ça s'loue où ?

Bonjour , je débute, malgré un mal de mer persistant, un stage de formation à la croisière; comme je ne suis pas experte, et que je commence par une semaine en méditerranée, j'avais l'intention de louer une veste et un pantalon de ciré. Mais où trouver ça ? J'ai essayé bien des adresses, et toujours rien. Est-ce que par hasard l'un(e) d'entre vous connaîtrait un loueur (j'habite Lyon et je pars de Sète..)ou une solution pas trop onéreuse? D'avance merci !

L'équipage
10 avr. 2004
11 avr. 2004
0

Est-ce possible ?
Je n'ai jamais entendu parler de location de cirés !

A part ça, chez Décathlon le cirée d'entrée de gamme est pas très cher, et ça sert toujours même dans la vie terrestre :-)

Robert.

P.S.: pour le mal de mer, t'en fais pas: c'est le lot de presque tout le monde au début, et ça finit pas passer, surtout après la cinquantaine :-)
Ceux qui ne sont sont jamais malade sont souvent des menteurs :-)

17 avr. 2004
0

Je crois que j'ai compris ...
:-)merci à Robert et à Zébulon de s'être penché sur ma question vestimentaire, je crois que j'ai compris, de retour de navigation, quel type de vêtement il faut porter par temps de pluie ! Il y a bien une boutique qui loue des vêtements marins, mais elle est à paris, ce qui, pour la lyonnaise que je suis, n'est guère pratique. Ma question était celle d'une néophyte, merci d'avoir pris le temps de vous y attarder.
:-)Amicalement, Shah

11 avr. 2004
0

Mon Ciré, Mon Ouvrage

Un ciré était un vêtement de toile imperméabilisée avec de l'huile ou de la cire.

Barbour, qui en fait encore pour la chasse avait commencé à faire des cirés pour les pêcheurs anglais.

Ensuite, on les a faits en plastique souple quand celui-ci est apparu. Cela évitait de les rehuiler.

Ce dérivé du pétrole ne respire pas et conserve la transpiration qui refroidit dedans sans s'évaporer.

Cela donne un hybride de réfrigérateur et d'aquarium. Plus on y remue, plus on transpire.

Ca peut suffire pour un quart de nuit quand on ne bouge guère, ou pour se garantir des embruns pendant un grain qui ne se prolonge pas.

Sinon, mieux vaut un vêtement de mer taillé dans un tissu respirant. Voir chez les accastilleurs ou magasins de vêtements de mer. Il est vrai qu'ils sont en général plus chers.

Il est d'ailleurs possible de le confectionner soi-même en partant d'un patron adapté et de ses propres mensurations, en découpant et en collant des morceaux de PVC ou autres avec de la colle spéciale, voire au fer à repasser ou au pistolet d'air chaud.

Idem pour le néoprène pour une combinaison, avec de la colle du même nom.

Certains ont été jusqu'à se faire des harnais spéciaux, en cousant cette fois. Ils ne seront pas en règle s'ils sont contrôlés.

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (137)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022