Bout dehors interne Archambault A35

Bonjour

Je cherche à installer un bout dehors "interne" sur un A35 comme sur la photo. Vous avez une idée ou je peux me procurer ce bout dehors? si Qqqun en a, peut-il me donner les dimensions?

Sparcraft, Selden et Soromap n'ont que des bout dehors a posé sur le ponts à leur catalogue. A moins qu'il le fasse aussi mais ne le mentionne pas.

merci pour votre aide
Trialp

L'équipage
25 jan. 2021
25 jan. 2021
0

Bonjour,
C'était une option prévue comme sur les Surprises les plus récents ou il faut tout adapter ?


25 jan. 202125 jan. 2021
0

Ton bateaude régate rincé est donc un A35? Excellent choix, c'est un super bateau trés solide qui t'apportera beaucoup de bonheur (minimaliste).

J'en ai eu un 5 ans/12000 milles si tu as des questions.

Le bdh était une option disponible au chantier pour 2000€ à l'époque: un tube carbone, le pouliage de sortie et les guides.

Il est important qu'il soit en carbone pour le poids et de bonne section pour pouvoir porter de gros asy (jusqu'à 130m2) sans sous barbe et sans casser, le BDH fait presque 200cms pour 140cms projetés..

Appelle Héol composites, ils connaissent bien le bateau. Alternativement une delphinière fait l'affaire avec moins de bricolage et de budget.


Trialp:Je me doutais que tu allais répondre vu que tu en avais eu un. Encore un grand merci. Et non il n'étais pas rincé. Il a été expertisé et tout bon pour le service.Je vais voir avec Heol. Merci pour la proposition pcq oui j'ai qques questions. ·le 26 jan. 09:22
25 jan. 2021
0

Si tu ne trouves pas? le Bout dehors carbone du J109 devrait convenir.
Ils disposent aussi des lèvres, joints etc...chez J Composites.


Trialp:Merci pour l'info. je vais regardé cela. ·le 26 jan. 09:22
Dr Feelgood:C'est pas bête, les joints sont très étanches, le J n'ayant pas la "boite" intérieure du A, mais J composite n'est pas connu pour ses prix serrés.·le 26 jan. 17:46
26 jan. 2021
0

Cela existe encore les spis à tuyères?


30 jan. 2021
0

ça n'est pas un spi à tuyère ! C'est un spi Parasail qui comporte une aile de type parapente qui lui assure portance verticale et stabilité horizontale. C'est un spi qui n'utilise pas de tangon (ce qui paradoxal avec la question initiale posée !) et qui s'empanne en solo sans aucun problème. Cerise sur le gâteau, il permet de remonter au bon plein sans gite excessive !!
Le kit complet comporte une chaussette qui permet de le manipuler aisément. Depuis que j'en ai un, je ne jure plus que par lui.
Le seul bémol c'est qu'il ne serait pas accepté en compétition car in ne peut se retourner devant-derrière, ce qui parait-il est obligatoire en régate...


Lepapé:Je ne comprends pas le retourner devant derrière...A ma connaissance aucun réglement n'interdit le parasailor, si les régatiers utilisent d'autres types de spi c'est pour optimiser les performances.·le 30 jan. 12:19
30 jan. 2021
0

Bonjour, par Beneteau peut être? Leur First 35 était équipé dans les dernières versions d'un bout dehors rétractable en carbone, avec un bout de commande revenant au cockpit.
Je n'ai pas de possibilité d'aller à bord pour l'instant pour essayer de voir qui est l'équipementier qui fournissait, mais voici une photo extraite de la doc du F35


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (175)

mars 2021