche sur ce bel engin ?

L'équipage
29 juil. 2014
29 juil. 2014
0

La capitainerie, un grand mot, tout au plus un bureau d accueil dans le style moins j'en fais mieux je me porte, quand au niveau technique à part une personne dont je taierais le nom , il ne faut même pas compter sur eux pour vérifier les amarres ,leur grand mot c'est : on prend note!
Quant à la Snsm , je ne porterais pas de jugement

29 juil. 2014
0

Aucun rapport avec la choucroute ! Mais bon...Tu as dû avoir vécu une bien mauvaise expérience pour te lâcher comme ça. De notre côté, expérience courte mais excellente, ils sont sympathiques, accueillants...
Quant à ce qui s'est passé aujourd'hui, ils ont été tout à fait efficaces. Le propriétaire du voilier secouru leur doit d'avoir retrouvé son bateau intact.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (40)

mars 2021