bon plan vol turquie - paris

Je compte hiverner mon bateau en turquie entre Bodrum et Antalya pour novembre 2006. Connaissez-vous des adresses d'agences ou autres pour obtenir des billets d'avions aux meilleurs prix de la Turquie vers Paris. Merci

L'équipage
11 jan. 2006
11 jan. 2006
0

je suis
à finike
j'achète mes billets en ligne sur
tapez vols secs, service impeccable
achète les billets que 48h avant le départ, tu peux économiser 40 pour cent

03 août 2007
0

billet pour turquie
Je compte aller en Turquie en septembre. Il est préférable d'acheter le billet 48H avant ? On peut avoir 40% de rabais avec Marmara ?

11 jan. 2006
0

liste des low-cost en Europe
www.etn.nl[...]eur.htm

Ca ne donne pas tout mais c'est un point de départ que j'ai souvent utilisé.
Ensuite c'est les recherches via gogol et billetdavion.com et autre lastminute ... Très variable

Yves.

11 jan. 2006
0

Actuellement
le meilleur plan le 11/1/2006 pour avoir les meilleurs tarifs est sur ce site :

www.easyvols.org[...]voyage/

sur ce site on peut réserver des billets à partir de n'importe où dans le monde pour n'importe où au meilleur prix, de plus les billets sont electroniques et adressés directement par courriel après paiement carte bleue. Ce qui permet au voyageur d'acheter un billet à partir de n'importe où.

Didier

PS ce site est autorisé à m'envoyer une réduction pour la pub que je lui fait. :pouce:

11 jan. 2006
0

Oui Yves
Il y a encore quelque temps lorsque l'on achetait un billet d'avion par internet, le billet était envoyé physiquement à une adresse de courrier ou remis à l'aéroport. Cette solution était très ennuyeuse, surtout quand on se trouvait à l'étranger en bateau, sans adresse précise etc...

Depuis assez peu de temps se généralise le billet électronique. Il faut prendre conscience du pas important qui vient d'être franchi dans ce systeme de reservation par le voyageur ( navigateur dans notre cas ) qui dès à présent, depuis n'importe quel liaison internet où qu'il soit, peut acheter un billet d'avion. Ce billet
dont le départ peut être commençé depuis l'étranger et le retour depuis la France ( ou ailleurs ), est commandé sur des sites comme celui que j'ai mentionné plus haut ( qui n'est qu'un scanner de recherche ).Et tout ceci en Français.
Une fois le billet commandé il est payé par carte bleue sur un site sécurisé. Ce billet est envoyé electroniquement après encaissement et envoie de l'identité du voyageur à une adresse email.
A l'arrivée à l'aéroport, il suffit de se présenter aux guichets de la compagnie avec les ref du billet et la pièce d'identité du voyageur.
Tout ceci est très fiable.
Tout ceux qui ont couru les agences dans un pays étranger comprendront l'intérêt du systeme. Plus
besoin de baragouiner en turque ou autre. Les économies d'argent et de temps sont appréciables.

Didier

11 jan. 2006
0

Remise de billet ?
J'habite en Suisse et j'ai acheté en décembre un billet via Internet, Paris Montreal, à un très bon prix. J'ai donné une adresse bidon en France, mais en spécifiant que le billet devait m'être remis au guichet de l'aréoport CDG. Ca a très bien marché : il faut dire que j'ai insisté auprès du call centre pour que cela se passe comme je voulais.
Voici plusieurs années, que je n'achète mes vols que par internet. Ca va super bien. Air France se met aussi au E-booking avec attribution de numéro : il était temps ! Amicalement, Chris

11 jan. 2006
0

C'est pas
moins cher que ce que je trouve habituellement.

De toutes façons, Opodo, lastminute et les autres achètent tous les mêmes billets aux mêmes conditions.

Un bon plan peut être de consulter Air France directement: il font des prix pour des départs en décalé: départ le mardi et retour le mercredi par exemple. C'est comme ça que j'ai eu des billets à 230 € par pax pour Tunis à Noel par exemple, au lieu de 700 € si je faisais du samedi au dimanche suivant

11 jan. 2006
0

remise des billets
Mon bateau étant le plus souvent loin de Paris et rarement au même endroit j'ai souvent eu à acheter des billets, souvent aller simple et toujours en cherchant le meilleur prix, et assez souvent depuis l'étranger (cyber café d'une ile grèque ou via GPRS)

La remise du billet est un piège (mot excessif, vous allez comprendre pourquoi) courant : on déroule tout le questionaire du vendeur (au prix du GPRS c'est pas triste) pour découvrir in fine que les billets seront expédiés à une adresse en France si les délias le permettent ou remis à un guichet en France. Dans tous les cas c'est sans intérêt si on est à l'étranger.

Les agences qui vendent des billets "dégrifés" redoutent pas dessus tout de n'être pas payé car elles mangent alors le bénéfice de plusieurs ventes. Or n'importe qui peut emprunter (!) un numéro de CB pour se faire remettre un billet. Si le propriétaire légitime de la CB rale au bout de quelques semaines, l'agence tient à pouvoir retrouver - quelques semaines plus tard - le "bénéficiaire" et physiquement histoire d'être payée (+ geoles de la maréchaussée si affinité)

Je ne me prononce pas sur l'agrément/désagrement de la méthode d'authentification utilisée. J'attire simplement votre attention sur cette méthode, très généralisée et très gênante pour des achats depuis l'étranger. Les compagnies régulières qui ont des guichets permanents ou des agences sur place ne pratiquent pas ça (mais sont souvent chères).

Très handicapant, très "time consuming"

Accessoirement Internet permet aussi d'acheter le billet que l'agence de voyage local n'a aucun intérêt à vous vendre. Ainsi à Rome-Ostia (et +) il est quasi impossible d'acheter un Rome-Paris autrement que par internet, les agences prétendent que cet horaire n'existe pas ou que le site de Trenitalia ne répond pas.

Yves.

12 jan. 2006
0

si encore d'actualite
TK (tukish airlines) fait une promo a 190 euro aller-retour en ce moment

12 jan. 2006
0

si encore d'actualite
TK (tukish airlines) fait une promo a 190 euro aller-retour en ce moment

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

Souvenir d'été

  • 4.5 (64)

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

novembre 2021