brancher deux terminaux sondeur speedometre

Bonsoir bonjour
plus précisément, j'ai un sondeur speedo raymarine st40, dont le répétiteur est visible du cockpit, et je souhaiterais mettre un deuxième terminal bidata dans la cabine pour pouvoir vérifier la profondeur surtout lorsque le bateau évite au mouillage ou si la marée descend, rare en méditerranée :) :oups:
enfin ça doit pouvoir intéresser des personnes sur d'autres bassins de navigation.
Merci pour vos contributions.

L'équipage
29 déc. 2018
29 déc. 2018
0

Bonsoir,
il suffit de les relier par un câble "seatalk", non?

29 déc. 2018
0

Il n'y a qu'une seule prise seatalk à l'arrière du répétiteur ST40, donc elle est déjà utilisée ?
est ce qu'il faudrait brancher le deuxième en parallèle ?

30 déc. 2018
0

Bonsoir, je m'en suis sorti en achetant une télécommande "SmartController", qui permet d'afficher toutes les données du Seatalk, dont bien sûr la profondeur, et que j'utilise de l'avant lorsque je mouille. Mais c'est pas cadeau!
PL

30 déc. 2018
0

Avec un connecteur 3 voies D244:
www.fisheriessupply.com[...]ck-d244

30 déc. 2018
0

Si tu as un bus NMEA 183, pas de souci tu branche directement dessus. Au départ je fais ce genre de truc avec des dominos et quand c'est bon je fais des soudures propres.

31 déc. 2018
0

sur le cordon il y a trois fils
un rouge ,un noir et un jaune
les datas passent entre le jaune et le noir
il suffit de se mettre en // dessus tu peux même utiliser le rouge pour alimenter ton répétiteur .
alain

31 déc. 2018
0

Merci à tous pour vos réponses, et merci aussi aux autres qui ont pris la peine de lire ma question mais n'avaient pas de réponse à offrir.
Merci The Cat, j'étais sur qu'il y avait quelque chose comme ça, mais je ne savais pas lequel des deux fils d'alim je devais utiliser (dans le doute j'aurais utilisé le noir), mais je suis content de ne pas expérimenter, quelques fois les essais reviennent chers !!! :non:
Il vaut mieux Un qui sait que dix qui cherchent :pouce:
bonnes fêtes à tous. :alavotre: :lavache: avec parcimonie

31 déc. 2018
0

Je me permet de rappeler que la norme NMEA est vraiment très robuste. En particulier inverser le + et le- des datas n'endommmage pas les appareils. D'autre part on peut effectivement brancher plusieurs instruments sur la même sortie sans créer de chute de tension préjudiciable à la stabilité du transfert de données. Sur mon bateau le seul multiplexeur est dédié à la sortie du GPS. Là j'ai vraiment beaucoup d'instruments branchés dessus (ordi pilote VHF radar aïs et j'en passe.)

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (134)

Môle du Cap D'Agde - France

2022