Brava, Cap Vert : qui connaît les mouillages ?

Bonjour
Dans le cadre d’une transat qui doit nous mener de Dakar à la Martinique, en février prochain, le skipper envisage une escale sur la petite île capverdienne de Brava.
Je recherche donc des avis éclairés sur les mouillages possibles sur cette île – ou sur l’île voisine, Fogo.

Guillaume

L'équipage
06 jan. 2012
06 jan. 201206 jan. 2012
0

up,
au cas où...

07 jan. 2012
0

On a été à brava dans l'anse de furna avant notre transat en 2006, c'était vraiment sympa, bien abrité, mouillage et bout a terre, restau, possibilité de petit approvisionnement et eau.
Bon vent
Jérôme
PS : On avait moins aimé Fogo mais le vin du volcan est délicieux !

07 jan. 201216 juin 2020
0

A noter la sortie en décembre 2011 de la nouvelle édition du guide Imray "Atlantic Island" (avec un chapitre sur le Cap Vert, dont Brava)
www.imray.com[...]ord.cfm

Deux extraits de la version 2004 du même (il y a eu des mises à jour de cette édition jusqu'en 2010)

07 jan. 2012
0

Il existe un très bon mouillage abrité à porto de Tantum, peu de place et loin de la ville principale mais un excellent accueil de la part des pêcheurs du village de Ferreiro (2000/2001). Un café une petite épicerie et si vous avez quelques notion de portugais ou (espagnol) fraternisez avec eux. C'est un de nos meilleurs souvenirs d'escale d'atlantique nord. Un beau mouillage ce trouve à Faja de agua, mais selon la houle il peut-être très rouleur avec un débarquement sportif. Une française mariée à un cap-verdien (ayant longtemps vécu en Fr) tiennent un petit hotel sur la plage, ils sont une mine de renseignements. Nous y avons fait le plein d'eau et de fruits et légumes frais avant de partir. A l'époque et pour éviter le retour contre les alizés qui peuvent être fort nous avions fait la clearence de sortie à Praïa avant d'aller sur Brava ou nous sommes resté un mois sans voir un seul "officiel". Ne ratez pas la visite de cette île à pied et en aluguer.

09 jan. 2012
0

Merci beaucoup pour ces réponses. :pouce:

26 mar. 201216 juin 2020
0

Hé bien nous avons fait une courte escale à Porto de Tantum en tenant compte du conseil de Bermalou (merci).
Une petite crique bien abritée des vents dominants, mais les fonds remontent vite et sont plutôt caillouteux. Surtout dans le fond à gauche où il y a un gros bloc.

27 mar. 2012
0

ça vaut le coup de visiter Brava, très verdoyant pour le Cap vert, nous avons bien aimé Fogo, le volcan est très jolie à visiter, par contre négocier bien, gardien annex parfois très argressif(certain) si vous pouvez, San Antao est très pitoresque, les balades à terre sont super avec leur culture en escalier
J.P

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (43)

L'eau de l'Aude là

mars 2021