Boite vitesse Mercury 3.3 cv

Bonjour a tous,
Voilà.. j ai un Mercury 2T 3.3cv qui démarre au poil, sauf que... le passage point mort/ vitesse était difficile et hier en utilisation il y a eu un gros bruit et le moteur s est mis au point mort. Depuis impossible d enclencher la marche avant.

Qu en pensez vous? Boite vitesse a changer ? Est ce facile ? Onéreux ?
Merci pour vos aides !!
Bonnes fêtes

L'équipage
31 déc. 2019
31 déc. 2019
0

C'est pas vraiment une boite de vitesse, c'est juste un systeme type crabot dans l'embase. C'est pas bien compliqué de démonter pour aller voir. Ensuite, réparer, ben ca dépendra de ce qui est cassé... Et de la facilité à trouver les pièces. Commence par ouvrir et regarder, ca c'est gratuit. Hesite pas à poster des photos ici quand tu auras tout mis à plat.
Bon courage !

31 déc. 2019
0

Ok je vais voir.
As tu une idée où je peux trouver un tuto ou manuel ou éclaté pour ce moteur?
Merci!

01 jan. 2020
1

Non, pas vraiment, mais il n'y a rien de compliqué. La transmission se fait par un renvoi à angle droit dans la partie derrière l'hélice. Pour démonter, tu purges l'huile de transmission avec les deux vis de purge sur l'embase, puis tu enleves l'helice, et tu dévisses la plaque qui est derrière. Tu auras accès à la partie transmission. Ca c'est juste pour voir, parce que si tu dois bosser dedans, il y a très fort à parier que tu doives démonter toute l'embase. C'est pas plus compliqué, mais c'est un peu plus long. En gros, dans le fut d'embase, tu as trois choses : l'arbre de transmission, qui fait tourner l'helice, une conduite de refroidissement, qui fait remonter l'eau depuis la pompe à eau dans l'embase jusqu'en haut du moteur, et une tringle de commande pour passer la marche avant. Pour démonter le tout, tu dois d'abord désolidariser les deux parties de la tringle de commande (soit c'est externe et c'est facile, soit tu as une pastille en plastique qui obstrue un regard qui te permet de le faire), puis devisser l'embase du fut (en bas donc) et enfin tirer dessus. Pour remonter, parcours inverse !

01 jan. 2020
0

Ok je m y penche des que possible!! Merci!!

16 jan. 202016 juin 2020
0

Alors ca y est j ai tout démonté,
La commande point mort est très très dur. Comment la démonter pour voir pourquoi ça bloque? Tout le reste est démonté, la tige de la commande est libre..
Merci!
J ai mis Une photo pour me faire comprendre en piece jointe

16 jan. 2020
0

Les photos ne sont pas très explicites, mais j'ai pas l'impression que tu as démonté du bon coté!!

16 jan. 2020
0

C est bon avec ténacité j ai réussi a enlever la manette de l inverseur qui était grippé ! Merci

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

dans le port de Pollenca aux Baléares

Après la pluie...

  • 4.5 (184)

dans le port de Pollenca aux Baléares

mars 2021