bulles et stratification !

horreur ! en arrachant le peeltex du bordé de mon pti canot de 5 m, je suis obligé de constater qu'une bulle c'est formé 10 cm sous la précinte et à 50 cm de la proue.

Je suis à peu près sur qu'elle c'est formée en toute fin de strat quand une des 4 paires de mains qui m'aidiat à juger utile de décoller puis repositionner le tissu d'arrachage ... Cela n'a été fait qu'à cet endroit de la coque et partout ailleurs la strat est tout simplement parfaite!

J'ai donc découpé cette bulle au ciseau à bois sur sa périphérie mais avant d'aller plus loin, je voudrais votre avis sur la méthode à suivre pour régler ce roblème.

Pour info, c'est une coque en petite latte dont la strat (biaxial 400 gr) ne sert qu'à assurer une parfaite étanchéité et à la protéger à l'échouage.

Merci pour vos conseils.

L'équipage
26 août 2008
26 août 2008
0

Pas grave !
Il te suffit de poncer les bords de ta "découpe" en biseau, de re-stratifier une pièce un peu plus grande, et enfin, de poncer la sur-épaisseur.

Après glaçage et vernis, s'il n'y a pas d'air dans la stratification et dans la réparation, la fibre de verre ne se voit pas.

26 août 2008
0

glaçage ?
Qu'est-ce que c'est ?
Comment procede t-on ?

26 août 2008
0

Glaçage
Ce que j'appelle glaçage est en fait une (ou plusieurs) couche de résine incolore, destinée à protéger la fibre, tout en gardant une stratification transparente. Je suppose que Fazan souhaite grader les petites lattes du bordé bien visible.
Bien sûr, la finition se fera avec un vernis qui protègera la résine des UV.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (14)

novembre 2021