branchement des diodes sur tableau de bord MIDIF

Bonjour
Comme aucun voyant de mon tableau de bord ne fonctionnait ,et ,pire ,qu'un était cassé , laissant l'eau rentrer dans le coffre de mon Fantasia, j'ai commandé les pièces défectueuses via mon concessionnaire Midif
Par contre , sur l'éclaté , figurent deux diodes que je n'avais pas de montées initialement (c'est peut être aussi pour cela que rien ne fonctionnait ,au niveau des 3 lampes témoins?)
Est ce quelqu'un peut me dire où brancher ces deux diodes ?
Voici le schéma de "l'éclaté",les diodes sont la ref 13

L'équipage
19 fév. 2021
19 fév. 2021
0

serai sur mon voilier demain. Je vous prendrai la photo du mien pour pouvoir repérer tout cela.


19 fév. 2021
0

Bonjour Melody 34
Un grand merci d'avance!


21 fév. 2021
0

Voici une vue de l'arrière de mon tableau midif... souci : j'ai un circuit imprimé par rapport à votre schéma de principe.
Je vous prendrai demain une photo avant/arrière du circuit imprimé où il y les voyants d'huile, batterie etc... cela permettra de retrouver par déduction le branchement correspondant.
A demain !


21 fév. 2021
0

En général, les diodes servent à permettre que les différentes alarmes puissent faire fonctionner le buzzer d'alarme.
Voir schéma joint du tableau d'un Yanmar 4JH2.qui montre comment brancher les différents voyants d'alarmes et les diodes vers le buzzer
Il y a quatre alarmes sur ce tableau (pression huile moteur , température, charge alternateur et pression d'huile de l'inverseur hydraulique)



21 fév. 2021
0

Bonsoir Jean Marc
Mais est on obligé de les utiliser ,ces diodes qui assurent la mise en route du buzzer quand une (ou plusieurs) alarmes visuelles s'allument ? C'est une alarme sonore supplémentaire à celles visuelles situées en face de moi....même si je ne regarde pas toujours les cadrans....


22 fév. 2021
1

Les diodes font passer le courant que dans un seul sens. Sans celles-ci, une alarme ferait s'allumer tous les voyants raccordés au buzzer. Avec une diode à chaque alarme vers le buzzer. Seul le(s) voyant(s) avec leur(s) capteur activé s'allume(nt).


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (1)

Piégeage des gouttes

mars 2021