Bouée de mouillage trouée : comment réparer?

Bonjour,
Ma bouée de mouillage a été percée (par mon étrave je pense suite à un coup de vent) et je me demande si c'est réparable. Avec une grosse rustine? On ma parlé de sikaflex aussi. Avez-vous des idées? Merci.

L'équipage
29 fév. 2012
29 fév. 2012
0

Il me semble me souvenir d'un autre fil sur le même sujet. Un collègue avait rempli sa bouée avec de la mousse expansive.

29 fév. 201229 fév. 2012
0

ça dépend surtout du matériaux de la bouée non ?
si c'est un truc pastique thermoformé je craints qu'il y ait peu d'espoir, si c'est une boule polyester, ça se répare comme une coque d'un bateau, on en voit pas mal par ici avec des rustines et inutile de faire un travail de finition très poussé comme sur une coque.

29 fév. 2012
0

Bonjour
C'est la même idée que le le collègue de ernestpt que j'aurais fait. La mousse polyuréthane en bombe que l'on se sert dans le bâtiment pour le calfetrement de fenêtre ou isolation de tuyaux permet de remplir la bouée et de la rendre insubmersible. Attention de ne pas trop remplir la bouée car la mousse expense (d'ou son nom) et d'avoir des surprises: une bouée complètement envelopper par la mousse excédentaire, bonjour le nettoyage. J'espère avoir répondu à la question ;-)

29 fév. 2012
0

je l ai fait , ja percé d autres trous de l autre coté de la bouée , et j ai claqué une bombe de mousse polyuretane dedans , le surplus s est evacué par les trous que j avis ajouté et plus jamais de bouée coulée!!!

01 mar. 2012
0

Excellente idée que je vais appliquer de ce pas. Merci !

Phare du monde

  • 4.5 (128)

décembre 2022