brookes and gatehouse network

Quelle est la fiabilité d'un système B&G network pilote compris (2002) trouve t on encore des pièces?

L'équipage
28 nov. 2016
28 nov. 2016

Bonjour,
J'ai un système B&G network sur mon bateau et l'ensemble girouette/anémo (interfacé avec le speedo) est tombé en rade.
J'ai vu avec des électroniciens et le résumé est : à changer / impossible de trouver des pièces et les systèmes NMEA actuels ne sont pas interfaçables avec le network.
Donc je vais monter du raymarine.
A+

28 nov. 2016

C'est fiable, jusqu'á la casse...
Après, mieux vaut changer de système, les pièces ne sont pas disponibles et/ou chère.

28 nov. 2016

bonjour,
la girouette de mon aérien s'est volatilisée dans une nav musclée en octobre. Centrale network de 1998. Allo navico france pour trouver la référence de la pièce, toujours dispo a 45 euros. Donc on peut trouvez des pièces.
autre solution : changement complet de l'aérien avec matériel compatible : chez A et T en angleterre (mais changement du cable du mat) et ya un girouette/anémo a ultrason compatible avec centrale network aussi.

04 déc. 2016

Bonsoir,
Moi aussi, sur mon boat, j'ai du B&G Network et j'en avais marre de changer tous les 5/6 ans mon aérien car HS; il y a 6 ans j'ai mis une girouette/anémo à ultrasons, elle fonctionne toujours mais je trouve que les données de la girouette arrivent sur le Network avec quques secondes de retard ce qui peut avoir des conséquences graves quand on est sous pilote (j'ai eu beau essayer de modifier la vitesse de transmission de la girouette rien n'y fait). J'en ai marre et demain je vais au Nautic pour commander du GARMIN/NEXUS et je change tout......

04 déc. 2016

Merci à tous pour vos avis d'utilisateurs

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (141)

Eglise de Talmont en Charente France

2022