Bpjeps & Assurances pro

Bonjour,
S'il y'a des BPjeps Voile Croisière parmi vous proposant des stages sur leur propre bateau (hors NUC / CAP200), j'aimerais savoir quelle option vous avez prise pour les diverses assurance RC pro et surtout RC bateau... Hors affiliation FFV.

Merci d'avance !
Céline.

L'équipage
3j

MATMUT, jamais eu l'occasion de la faire jouer.


2j2j

Holà

Je suis chez GBC MONTAGNES, à Bourg Saint Maurice.
Ils me couvrent en RC PRO pour mes deux brevets d'état,voile et ski .
241 euros avec une individuelle accident, à l'année .
Ils ont une liste de diplômes couverts

Il y a 4 ans j'ai eu un gros carton en ski,évacué en hélico à l'hôpital.
Il ont tout pris en charge.

L'assurance pour le bateau est une Rc normale à 40 euros l'année chez la Macif .
Pas besoin de plus.


Avant la MATMUT, j'étais assuré en RC pro via le SPE nautisme, syndicat d'éducateurs sportifs voile affilié à l'UNSA. L'assurance RC pro du SPEN est réservée aux membres (cotisation 80 euros) du syndicat. C'était la meilleure RC pro du nautisme. Etre syndiqué permet également d'être informé sur les réglementations en cours et prévue et de participer aux jury BPJEPS en tant que représentant syndical, bref de s'investir un peu dans le milieu professionnel. La voile est une activité très politique.


James :C'est pas cher...ils couvrent d'autres activités en plus ?·le 09 jan. 10:11
holothurie:Pareil, Macif monde pour le bateau. 8o Euros, c'est la cotisation au syndicat. C'est un peu plus avec la RC pro. Le SPE nautisme concerne toutes les activités nautiques; Voir leur site.·le 09 jan. 12:02
James :Ok merci Ils ne font pas le ski alors, dommage ·le 09 jan. 19:30

40 euros un RC pro sur un bateau avec des passagers payant
et ce sans bien sur avoir un brevet STCW10
je rigole

c est l assurance du bouquet de fleur pose sur la table du saloon

FIFTYFIFITY


Faut apprendre à lire capitaine pipi : 40 euros c'est l'assurance RC Macif plaisance pour le bateau, rien à voir avec une RC pro. Les stagiaires d'une école de croisière ne sont pas des passagers, car ils participent à la manœuvre. C'est du reste pour cette raison qu'un breveté StCW n'a pas le droit de faire de l'école s'il n'est pas breveté jeunesse et sport.


gorlann29:Faut dire que la pédagogie de jipipi... c' est quelque-chose!·le 10 jan. 14:28
1j1j

Pas très futé ce jipipi...
Il se précipite pour se prendre les pieds dans le tapis
Je pense qu'il a aussi un gros problème pour lire le français...
Une rasade d'armagnac ça ira mieux-Ça peut pas être pire ?
Ou alors des lunettes ?
Toujours ce désir d'être là ,de montrer qu'on existe , même en disant n'importe quoi sur une activité qu'il ne comprend pas...tu fais pitié...

Non seulement il faut le diplôme obligatoire,mais aussi pour avoir le droit d'enseigner il faut une carte professionnelle délivrée pour 5 ans par Jsse et sports.

Certains brevets d'état sont maintenant assujettis à un recyclage obligatoire,juste parce que le mot brevet a été remplacé par le mot diplôme,la formation n'a pas changé pour autant,le ski est dans ce cas.

Peut être dans une autre vie jipipi une fée te donnera l'intelligence pour comprendre que ce sont deux mondes différents...
Reste dans le tien,ne viens pas dans le monde des éducateurs sportifs tu es perdu visiblement et tu mélanges tout.
Bon après tu aimes faire le pot de fleur dans la discussion et en plus en prendre plein la tête...si ça te convient why not ?