boite echangeur

Bonsoir,
je me suis lancé dans une réfection de la peinture de mon moteur. (traces de rouille suite à fuite d'eau de mer que j'ai négligées.
Pour plus de facilité d'accès de nettoyage et pour gratter les traces de rouille, j'ai entrepris de démonter pas mal d'éléments. Coude d'échappement, durite d'aspiration, boite à relais, alternateur...
Je me pose la question du boitier échangeur. cela semble simple, 6 vis....quelqu'un a t-il déposé et reposé ce boitier. Quel type de joint est nécessaire, est-ce compliqué?

L'équipage
07 fév. 2013
07 fév. 2013
0

Salut,

Je suis moi aussi en réfection de mon moteur. J'ai démonté l'échangeur (nanni 3.75HE), il était fixé par 3 goujons et 3 écrous. Il y a au moins 3 joints à changer au remontage (ceux des échappements de chaque cylindre), tu peux aussi enlever le faisceau. J'ai tout nettoyé en le plongeant dans un seau avec du bicarbonate et du vinaigre blanc chauffé (laissé agir une nuit). Pour bien le repeindre j'ai sortie mon moteur, il est au pied de la descente, je le lève avec un palan pour accéder dessous.

08 fév. 201308 fév. 2013
0

Salut,
C'est vrai que je n'avais pas pensé aux joint, enfin si, mais je n'avais pas réalisé que c'était l'échappement qui entrait là. Donc joint très spécifique.
Je n'ai pas levé le moteur, mais au fur et à mesure que j'avance, je me rend bien compte que c'est probablement la meilleure solution, mais un peu [i]lourde[/i] .Je ferai sans doute cette manœuvre ultérieurement.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (92)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021