Brésil, naufrage d'un voilier français

décidément les plaisanciers français au Brésil n'ont pas de chance en ce moment après ceus qui se sont fait tabasser à Itaparica. Ce matin sur "Le Télégramme" un entrefilet relate qu'un voilier français a fait naufrage suite à un choc avec un OFNI, comme Jean LE CAM!... pas plus de précisions:
www.letelegramme.com[...]994.php

L'équipage
18 jan. 2009
18 jan. 2009
0

n'y avait il pas eu
un fil sur Heo pour avoir des nouvelles de la Marie Galante ?

18 jan. 2009
0

effectivement
je me souviens avoir' lu qq chose la dessus ce ne sont pas les jeunes qui devaient embarquer à Gibraltar ou un truc du genre les encyclopédies vivantes vont bien nous retrouver ça

18 jan. 2009
0

a confirmé

login (Michel_AZ) un lien sur un blog ou l’on peu voir la Marie Galante (marie-galante.over-blog.fr[...]/

18 jan. 2009
0

Le blog
indiqué est de Michel Azam, les noms ne correspondent pas, par contre curieux d'avoir deux "Marie Galante" français au Brésil au même moment.

18 jan. 2009
0

celui
de michel ( az ) est a 100 metre de tropicat

21 jan. 2009
0

donc pas de nouvelles infos ??
peut etre le crossa qui couvre une partie de l'atlantique nord pour les recherche au large , mais je ne sais pas si la couverture va va jusqu'au bresil

21 jan. 2009
0

Des nouvelles
Trouvé sur le site de France Dilomatie:
"Sauvetage en mer (17 janvier 2009)
Le Ministère des Affaires étrangères et européennes exprime sa reconnaissance aux autorités brésiliennes, en particulier au Commandant Alexandre Gomes du Centre de secours maritime de Natal et au Commandant Souza de Aguiar de la Marine nationale brésilienne, pour avoir porté secours, avec un grand professionnalisme, aux deux naufragés du voilier « la Marie Galante », après leur naufrage au large de l’Etat Rio Grande du Nord suite à une collision avec un objet flottant non identifié.

M. Jean-Claude Thébaut, un marin expérimenté, et Mme Laurence Berthelot, ont été repérés à bord de leur canot de secours par un avion de la Marine brésilienne, puis secourus à l’aube du 17 janvier par le patrouilleur « Grajau » commandé par le Commandant Souza de Aguiar qui n’a pas hésité à se dérouter pour les recueillir.

Le Ministère des Affaires étrangères et européennes salue la célérité et l’efficacité avec laquelle la Marine nationale brésilienne a conduit cette opération de sauvetage en mer."

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Loch Nevis juillet 2017

Souvenir d'été

  • 4.5 (36)

Loch Nevis juillet 2017

novembre 2021