branchement durite gasoil

Bonjour,

Sur mon voilier en acier le réservoir de GO est dans la quille, je suis entrain de concevoir la trappe supérieure sur laquelle seront branchées les différentes connexions ( mise à l'air libre, purge, retour GO, alimentation GO et remplissage).
Puis-je raccordé simplement la durite de la pompe à un simple tube (lisse) soudé à la trappe et qui descendrait jusqu'à 5 ou 6cm du fond de la quille? Par raccorder simplement j'entends emmanché la durite sur le tube et serrer au moyen de colliers. Ou alors dois-je utiliser des raccords de type olive, je me doute bien que dans cette partie du circuit en dépression toute fuite et donc prise d'air serait un problème, peut-on se fier à la première solution envisagée.

Merci au matelots pour leur conseils

Christophe

L'équipage
19 juil. 2011
19 juil. 2011
0

As-tu regardé dans la division en vigueur (240 je crois) ce qui en est dit ? Il ne serait pas improbable qu'il faille mettre au moins 2 colliers.

François

19 juil. 2011
0

je comptais mettre 2 colliers, mais même avec 2 colliers est-on sûr de ne pas avoir de prise d'air?

19 juil. 2011
0

Sur ma plaque de raccords Vetus, les tubes sont lisses et droits. J'emmanche en force les tuyaux GO avec 2 serflex en sens contraire bien serrés et pas de problème.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (76)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021