Bonne adresse pour du Contreplaqué et pour epoxy sur Martinique.

Bonjour,

Je cherche à me procurer du contreplaqué marine ( voir bon ctbx) et de l époxy à bon prix sur la Martinique.

Auriez vous des adresses?

Merci fab

L'équipage
01 juil. 2020
01 juil. 2020
0

Alizés composites au carenage du Marin ..


02 juil. 202002 juil. 2020
0

Evite Marquibois. Ils m'ont vendu du"marine" dont les plis se sont décollés, malgré qu'il ait été imbibé et peint. Et, la cerise, j'ai fait une enclosure devant mon bimini. Après 2 ans l'époxy, puis la peinture ont éclaté, et pourriture... leurs cp viennent des Indes, pèsent un âne mort, et sont bourrés de champignons qui finissent par sortir. Tu as du bon "marine" chez Wind, chez Polymar aussi. Si tu n'as pa-s de véhicule et est sur le marin, il y a aussi Carène Shop, qui vend le CP de chez Wind.(je crois que wind commercialise du Toubois, je ne suis pas sur de l'orthographe, mais de la qualité, oui...)


02 juil. 2020
0

Bonsoir,

Merci pour ces adresses.

J ai pour le moment trouvé un cp marine tout okoumé de 5 mm chez point mat (pdf en pièce jointe) pour 80 euros la feuille. Je sais pas trop niveau qualité ce que ça vaut (si vous pouvez me dire apres avoir lu la fiche technique), mais a clipper on me propose du marine (en 6mm) tout okoumé a 180 euros la feuille. Grosse différence de prix.

Je vais voir pour wind ce qu ils ont car je pense me fournir chez eux en époxy.


02 juil. 2020
0

J ai oublié de poster le pdf du cp marine

Je précise que c est pour la construction d une annexe a voile de 2.50m
A ce sujet, combien de litres d époxy dois je prévoir pour faire l impression intérieure extérieur , composition de mastic pour les joints congés et une strat extérieur fine (150g 200g /m2) .
Je pensais entre et 5 litres mais j arrive pas trop a savoir.

Quoi mettre comme tissu? Un mat de verre est il suffisant (le rôle de la strat étant seulement de protéger du raguage sur le sable, petit pet ...)


02 juil. 202002 juil. 2020
0

Si c'est pour une annexe 5L (+ 2.50L de durcisseur, je suppose) tu devrais avoir assez. j'ai fabriqué plusieurs annexes en CP(CTBX), imbibées et peintes et jamais de tissus, mais CP plus épais. Donc ton option devrais le faire. Un bon liston costaud, des longerons dessous en bois dur. Personnellement je pose les renforts du fond après, plus facile à changer et en cas de chocs violents tu ne décolles pas la fibre. Mais ce n'est que mon avis, et il y a des chances que tu rencontres des avis contraires(mais pertinents)De plus tu vas avoir un puits de dérive, comme sur ma Walker Bay. Tu vas devoir en protéger la sortie du raggage...sauf si tu le fais flush, mais quand même...


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

j ai profiter du confinement  au port de las palmas grand cannaria pour faibriquer ce cokpit. pour infos javais dejas consrtuit mon voilier sur plan Trielen dessiner par Jaquea Lassere

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (85)

j ai profiter du confinement au port de las palmas grand cannaria pour faibriquer ce cokpit. pour infos javais dejas consrtuit mon voilier sur plan Trielen dessiner par Jaquea Lassere

février 2020