Booster d'alternateur. Question ?

Bonjour,
Les spécialistes en électricité pourront sûrement m'éclairer.....
Qu'elle différence y a t-il entre un booster d'alternateur type BALMAR ou XANTREX et un chargeur d'alternateur Sterling au niveau des performances de charge?
Merci d'avance
Rasca297

L'équipage
25 oct. 2012
25 oct. 2012
0

à prori aucune différence
mais Balmar un peu prétentieux je pense, car il vante le produit qui améliore les performances de l'alterno au ralenti, ce qui est surprenant car au ralenti, un moteur doit être au mini de charge et un alternateur qui ne tourne pas vite est à basse puissance et rien ne peut le booster en tt cas ds de grandes proportions
par contre dès qu'on monte le régime ts les boosters "intelligents" deviennent des chargeurs performants comme des chargeurs sur secteur
après il faut lire les specifications mais bon, ils ne doivent pas se faire bp de mal
JL.C

25 oct. 2012
0

Question intéressante, que je m’étais pose il y a quelques années.

J'ai donc envoyé un mail à sterling en leur posant la question suivante :

-Quel peut-être les différences de performances entre un booster et un AtoB de sterling.

Réponse de Sterling :

-Au niveau performance aucune, l’ AtoB boost l’alternateur différemment en appliquant une charge pour tirer la tension vers le bas. Résultat l’alternateur débite tout ce qu’il peut pour compenser cette chute.
Son avantage est qu’il est beaucoup plus simple à installer et qu’il est recommande pour un moteur muni d’un (Engine control unit) (ECU ) qui est apparemment sensible en tension.

Amha, Il n’y a rien de magique, 14.4V c’est 14.4V (absorption) que cela provienne d’ un booster, un AtoB ou même un régulateur standard récent l’excitation sera plein pot et le rendement identique.. pour un même alternateur.

Met.

25 oct. 2012
0

Bonjour à tous,
Pas trop de différence, les deux pilotent l'excitation pour faire débiter davantage l'alternateur. Le chargeur d'alternateur est plus "intelligent" car il va piloter l'excitation de l'alternateur en fonction de la phase de charge elle même fonction de la nature de la batterie à charger. Quitte à installer quelque chose j’installerais un A2B. C'est ce que j'ai fait avec un Balmar ARS-5 qui ne m'a fait que deux saisons : retour à la case départ ... Si je ré-installe un A2B je prendrai un Sterling car au moins il y a quelqu'un chez Seatronic.
Bon vent à tous.

26 oct. 2012
0

« Piloter l'excitation de l'alternateur en fonction de la phase de charge elle même fonction de la nature de la batterie à charger »
C'est exactement ce que l’on demande à un régulateur, réguler au plus précis à une tension donnée, rien de magique 14.3V pour les Gels 14,8V pour les liquide etc…

Pour un rendement identique ce que l’AtoB a de plus, à défaut d’intelligence, c’est sont prix.

Met.

26 oct. 2012
0

J'ai un TWC depuis pas mal de temps ,j'ai jamais eu de problème avec mes batteries;malheureusement ce booster n'est plus commercialisé.

26 oct. 2012
0

TWC a été racheté par ADVERC UK.

Met.

26 oct. 2012
0

Bonsoir,
Merci de vos réponses, j'ai opté pour le chargeur d'alternateur Sterling, j'espère qu'il donnera satisfaction.
Cordialement
Rasca297

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Litiri

Souvenir d'été

  • 4.5 (87)

Litiri

novembre 2021